Les coups de cœur Meindl : Borneo et Wales

Des chaussures de marche adaptées offrent un tas d'avantages. Vos pieds profitent d'un bon soutien confortable et ne souffrent pas, même après des heures de randonnée en pleine nature. Des qualités garanties par Meindl Borneo et Wales, deux paires de chaussures de randonnée désormais disponibles en version améliorée.    

Meindl : made in Meindl

En Bavière, on aime la randonnée et la nature. C'est au cœur de ce cadre verdoyant, à Kirchanschöring, que s'est établi le spécialiste de l'outdoor Meindl. Un environnement qui inspire, et où les atouts et les défauts d'une chaussure de randonnée apparaissent immédiatement. C'est ainsi que Meindl travaille depuis des années : l'entreprise s'est créé une solide réputation avec ses chaussures de qualité pour « die freie Natur ».    

Voici Borneo et Wales

Non, Borneo et Wales ne sont pas que des régions géographiques. Meindl a en effet baptisé deux de ses chaussures de randonnée Borneo et Wales. Deux modèles utilisant chacun des matériaux différents et offrant des atouts spécifiques, mais qui se valent pour le reste. Tant la Borneo que la Wales en sont désormais à leur deuxième génération, précisément parce que les amoureux de la randonnée reviennent toujours vers ces chaussures que Meindl ne cesse d'améliorer. Il s'agit dans les deux cas de chaussures de randonnée de catégorie B, pour les promenades (faciles) en montagne et le trekking.    

Qui dit Meindl dit chaussures fabriquées pour « die freie Natur »

Meindl Borneo : les points forts

  • Memory Foam dans la tige : la mousse de la chaussure s'adapte à la forme de votre pied et la mémorise.
  • Semelle Vibram Multigriff : le profil de la semelle présente différentes zones : bonne prise sur la roche, adhérence sur terrains meubles, freinage efficace en descente et stabilité latérale sur terrain inégal.
  • Air-Active drysole : une semelle technique qui absorbe l'humidité tout en soutenant le pied.
  • L'extérieur est fabriqué en nubuck, une variété de cuir très résistante.
  • Idéale pour les climats chauds et secs où les pieds doivent respirer.
  • Poids : 1580g / paire (homme), 1300g / paire (femme)    

 

Meindl Wales : les points forts

  • Souplesse et légèreté : par rapport à d'autres chaussures de montagne de catégorie B, la Meindl Wales est plus souple et plus légère.
  • Imperméable et respirante : la Wales possède une membrane en Gore-Tex, qui la rend imperméable, mais respirante.
  • Memory Foam : la mousse s'adapte à la forme de votre pied et la mémorise.
  • Air-Active drysole : une semelle technique qui absorbe l'humidité tout en soutenant le pied.
  • L'extérieur est fabriqué en nubuck, une variété de cuir très résistante.
  • Poids : 1400g / paire (homme), 1260g / paire (femme)    

Besoin d'autres informations sur les chaussures de randonnée ? Ou de bons conseils d'entretien ?
Cliquez sur notre outil de sélection de chaussures de randonnée ou passez dans l’un de nos magasins, où nos spécialistes se feront un plaisir de vous aider.