basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

À fond les rouleaux. Gardez la forme avec Tacx

Il gèle à pierre fendre, il tombe des cordes, les giboulées se déchaînent et les routes sont trempées. Quatre bonnes raisons de laisser votre vélo au sec, lorsque les dieux du ciel sont mal lunés. Certes, vous pouvez remplacer votre sortie vélo hebdomadaire par une soirée de zapping télé. Mais rien ne vous y oblige. Achetez donc un banc à rouleaux Tacx, installez-y votre vélo de course et appuyez à fond sur les pédales dans votre salon.

Utilisez votre propre vélo

Cette solution existe depuis longtemps et s’appelle habituellement unvélo d’appartement ? Vous n’avez pas tout à fait tort. Mais généralement, le vélo d’appartement est configuré surtout pour plaire aux papys et mamys. Avec un banc à rouleaux, vous utilisez tout simplement votre propre vélo de course. Aucun problème d’adaptation, nul besoin de modifier sa position assise, et le guidon n’a rien d’amateur. Bien entendu, il faut s’habituer à rouler sur un tel équipement. Lorsque vous y voyez à l’œuvre les Tom Boonen et Peter Sagan, on dirait un jeu d’enfant. Mais ce n’est pas aussi simple. Une foisque vous maîtrisez bien la conduite sur rouleaux, vous voilà « parti ». Et vous ne voudrez sans doute jamais vous arrêter …

Rien que du bonheur à l’intérieur

L’une des marques de bancs à rouleaux les plus prisées est Tacx, unesociété néerlandaise innovante, synonyme de qualité. Le Training Flow est le modèle d’entrée de gamme très apprécié de Tacx. Il convient très bien au débutant curieux. Son excellent rapport qualité-prix ne l’empêche pas d’être équipé d’un cadre flexible et d’unordinateur de commande très complet.

 

Le Tacx Bushido Smart Trainer monte un cran au-dessus sur l’échelle de la qualité. Ici, pas d’ordinateur de commande, mais une liaison Bluetooth qui permet de se connecter aux applis cyclistes de Tacx. Via l’Upgrade Smart, vous pouvez même raccorder le Smart Trainer à votre ordinateur portable pour consulter votre rythme cardiaque, votre fréquence de pédalage, votre vitesse et votre puissance.

Vous voulez en retirer un maximum de plaisir et de satisfaction ? Investissez dans des accessoires pour exploiter au mieux votre banc à rouleaux Tacx, comme un pneu extérieur spécialement conçu pour l’entraînement à vélo. Il réduit le risque de surchauffe, de glissade et d’usure. Et il est joli à regarder, ce qui ne gâche rien. Ajoutez-y une serviette éponge pratique et votre dulcinée sera également conquise à l’idée de s’entraîner à la maison.

En savoir plus sur les bancs à rouleaux et les accessoires de Tacx ? Notre magasin en ligne vous en propose un éventail complet.