CONTACTEZ-NOUS

Lun-dim de 10-18h

(sauf les jours fériés)


Femme
Homme
Enfant

€10 de réduction supplémentaire pour toute commande à partir de €100 avec code EXTRA10 | + Livraison gratuite

Nouveau sac à dos Jack Wolfskin avec RECCO® : il peut vous sauver la vie

Lors d’une randonnée difficile, il arrive qu’on se retrouve dans une situation d’urgence. Que faire si vous vous foulez la cheville au milieu de nulle part ou si vous vous perdez et que vous ne disposez ni d’une carte ni d’une couverture réseau ? Ne vous inquiétez plus : le RECCO®, système de secours intégré dans un tout nouveau sac à dos de Jack Wolfskin, vous vient en aide.

« La sécurité d’abord ». Voilà ce à quoi a pensé Jack Wolfskin. La marque a choisi d’étendre sa collaboration avec le célèbre système de secours RECCO®. En plus des tenues de sports d’hiver, vous trouverez dès à présent ce système intelligent dans un nouveau sac à dos, idéal si vous aimez marcher sur des chemins de terre et des sentiers escarpés, où vous risquez davantage de vous retrouver en situation d’urgence. Mais ce genre de situation peut aussi survenir lors d’un changement de temps brusque et soudain

RECCO® : sauvetage en cas d’urgence

Le système RECCO® est aussi simple qu’ingénieux : un réflecteur contient un transpondeur passif qui répond aux signaux d’un détecteur. Le réflecteur n’a pas besoin de source d’énergie : il est toujours « allumé ». Vous ne devez absolument pas vous en soucier car il a également une durée de vie illimitée et ne nécessite aucun entretien ! Si vous partez en randonnée avec un sac à dos doté d’un réflecteur intégré, il sera toujours possible de retrouver votre trace.

 

Imaginez : vous parcourez le GR-20 en Corse avec un(e) ami(e) lorsqu’il/elle glisse soudainement sur un sentier rocailleux. Conséquence ? Une cheville foulée et impossible de continuer la randonnée. De plus, sur un terrain aussi raide et accidenté, il est hors de question de le/la porter en toute sécurité. Et dans les endroits perdus, les signaux téléphoniques sont inexistants. Laissez donc un sac à dos doté du système RECCO® et beaucoup d’eau à la personne blessée et allez chercher de l’aide : grâce au réflecteur, un hélicoptère de sauvetage pourra facilement localiser votre ami(e).

Saviez-vous que les services de secours et les hélicoptères en Autriche, en Norvège, en Suède, aux États-Unis, au Canada et dans la plupart des régions des Alpes sont équipés de détecteurs RECCO® ? Informez toujours d’autres personnes de votre itinéraire, afin qu’elles puissent réagir plus rapidement si vous ne donnez soudainement plus de nouvelles ou si vous ne vous présentez pas à votre lieu d’hébergement.

Sac à dos Jack Wolfskin Kingston avec RECCO® : un indispensable

Lors d’une randonnée sportive, le confort et la sécurité sont de la plus haute importance. Le nouveau sac à dos Kingston de Jack Wolfskin, équipé du RECCO®, vous procure les deux. 

  • Système de soutien ACS et dos thermoformé : ajustement optimal, près du corps.
  • Durabilité : le matériau extérieur, le revêtement intérieur et la housse de pluie intégrée sont entièrement fabriqués à partir de bouteilles en PET recyclées et le matériau est exempt de PFC.
  • Détails astucieux : fixation pour les bâtons de marche, ceinture de hanches repliable, sangle de poitrine avec sifflet, aménagement pour poche à eau.
  • Capacité : 30 litres 
  • Sécurité : équipé du système de secours RECCO®

Vous partez bientôt pour un trekking ? Vous avez bien raison !

>> Grâce à cette check-list, vous n’oublierez rien lors de votre prochaine randonnée. À moins que vous ne préfériez partir pour une aventure plus longue (pour laquelle le sac à dos Kingston se prête parfaitement, d’ailleurs !), auquel cas nous vous conseillons de consulter la check-list pour les routards.

 

Vous ne savez pas quel type de sac à dos conviendrait le mieux à vos aventures ?

>> Nous serons heureux de vous aider à choisir le sac à dos le plus adapté.