basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Un porte-bébé pour une randonnée sans soucis !

Il n’est pas toujours évident de faire de longues promenades avec de jeunes enfants. Après un départ dans la joie et la bonne humeur, ils ne tardent généralement pas à vouloir monter sur le dos de papa ou maman. Heureusement, il y a le porte-bébé : il suffit d’y installer son enfant et c’est parti !

Comme un sac à dos de trekking

Un porte-bébé présente les mêmes qualités qu’un bon sac à dos : ventilation dans le dos, solide ceinture au niveau des hanches et sangles souples au niveau des épaules, afin de ménager les muscles du dos.  De plus, la plupart des porte-bébés offrent une capacité de rangement de 20 à 35 litres et certains sont compatibles avec un système d’hydratation. Il est donc inutile de prendre un sac à dos d’une journée en plus.

Pourquoi opter pour un porte-bébé ?

Les porte-bébés garantissent également le confort de l'enfant : il peut observer le monde autour de lui tout en étant bien installé. Grâce à l’appui-tête souple et au revêtement protecteur au niveau des genoux, le porte-bébé lui offre tout le confort nécessaire. Certains modèles disposent également d’un pare-soleil ou pare-pluie intégré, ou encore d'un espace de rangement pour une peluche ou une bouteille. L'enfant peut donc faire tranquillement sa sieste pendant votre promenade.

Combien pèse un porte-bébé ?

Tout dépend du modèle. Les modèles plus luxueux, dotés de nombreux accessoires, pèsent évidemment plus lourd qu'un modèle de base. La plupart des porte-bébés pèsent de 3 à 4 kg.

Peut-on utiliser les porte-bébés pour les très jeunes bébés ?

Le porte-bébé dorsal ne convient pas aux bébés, car il n'offre pas un soutien suffisant au niveau de la tête et du dos. Il existe toutefois des systèmes de portage adaptés aux très jeunes bébés. Vous pouvez aussi acheter un repose-tête afin que la nuque de votre petit bout soit bien soutenue.

À partir de quel âge peut-on utiliser un porte-bébé?

Un porte-bébé ne convient qu’aux enfants capables de s’asseoir seuls (à partir de 8 mois environ). Prévoyez aussi régulièrement des pauses et sortez votre petit voyageur du porte-bébé pour lui permettre de se dégourdir les jambes.

Jusqu'à quel âge un enfant peut-il être installé dans un porte-bébé ?

Tout dépend du poids de votre enfant. En fonction du modèle, vous pouvez porter un enfant pesant jusqu’à 20 kilos, ce qui correspond au poids moyen d’un enfant de 5 ans. Commencez donc à vous entraîner dès maintenant !

Que faire si l'enfant s'endort dans le porte-bébé ?

Pas d'inquiétude, c'est tout à fait normal. Tout près de papa ou de maman, votre enfant se sent en sécurité et en confiance. Vous pouvez néanmoins l'installer un peu plus confortablement en ajoutant par exemple un repose-tête pour soutenir sa tête.

À quoi faut-il être attentif lors de l'achat d'un porte-bébé ?

Pour bien choisir votre porte-bébé, soyez attentif à plusieurs points :

  • Emmenez votre enfant avec vous dans le magasin et essayez le porte-bébé en installant votre enfant dedans.
  • Vérifiez si son dos est correctement soutenu. Son corps ne doit pas pencher d'un côté ou de l'autre.
  • Veillez à ce que votre enfant puisse bouger librement ses bras et ses jambes.
  • Assurez-vous que les sangles sont bien réglables. Vous et votre partenaire pourrez ainsi vous relayer.
  • Le porte-bébé est-il équipé d'un pare-soleil et pare-pluie ?
  • Un porte-bébé assure une meilleure répartition du poids lorsqu'il est équipé d'une ceinture ventrale.
  • Assurez-vous que le porte-bébé respecte la norme européenne (NEN-EN 13209-1).

>>À la recherche d'un porte-bébé pour votre enfant ? Parcourez vite notre offre !