basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Testé et approuvé

Le savoir-faire est le moteur de notre Atelier Vélo. Les circuits de test, les cours et, surtout, l'amour du métier permettent à nos collaborateurs de tout mettre en œuvre pour vous garantir des services de haute qualité et vous proposer les meilleurs vélos.

Testé en détail, du cadre au pignon

« Saviez-vous que toute pièce que vous achetez chez nous pour votre vélo a été testée par nos collaborateurs ? », commence Tim Van Hoecke, expert d'Atelier Vélo. « Deux fois par an, nos collaborateurs testent les nouveautés de chaque marque. En collaborant avec des marques telles que Cube, Cannondale, Elektra, Giant et BMC, nous mettons au défi les dérailleurs, les cadres, les roues et tous les accessoires dans les conditions les plus extrêmes, sur les hauteurs ardennaises. »

Nouvelle tendance : le dérailleur électronique

“« Les week-ends de test organisés au printemps et à l’automne sont les meilleures occasions de découvrir les nouveautés du monde du cyclisme. Nous occupons dès lors une place de choix en matière detendances et de révolutions techniques », ajoute Tim. Le dérailleur électronique fait partie des nouvelles tendances. « Jusqu’ici, ces systèmes étaient réservés aux privilégiés, mais maintenant qu’ils sont complètement au point, ils sont bien accueillis par le grand public. L’avantage du dérailleur électronique est que le dérailleur avant s’adapte automatiquement si la chaîne risque de dérailler. »

 

Tous les fabricants proposent aujourd’hui des dérailleurs électroniques de qualitéà des prix abordables », poursuit Tim. « L’époque où il fallait changer de vitesses est révolue : il suffit d’une simple pression sur le bouton pour être sur le bon pignon. Même si vous appuyez fortement sur les pédales, l’engrenage suit parfaitement le mouvement.