Coming Home... avec Jack Wolfskin
Pour certains d'entre nous, chaque moment passé dans la nature est synonyme de retour aux sources. C'est notamment le cas de nos experts. Au milieu de la nature, ils ont ce sentiment que tout se met en place. Ils se font un plaisir de partager leurs meilleurs moments !
Le moment " retour aux sources " de Tom Marchal
Qui ?
Tom Marchal
Fonction ?
Expert Voyage chez A.S.Adventure
Passions ?
Fou de nature sous toutes ses formes, depuis les chaînes de montagnes accidentées jusqu'aux mers fougueuses en passant par les animaux les plus variés.
Produits favoris Jack Wolfskin :
Quel est ton dernier voyage ?
" Les Maldives : des plages de sable blanc et une bonne dose d'aventure ! "
Quelles sont les destinations qui te font rêver ?
" En Europe, je voudrais visiter la Grèce. J'aimerais aussi mieux connaître l'Asie. Je ne sais pas encore précisément où j'irai, mais des destinations comme Bali et Lombok m'attirent énormément. "
Qu'emportes-tu toujours en voyage ?
" Trop de chaussettes propres ! Mieux vaut trop que trop peu, car il n'y a rien de plus agréable que de mettre une paire de chaussettes propres après une longue randonnée. Et je veille toujours aussi à avoir des vêtements chauds, surtout lorsque je vais en montagne. Une polaire Vertigo Eco de Jack Wolfskin, un bonnet Nanuk Ecosphere 100, et le tour est joué. "
Pourrais-tu décrire un moment typique où tu as l'impression de faire un retour aux sources dans la nature ?
« Lorsque j'ai un peu de temps libre, j'essaie d'explorer de nombreux horizons pour découvrir de beaux paysages et observer les animaux. Partir à l'aventure dans les montagnes, explorer des îles, faire du snorkeling... Tout est bon pour être dans la nature. Le premier matin après mon arrivée, je me lève et je me mets en quête de jolis paysages et d'animaux sauvages. Je prends une grande inspiration et je réalise que l'aventure peut commencer. C'est dans ces moments que je me sens vraiment chez moi ! »
Le moment " retour aux sources " de Frédéric Lamberts
Qui ?
Frédéric Lamberts
Fonction ?
Vendeur senior au département chaussures du magasin A.S.Aventure de Wilrijk
Passions ?
Depuis mon plus jeune âge, je suis passionné par la nature sous toutes ses formes et j'aime me balader dans les forêts proches ou lointaines.
Produits favoris Jack Wolfskin :
Quel est ton dernier voyage ?
En ce moment, je suis en train de faire le Wildnis Trail en Allemagne, un sentier de randonnée de 85 kilomètres qui traverse le Parc national de l'Eifel. Ces dernières années, j'ai souvent recherché des destinations encore épargnées par le tourisme de masse. J'ai ainsi exploré l'intérieur de la Croatie et l'Islande en voiture avec des amis.
Qu'emportes-tu toujours en voyage ?
J'ai toujours mon appareil photo avec moi. C'est un bon moyen de capturer des souvenirs de mes nouvelles expériences. Et bien entendu, je ne pars jamais sans des chaussures adaptées. Elles sont votre premier point de contact avec le sol, parfois très rude. C'est donc un élément essentiel pour tout le corps !
La Wilderness Texapore Mid de Jack Wolfskin est une chaussure imperméable, mais très respirante, grâce à la membrane Texapore. Sa coupe ajustée mais confortable vous garantit un soutien optimal, ce qui est primordial en montagne ! Grâce à la polaire Midnight Moon, vous resterez toujours bien au chaud, même lorsque les températures chutent.
Pourrais-tu décrire un moment typique où tu as l'impression de vivre un retour aux sources dans la nature ?
Après une longue journée, lorsque je monte la tente à un endroit de rêve et que j'allume un feu de camp, c'est un véritable bonheur. D'ailleurs, en Islande, il n'est pas facile de démarrer un feu, car il y a très peu de bois. Les Vikings ont rasé toutes les forêts du pays ! Le mieux, c'est de préparer un bon repas sur les braises.
En Islande, nous avons visité une région qui, selon les croyances populaires, est habitée par les elfes. Et ce n'est pas si difficile à imaginer. J'ai monté ma tente à côté d'un ruisseau et j'ai été réveillé le matin suivant par le soleil qui réchauffait mon visage. Dans ces moments-là, on se croirait dans un rêve. C'est cela, mon retour aux sources dans la nature, car c'est un véritable univers en soi !