De bonnes chaussettes de randonnée valent de l'or

Vous êtes atteint(e) du virus de la randonnée ? Dans ce cas, inutile de vous conseiller de bien prendre soin de vos pieds. Si des chaussures de qualité sont indispensables, une bonne paire de chaussettes de marche fait également toute la différence. Bridgedale, leader du marché, vous aide à trouver la paire de chaussettes adéquate.

Vous prévoyez un trekking intense, loin de la civilisation ? Ou plutôt une petite sortie pour vous vider la tête ? Pour chaque type de randonnée, il existe des chaussettes adaptées.

Voici comment choisir vos chaussettes de randonnée

La matière de la chaussette est le premier aspect important. Les chaussettes en laine ont des propriétés amortissantes et gardent vos pieds au chaud. Autre avantage : elles réduisent au minimum les mauvaises odeurs. Vous pouvez aussi opter pour une matière synthétique. Les matières isolantes sont chaudes, sèchent rapidement et entraînent moins de frictions que la laine, alors que les matières respirantes conviennent pour une randonnée dans un climat plus chaud.

 

Des chaussettes de randonnée adaptées protègent les zones les plus sollicitées lors de la marche grâce à des renforts intégrés, ce qui offre donc un meilleur amorti. Pour éviter les irritations, il vaut mieux opter pour une chaussette de randonnée faite d'une seule pièce.

 

Les conditions météo sont également un important facteur à prendre en compte :

 

  • Pour les contrées froides, optez pour des chaussettes midweight 3 saisons ou des chaussettes d'hiver heavyweight.
  • Pour les petites randonnées d'été, choisissez plutôt des chaussettes légères et fines.
  • Si le temps est incertain, nous vous conseillons un liner fin ou des sous-chaussettes à porter sous des chaussettes plus épaisses. 

Découvrez ici l'importance de bonnes chaussettes de randonnée >>

 

Bridgedale : confort et durabilité

Si vous cherchez la chaussette de randonnée idéale, vous êtes à la bonne adresse chez Bridgedale. La marque est une véritable référence et propose des chaussettes confortables et techniques pour chaque type de randonneur.

 

Le secret ? La combinaison de fibres naturelles et techniques. La chaussette allie confort, hygiène et durabilité.

 

Chez A.S.Adventure, vous trouverez quatre gammes différentes de chaussettes de randonnée Bridgedale, chacune adaptée à un profil particulier :

Hike

 

Pour une micro ou macro-aventure, un trekking ou une petite balade en forêt : avec les chaussettes de la série Hike, vous profiterez toujours d'un confort optimal. Cette gamme offre des modèles de différentes longueurs et épaisseurs, et grâce à la technologie Bridgedale Fusion, elles offrent une isolation et une respirabilité idéales.

 

Storm Socks

 

Amateurs de sport au grand air : cette gamme est faite pour vous. Les Storm Socks permettent d'affronter le vent, le froid et l'humidité. Leur force réside dans la membrane HydroTech : celle-ci est respirante, offre un équilibre parfait entre chaleur et humidité et résiste à la saleté.

Explorer

 

Le nom en dit déjà long : ces chaussettes sont faites pour explorer le monde ! La série Explorer convient à merveille pour vos expéditions en montagne. L'humidité n'est plus qu'un lointain souvenir grâce à la technologie Fusion. Même lorsque les températures chutent, vos pieds restent bien au chaud, pour un trek plus confortable que jamais.

 

Liners

 

Les pieds sensibles vont pousser un soupir de soulagement : les chaussettes Liners forment une seconde couche protectrice pour la peau et ne laissent aucune chance aux ampoules. Qu'il fasse froid ou chaud, ces chaussettes portées sous une autre paire conviennent à toutes les températures. Atouts supplémentaires : elles sont légères, compactes et sèchent rapidement. 

Vous trouverez l'offre complète de chaussettes de randonnée Bridgedale ici.

 

Saviez-vous que la randonnée vous fait vraiment du bien ? Découvrez ici les avantages >>