basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Plan B pour votre sapin de Noël

Il est trop tard pour installer un sapin de Noël ? Ou vous n'appréciez pas d'avoir un sapin coupé qui perd ses aiguilles dans votre salon ? Pas de problème : les possibilités sont nombreuses pour bricoler votre propre création de Noël et remplacer le sapin classique. Passons ensemble au plan B !

Avec une échelle

Vous pouvez aisément transformer une vieille échelle en un sapin de Noël tendance et stable. Accrochez les boules de Noël à l'échelle avec du fil de pêche pour qu'elles aient l'air de flotter dans l'air. Vous pouvez placer des petits paquets-cadeaux sur les échelons. Rien de plus facile !

Avec des branches et des guirlandes lumineuses

Pour cet arbre de Noël, trouvez des branches légères que vous ferez ensuite tremper dans un bain avec de l'eau chaude et de la soude pour que l'écorce se détache. Ensuite, vous pouvez éventuellement les laisser tremper avec un agent blanchissant pour obtenir l'aspect du bois flotté. Fixez les branches blanchies à un tableau ou un mur, par exemple en utilisant des consoles de fixation pour étagères. En utilisant des branches de différentes longueurs, vous pouvez imiter la forme d'un véritable sapin de Noël. Accrochez-y ensuite des décorations de Noël et des guirlandes lumineuses, et admirez votre travail.

Avec des branches et de la peinture blanche

Vous aimez le style épuré et minimaliste ? Trouvez trois belles branches, poncez-les un peu et peignez-les en blanc. Attachez-les ensemble avec de la corde naturelle et fixez la construction à un mur ou au plafond.