basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

5 sorties pour célébrer Noël

Envie de célébrer Noël différemment ? Nous vous proposons cinq manières de célébrer les fêtes au grand air.

1. Aménagez le jardin

Une belle guirlande lumineuse, quelques sympathiques lumières et lanternes, un haut-parleur Bluetooth qui diffuse de la musique d’ambiance, des guimauves qui grillent sur un brasero crépitant... et hop ! L’esprit de Noël s'invite dans votre jardin, sur votre terrasse ou votre mini balcon. Vous avez peut-être même suffisamment d’espace pour installer une véritable cuisine en plein air ou un barbecue d’hiver. Temps froid annoncé ? Vous trouverez ici de nombreux conseils utiles pour avoir chaud et convaincre les frileux. Glissez également toutes vos chaises à l’extérieur, pour que personne n’ait l’idée d’aller s’asseoir en douce à l’intérieur. Un confortable Lamzac ou hamac, agrémenté d’une peau de mouton ou d’une couverture en laine polaire, seront une parfaite invitation.

>> CONSEIL : Vous n'avez pas envie de voir votre fête tomber à l'eau à cause de la météo ? Avec la bâche Event Shelter Pro XL de Coleman, vos convives et votre buffet dînatoire resteront bien au sec.

2. En quête de vagues

Pour entamer un copieux dîner de Noël, mieux vaut avoir l’appétit bien aiguisé. Et quoi de mieux pour se l’ouvrir qu’une bonne balade hivernale sur la plage ou dans les dunes ? Les cheveux ébouriffés et les orteils gelés, vous serez ensuite ravis de vous glisser près d’un feu de bois pour offrir les cadeaux. Pas envie de longues promenades ? Imprégnez-vous de l’ambiance dans le Christmas Village d’Ostende, chaussez vos patins sur la patinoire de Coxyde ou visitez la maison du père Noël à Middelkerke. Pour encore plus de plaisir, élargissez votre horizon à la côte française. Louez une maison de vacances dans le sympathique village de Wissant et promenez-vous le jour de Noël du Cap Blanc-Nez jusqu’au Cap Gris-Nez. Bouffée d’air marin garantie !

3. Optez pour la nature

Noël est l’époque idéale pour profiter du sentiment d’être « seul au monde » au milieu de la nature. Tandis que la moitié de la population mondiale s’enferme dans le salon avec famille et amis, vous avez l’extérieur quasiment pour vous tout seul. Choisissez votre domaine naturel préféré, remplissez un panier pique-nique de délicieux plats  – n’oubliez pas votre thermos avec de la soupe ou du chocolat chaud ! – et dégustez un délicieux repas de Noël, dans un havre de paix et de tranquillité. Qui sait, vous parviendrez peut-être à apercevoir quelques animaux timides lors d’une grande randonnée du dimanche ? Et le lendemain de Noël, tandis que chacun reprendra le travail repu et dans la torpeur, vous serez frais comme un gardon !

>> CONSEIL : Rendez-vous chez nos voisins du Nord et partez à la découverte de l’un des magnifiques domaines naturels de la province de Drenthe. À travers la bruyère, les champs, les bois et les ruisseaux. On parie que vous ne croiserez pratiquement personne au cours de votre balade du 25 décembre ?

4. Plongez dans la vie urbaine

Si vous préférez la chaleureuse agitation qui entoure Noël, plusieurs villes dans le monde mettent les bouchées doubles pendant les fêtes. Que diriez-vous de l’authentique « spirit of Christmas » à l’américaine du Rockefeller Center à New York et de sa traditionnelle patinoire installée autour d’un immense sapin de Noël ? Ou de libérer l’enfant qui sommeille en vous aux jardins de Tivoli, le célèbre parc d’attractions de Copenhague, où les étals de Noël, les attractions nostalgiques et des millions de lumières garantissent une ambiance magique. Cependant, aucune ville ne célèbre Noël avec autant d’élégance que Vienne. Dégustez un vin chaud et une bratwurst et poussez la porte d’une église pour assister à un concert de Noël classique. Avec un peu de chance, les rues seront recouvertes d’une majestueuse couche de neige.

>> CONSEIL : Réserver le logement de votre citytrip de Noël sur Airbnb vous garantit de vivre une expérience unique, comme à la maison.

5. Cocoonez dans un camping-car

Peut-être est-il possible d’en faire un peu moins pour Noël ? Sans agitation, sans histoire, rien que vous deux profitant d’une bonne bouteille de vin et d’un simple repas. Un retour aux sources dans un camping-car vous convaincra que le bonheur se trouve dans les petites choses. Préparez-vous de délicieux pennes all’arrabbiata sur le double réchaud au gaz et réchauffez-vous sans problème grâce au petit plancher chauffant. Confortablement installé dans votre sac de couchage, vous jouerez une partie de bataille navale ou vous vous réciterez des passages de votre livre préféré à la lumière de votre lampe de poche, tandis que dehors, le rigoureux vent du nord se déchaîne et que votre camping-car tangue doucement... C’est ça Noël, non ?

>> CONSEIL : Tralaluna vous loue des camping-cars rétros pour 2 à 3 personnes, équipés de tout le confort de base et de rideaux datant des années 60. Intéressant également : Goboony, une sorte d’Airbnb pour les camping-cars et les mobile homes. Ou réservez une semaine dans l’autobus scolaire converti par Let’s Be Nomads, qui, cette année, passe la saison de Noël en Autriche.