Retours
Questions fréquentes sur les mesures Covid-19
Questions pratiques
Comment retourner un produit ?
Deux possibilités de retourner s’offrent à vous :
- Vous pouvez bien entendu passer dans l’un de nos magasins. Vous pourrez y retourner le produit gratuitement à la caisse et recevoir directement le remboursement correspondant. Attention : si vous avez payé votre commande en ligne avec des chèques-cadeaux, vous serez rembourser en magasin via des chèques-cadeaux.
- Vous pouvez également retourner le produit au siège social d’A.S.Adventure par envoi postal. Les frais de retour ne seront dans ce cas pas remboursés. Quand vous retournez votre commande par la poste, vous ne recevrez pas de chèque-cadeau. Alors communiquez bien votre numéro IBAN et RIB.
Il est préférable de remplir la note de retour et d'ajouter la preuve d'achat au colis de retour.
L’adresse à utiliser pour les retours est :
A.S.Adventure
Retours web
Maccabilaan 34
2660 Hoboken
BELGIQUE
Nous demandons de nous renvoyer les produits dans un état d’origine et complet (avec tous les accessoires compris), dans leur emballage d’origine et non endommagé, avec l’étiquette et idéalement avec une copie du bon d’achat. Traitez donc votre produit comme vous le faites en magasin. Par exemple: sortez les chaussures de leur boîte et inspectez-les dans tous les angles. Essayez-les à l’intérieur, mais ne marchez pas à l’extérieur. L’article n’est plus dans l’état d’origine ou dans sa boîte d’origine? Vous recevrez un remboursement du montant d’achat, mais ensuite un ordre de paiement en ligne vous sera envoyé , conformément à l’article VI.51 WER, réferrant à la diminution de la valeur d’un bien suite à l’utilisation de ce dernier au-delà de ce qui était nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques ainsi que son fonctionnement.
Puis-je également retourner des articles soldés ?
Vous pouvez retourner des articles soldés et des articles avec prix ronds que vous avez achetés en ligne en les ramenant dans l’un de nos magasins ou en nous les faisant parvenir par envoi postal. Vous devrez cependant retourner ces articles dans un délai de 14 jours suivant la date à laquelle vous les avez reçus. Les articles soldés et les articles avex prix ronds achetés en magasin peuvent être retournés ou échangés dans un délai de 3 jours suivant l’achat.
Comment échanger un produit que j’ai déjà reçu ?
Si vous désirez un échange, vous pouvez échanger un article directement en magasin. En cas où un échange n’est pas possible, vous recevrez un remboursement à la caisse. Vous pouvez aussi passer une nouvelle commande en ligne. Le remboursement des produits retournés sera fait dans les plus brefs délais.
Les frais de retour sont-ils remboursés ?
- Il est possible de retourner des articles gratuitement dans tous nos magasins A.S.Adventure.
- Les retours par la poste ne sont pas grauits, les frais de port ne seront pas remboursés dans ce cas.
A.S.Adventure n’est pas responsable pour la perte de votre retour chez le courier.
On vous conseille donc vivement de retourner votre colis par un envoi suivi.
Attention : A.S.Adventure peut refuser un retour si les produits ont été endommagés par le client.
Dois-je retourner l’article dans un certain délai ?
Le consommateur a le droit d’avertir le vendeur qu’il refuse l’achat, sans qu’aucune indemnisation ou justification soit due, dans les 14 jours à compter du jour suivant la livraison du produit ou la conclusion du contrat de service. Si vous êtes membre Explore More, vous bénéficiez d’un délai de 30 jours suivant réception.
Comment savoir si mon colis retour est arrivé à bon port ?
Vous recevrez un e-mail de confirmation dès qu’A.S.Adventure aura traité votre colis.
Si vous avez opté pour un remboursement, nous procéderons à celui-ci dans les plus brefs délais. Si vous avez opté pour un échange, nous vous enverrons dans les plus brefs délais plus d’informations concernant l’échange.
J’ai reçu un e-mail de confirmation du mais je n’ai toujours pas reçu de remboursement. Que faire ?
Si vous avez réglé votre commande à l’aide d’une carte de crédit (Visa ou Mastercard) , Maestro ou Paypall , le remboursement a été exécuté de manière automatique et le montant de celui-ci sera repris sur vos prochains extraits. En cas de doute, vous pouvez toujours contacter votre banque pour vous assurer que la transaction a bien été effectuée.
Si vous avez réglé votre commande par Bancontact ou à l’aide de chèques-cadeaux A.S.Adventure, nous avons effectué le remboursement par le biais d’un virement. Si vous ne l’avez toujours pas reçu dans les 10 jours suivant la réception de notre e-mail de confirmation, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à l’adresse team@asadventure.com. Nous nous efforcerons alors de découvrir dans les plus brefs délais la raison pour laquelle vous n’avez pas encore reçu le remboursement.
J’ai retourné ma commande. Quand recevrai-je le remboursement ?
Vous recevrez un e-mail de confirmation dès qu’A.S.Adventure aura traité votre colis. Le remboursement sera ensuite effectué de manière automatique ou par le biais d’un virement effectué dans la semaine suivant le traitement de votre colis retour. Veillez donc à indiquer clairement votre numéro de compte IBAN ainsi que le code BIC de votre banque sur le formulaire de retour.
Si vous n’avez toujours pas reçu le montant concerné dans la semaine suivant notre e-mail de confirmation, n’hésitez pas à contacter le service clientèle A.S.Adventure par e-mail à l’adresse team@asadventure.com et à rappeler votre numéro de compte et le code BIC de votre banque.
Puis-je retourner n’importe quel article ?
Vous pouvez retourner tous les produits achetés en ligne à l’exception des chèques-cadeau ou marchandises périssables.
Nous demandons de nous renvoyer les produits dans un état d’origine et complet (avec tous les accessoires compris), dans leur emballage d’origine et non endommagé, avec l’étiquette et idéalement avec une copie du bon d’achat. Traitez donc votre produit comme vous le faites en magasin. Par exemple: sortez les chaussures de leur boîte et inspectez-les dans tous les angles. Essayez-les à l’intérieur, mais ne marchez pas à l’extérieur. L’article n’est plus dans l’état d’origine ou dans sa boîte d’origine? Vous recevrez un remboursement du montant d’achat, mais ensuite un ordre de paiement en ligne vous sera envoyé , conformément à l’article VI.51 WER, réferrant à la diminution de la valeur d’un bien suite à l’utilisation de ce dernier au-delà de ce qui était nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques ainsi que son fonctionnement.
Qu'est-ce que le droit de rétractation?
Vous avez le droit d’annuler votre commande dans les 14 jours calendaires à compter du jour qui suit la date de livraison pour tout article inutilisé acheté via le site Internet, conformément à la réglementation applicable à la télévente pour un remboursement.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier Retail concepts N.V., Smallandlaan 9, 2660 Hoboken, 0032(0)3/828.30.15, team@asadventure.com votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique).
Pour annuler un article commandé, vous pouvez nous adresser un courriel en mentionnant votre numéro de client et le numéro de la commande (team@asadventure.com) . Vous devez prendre soin des articles, conserver tous les emballages d’origine et ne pas les utiliser. Les marchandises doivent nous être retournées dans les 14 jours de votre avis d’annulation. Les marchandises sont retournées à vos frais, à moins que les articles ne soient considérés comme défectueux ou erronés, auquel cas nous vous rembourserons vos frais d’envoi à la réception des marchandises. Pour autant que les marchandises nous soient retournées intactes dans leur emballage d’origine avec tous les accessoires, vous recevrez un remboursement dans les 30 jours de votre avis d’annulation.
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Les marchandises sont retournées à vos frais, à moins que les articles ne soient considérés comme défectueux ou erronés, auquel cas nous vous rembourserons vos frais d’envoi à la réception des marchandises. Dans tous les autres cas de figure, le client est responsable pour les frais d’expédition du retour.
Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.
Les marchandises doivent être retournées à l’adresse suivante:
A.S. Adventure
Web Retours
Maccabilaan 34
2660 Hoboken
Belgique
Nous demandons de nous renvoyer les produits dans un état d’origine et complet (avec tous les accessoires compris), dans leur emballage d’origine et non endommagé, avec l’étiquette et idéalement avec une copie du bon d’achat. Traitez donc votre produit comme vous le faites en magasin. Par exemple: sortez les chaussures de leur boîte et inspectez-les dans tous les angles. Essayez-les à l’intérieur, mais ne marchez pas à l’extérieur. L’article n’est plus dans l’état d’origine ou dans sa boîte d’origine? Vous recevrez un remboursement du montant d’achat, mais ensuite un ordre de paiement en ligne vous sera envoyé, conformément à l’article VI.51 WER, réferrant à la diminution de la valeur d’un bien suite à l’utilisation de ce dernier au-delà de ce qui était nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques ainsi que son fonctionnement.
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?
Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9h à 21h. Samedi et dimanche nous sommes disponibles entre 9h et 19h (sauf les jours fériés). Ci-dessous vous pouvez retrouver comment nous joindre.
Appelez-nous
Réponse immédiate (+32 (0)3 808 45 24)

Paramétrage des cookies pour une meilleure expérience en ligne avec A.S.Adventure
Pour vous garantir la meilleure expérience en ligne, A.S.Adventure utilise des cookies marketing, analytiques et fonctionnels (et des technologies similaires). Pour plus d'informations, nous vous renvoyons également à notre cookie policy. Sur nos sites, des tiers placent parfois des cookies de suivi pour vous montrer des publicités personnalisées en dehors du site web d'A.S.Adventure. En outre, des cookies de suivi sont placés par les réseaux sociaux. En sélectionnant « accepter les cookies », vous acceptez cette option. Pour ne pas avoir à vous poser la même question à chaque fois, nous enregistrons vos préférences concernant l’utilisation des cookies sur notre site Internet pour une durée de deux ans. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment via la politique en matière de cookies au bas de chaque page du site Internet.