basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

A running app a day…

Il est parfois difficile de s’y retrouver dans l’univers des applis pour smartphones. Nous avons sélectionné quatre applis géniales pour améliorer vos prestations en course à pied.

Nike+ GPS

Gratuite - iPhone, Android, Apple Watch

Nike+ analyse vos itinéraires, affiche vos progrès et vous apporte la motivation dont vous avez besoin pour aller plus loin. Prêt(e) à relever le défi ? Grâce à l’appli, courez plus vite, plus loin ou plus longtemps que lors de votre parcours précédent. En guise de récompense, vous aurez droit aux encouragements d’un athlète de haut niveau. Vous n’êtes pas très en forme ? Alors le PowerSong que vous aurez choisie vous aidera à tenir le coup.

Runkeeper

Gratuite - iPhone, Android, Apple Watch, Android Wear

Runkeeper mesure la distance totale de votre parcours, la distance parcourue et votre vitesse. Vous pouvez enregistrer toutes les données sur le site Web et courir de façon numérique avec d’autres personnes. Vous pouvez ainsi inviter vos amis et connaissances à rejoindre votre « StreetTeam » et conserver un récapitulatif pratique de vos performances en course à pied. Fonctionne pour plusieurs disciplines telles que la course à pied, la natation ou le ski.

MapMyRun

Gratuite - iPhone, Android, Apple Watch

Cette application enregistre votre distance parcourue et affiche votre vitesse moyenne et actuelle. Avec MapMyRun, vous pouvez aussi définir des objectifs spécifiques et enregistrer vos itinéraires préférés, que ce soit pour la course à pied, le vélo ou la marche.

Pumatrac

Gratuit - iPhone, Apple Watch, Android    

PUMATRAC mesure votre temps de course, la distance, la vitesse et les calories dépensées. Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez utiliser l’appli pour plus de 30 activités, comme le vélo et le fitness. D’autre part, l’appli fournit d’autres informations sur vos performances en fonction de votre choix musical. Vous courez plus vite lorsque vous écoutez du rock ou du death metal ? Pumatrac vous le dira !

>> Vous aimez courir en pleine nature ? Partagez vos aventures avec le hashtag #asadventure !