Comment les sous-vêtements techniques vous tiennent chaud

Le caleçon long est de retour et plus tendance que jamais ! Et si vous vous laissiez séduire par cette technologie de pointe ? Hiver comme été, les sous-vêtements techniques sont au top : ils maintiennent toujours votre corps à une température optimale.    

Une couche indispensable

Dans le système des trois couches, la couche de base joue un rôle essentiel : elle vous procure de la fraîcheur quand le mercure grimpe….et vous garde au chaud quand il chute. Comment est-ce possible ? Tout simplement parce que l’effet isolant de ce matériau high-tech évite la perte de chaleur corporelle. En même temps, le textile est conçu pour pouvoir évacuer rapidement la transpiration de la peau. Car c’est bien connu, plus le vêtement reste humide longtemps sur la peau, plus le corps va refroidir.    

La laine empêche les mauvaises odeurs

Naturel ou synthétique ?

Chez A.S.Adventure, vous trouverez de nombreuses marques différentes : chacune propose des propriétés spécifiques. Petite présentation de quelques vêtements thermiques incontournables !    

  • Icebreaker utilise l’intelligence de la nature. Fine et douce, la laine de mérinos tient ce mouton au chaud durant l'hiver (même sous la pluie et la neige) et l'isole de la chaleur en été. Ces propriétés uniques se retrouvent dans les vêtements Icebreaker en laine de mérinos. Les petits plus : la laine empêche les mauvaises odeurs, a une action antibactérienne, tient au chaud même dans un environnement humide et ne gratte pas.

  • Avec ses tissus entièrement synthétiques qui évacuent très rapidement l'humidité, Craft cible les sportifs. Froid polaire ou chaleur tropicale ? La marque propose la solution idéale pour les inconditionnels d'efforts physiques intenses. La collection Cool est destinée aux amateurs de soleil cherchant un peu de fraîcheur. Quant à la gamme Pro Warm, elle garde au chaud ceux qui ne reculent pas devant l’effort par des températures hivernales.

  • Woolpower utilise également la laine de mérinos. Mais cette gamme renforce davantage encore les vêtements en mélangeant la laine avec des fibres synthétiques. Woolpower met aussi l'accent sur la fonctionnalité. Ces vêtements comportent un minimum de coutures et sont confectionnés avec des matériaux doux, souples et élastiques. De plus, ils peuvent tourner en machine à 60° !    

Pas besoin de faire du sport extérieur en hiver pour sortir vos sous-vêtements techniques du placard. Découvrez ici toutes les utilisations possibles de votre sous-couche high-tech !