Eastpak lance « RE-BUILT TO RESIST » : du rebut au sac à dos unique

Sauvez un sac à dos cassé du rebut et arborez un objet unique : avec la collection exclusive « RE-BUILT TO RESIST » d'Eastpak, vous faites d'une pierre deux coups ! Les clients retournent leurs sacs endommagés, puis Eastpak les transforme en un sac à dos ou un sac banane original et sans égal. Un très bel exemple de gestion durable des déchets, non ?


Sac à dos pour la vie (active)

Un sac à dos Eastpak se démarque par ses couleurs intemporelles, son logo emblématique et son design durable. Ce n'est pas un hasard si, depuis la création de la marque, vous bénéficiez d'une garantie pouvant aller jusqu'à 30 ans sur les articles Eastpak. « Built to Resist » est leur marque de fabrique : ils sont faits pour durer. Vous devez dès lors acheter et jeter moins d'articles. Souvenez-vous de la publicité des années 1990 : on y voyait un squelette humain dans un désert aride, avec un sac à dos Eastpak rouge en parfait état ! Le slogan qui l'accompagnait en disait long : « Guaranteed for life. Maybe longer. »

 

À l'instar de son utilisateur, le sac à dos Eastpak est robuste. Mais tout comme l'aventurier peut parfois se fouler la cheville ou se couper, la conception robuste d'Eastpak n'est pas totalement infaillible. Souvent, les sacs à dos sont retournés au centre d'Eastpak, car ils présentent un petit défaut, que ce soit une fermeture éclair défectueuse, une couture défaite ou une déchirure dans le tissu. La marque mettra toujours tout en œuvre pour réparer les dégâts, mais soyons honnêtes, il arrive que ce soit impossible. Que faire ?


Vers un avenir durable

Jeter ne fait pas partie de l'ADN durable d'Eastpak. La mission de « RE-BUILT TO RESIST » ? Transformer un sac à dos usé en un nouveau, au moins aussi solide et élégant que son prédécesseur. Au lieu de jeter directement à la poubelle le sac abîmé, la société le démonte soigneusement pour récupérer les tissus utilisables et leur donner une seconde vie. Un bel exemple de gestion durable des déchets, non ?

 

Grâce à la combinaison unique de tissus, couleurs et finitions, tous les sacs à dos Padded Pak'r et sacs banane Springer recyclés sont uniques ! Ils peuvent allier des couleurs de camouflage à la mode et un élégant bleu marine ou un tissu fleuri et un autre rose bonbon. Vous vous demandez comment sont fabriqués ces sacs à dos « RE-BUILT TO RESIST » d'Eastpak ? Visionnez la vidéo suivante :



Du soldat au voyageur en passant par l'élève

Petit bout d'histoire… Eastpak voit le jour en 1952, même si la célèbre marque de sacs à dos se concentre alors sur les sacs et l'équipement pour l'armée américaine. Elle attire toutefois aussi rapidement les étudiants. C'est ainsi qu'est né le sac à dos emblématique que nous connaissons aujourd'hui. Dès le milieu des années 1970, de plus en plus de jeunes vont à l'école avec un sac à dos Eastpak « classique ».

 

Depuis, la marque Eastpak s'est distinguée par des designs innovants tant pour les sacs à dos que pour d'autres articles de bagagerie (pensez notamment aux sacs de voyage, trolleys et sacs à bandoulière), tout en gardant son authenticité. Eastpak n'a cessé de faire preuve de créativité et ses modèles résistent ainsi à l'évolution rapide de la société actuelle.


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