Comment préparer vos vacances aux sports d’hiver ?

Enfin ! Elles sont là ! Les pistes sont recouvertes d’un tapis blanc et nous sommes prêts à commencer cette saison atypique des sports d’hiver en toute sécurité. Vous vous demandez comment partir en vacances en période de coronavirus ? Ne vous inquiétez pas ! Nous vous donnons tous les conseils, partageons notre expérience et vous fournissons une check-list pratique.

 

Prévoyez un entretien professionnel de vos skis ou de votre snowboard avant de partir. Vous préférez louer votre matériel à un prix intéressant chez A.S.Adventure ? Nous proposons déjà un équipement de ski complet à partir de 65 € par semaine et un snowboard et des chaussures à partir de 89 € par semaine.


Les pistes et les montagnes nous manquent à nous aussi ! En raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, il n’est pourtant pas recommandé de partir pour les sports d’hiver à l’heure actuelle. Profitez de cette brève hivernale pour aller chercher la neige dans notre pays (en vérifiant d’abord si nos domaines skiables sont ouverts et accessibles) ou lisez nos conseils et astuces pour que votre prochaine saison de ski soit pleinement réussie. Patience et courage !


Entretien professionnel
Louer votre matériel

Trouvez vite ce que vous cherchez


Qu’est-il préférable de porter sur les pistes ?

L’époque où l’on dévalait les pistes tels des bonshommes Michelin fluos est révolue depuis longtemps ! Aujourd’hui, vous pouvez être élégant(e) lors de vos vacances aux sports d’hiver ! Avec notre nouvelle collection pour les sports d’hiver, vous descendrez les pistes en toute sécurité, dans une tenue à la fois confortable et tendance.

Tenues pour femme 
Tenues pour homme 
Tenues pour enfant 

Conseil

Grâce au système des trois couches, vous restez bien au chaud sur les pistes, quelles que soient les températures. Une couche de base thermique, une polaire isolante et une veste et un pantalon imperméables et coupe-vent vous maintiennent au sec et au chaud. De même, ils évacuent rapidement votre transpiration pour que vous ne vous refroidissiez pas.


Les sports d’hiver en période de coronavirus ? Comment faire ?

Début 2020, le Covid-19 a fortement perturbé les vacances de nombreux skieurs et snowboarders. Une saison hivernale à oublier rapidement… Cette fois, nous sommes préparés et pourrons faire mieux ! Moyennant les précautions nécessaires, vous pourrez bientôt dévaler les pistes en toute sécurité.

Comment éviter les files d’attente chez les loueurs de matériel locaux ?

Louez vos skis ou votre snowboard à l’avance chez A.S.Adventure et venez le(s) chercher quelques jours avant de partir. Vous pouvez ainsi choisir et essayer le matériel tranquillement, à bonne distance des autres clients.

Comment prendre les remontées mécaniques en toute sécurité ?

Oubliez les grandes télécabines et optez au maximum pour les télésièges, de préférence avec votre bulle. Par mesure de sécurité, portez toujours un masque.

Les activités d’après-ski auront-elles lieu ?

Prévoyez des collations, des boissons et de la musique dans votre propre chalet ou appartement, car les cafés locaux des stations de ski fermeront plus tôt (ou totalement) cette saison et il sera interdit de danser.

Conseils contre le coronavirus

Questions fréquentes sur la sécurité

Devez-vous porter un masque sur les pistes ?

Les remontées mécaniques sont-elles sûres ?

Le port du casque de ski est-il obligatoire sur les pistes ?


Vous avez fait une chute sur votre casque de ski. Devez-vous en changer ?

Comment éviter de vous blesser en faisant du ski ou du snowboard ?

Quelles sont les blessures les plus fréquentes chez les skieurs et snowboarders ?

Que faire en cas de risque d’avalanche ?

En toute sécurité sur les pistes

Même si vous faites preuve de vigilance, un accident est vite arrivé sur les pistes. Prenez vos précautions et protégez-vous bien !

Casques de ski

Protégez-vous la tête

Protection corporelle

Une armure de protection 

Snow safety

Faites face aux avalanches 

L’alternative au masque sur les pistes

Sur les pistes et en dehors, vous serez inévitablement à proximité d’autres sportifs. Vous voulez partir aux sports d’hiver en toute sécurité et avec élégance ? Optez pour le nouveau Buff avec filtre intégré et réutilisable qui élimine pas moins de 99 % des bactéries de l’air.

Découvrez le masque Buff

Questions les plus fréquentes sur l’entretien

Pourquoi est-il important d’entretenir vos skis ou votre snowboard ?

Comment vaut-il mieux ranger votre matériel de sports d’hiver ?

Quand faut-il farter vos skis ou votre snowboard ?

Comment farter vos skis ou votre snowboard ?

Comment affûter vos skis ou votre snowboard ?

Où pouvez-vous faire entretenir votre matériel de sports d’hiver ?

Comment entretenir vos vêtements de sports d’hiver ?

Réservez un entretien optimal à vos skis et votre snowboard

Pour profiter plus longtemps de vos skis ou de votre snowboard, un bon entretien est indispensable. Mais si vous essayez de le faire vous-même, sans avoir l’expérience nécessaire, vous risquez de faire plus de tort que de bien. Dans notre Atelier Snow, nous vous proposons un entretien professionnel de votre matériel de sports d’hiver.

 

Nos experts font disparaître les rayures, affûtent vos skis ou choisissent le fartage adéquat pour votre snowboard à l’aide de la nouvelle machine Wintersteiger. Forts d’une solide expérience et d’un vaste savoir-faire, les collaborateurs de notre atelier vous garantissent un entretien impeccable de votre matériel de sports d’hiver ! Nous allons ainsi en remontrer aux centres d’entretien de skis des Alpes !

Découvrez notre Atelier Snow 

Que devez-vous emporter pour des vacances aux sports d’hiver ?

Après un long trajet, vous arrivez enfin à destination et remarquez que vous avez oublié quelque chose d’essentiel… C’est typique, mais promis, ça n’arrivera plus ! Nous avons établi une check-list pratique pour préparer votre valise pour les sports d’hiver, afin que vous arriviez toujours bien reposé(e) et équipé(e) à destination.

Check-list avant départ

Le saviez-vous ?

Confort sur les pistes

Optez pour une visière

Une visière fixée sur les côtés de votre casque se soulève et se remet facilement et remplace le masque de ski. Une solution pratique pour les porteurs de lunettes, qui garantit une sensation de liberté, une meilleure ventilation et moins de condensation.

Vive la polarisation

Vous souhaitez être moins gêné(e) par la réflexion du soleil sur la neige dans vos lunettes de ski ? Optez pour un écran avec un filtre polarisant. Comme il est intégré dans les verres, il résiste à l’usure et est durable.

Dites adieu aux mains froides

Si vous avez rapidement les doigts transis de froid, mieux vaut porter des moufles que des gants. Vos doigts restent bien chauds, car ils sont regroupés. Ajoutez des chauffe-mains et vous voilà paré(e) !

Pleins feux sur les pieds 

Des chaussures sans mauvaises odeurs

Faites toujours bien sécher vos chaussures de ski ou snowboard après chaque journée sur les pistes. Séchez-les d’abord à l’aide d’une serviette, puis placez-les (pas trop) près du chauffage ! Un élément chauffant électrique fait aussi des merveilles. Et n’oubliez pas de fermer les boucles pour éviter que les chaussures se déforment.

Dites adieu à la douleur

Vos chaussures vous font mal aux chevilles et aux pieds ? Portez une bonne paire d’épaisses chaussettes de ski qui garantissent l’amorti nécessaire. Ne superposez pas deux paires, car vous créeriez ainsi des points de pression supplémentaires. Si cela ne suffit pas, des protections en silicone pour les chevilles ou tibias peuvent vous aider.

Réglez bien vos fixations

Si vous réglez bien vos fixations, vous limiterez le risque de blessures et améliorerez votre confort sur les pistes. La valeur DIN doit être plus basse pour les débutants et les experts de la poudreuse pour que le ski se détache plus rapidement en cas de chute. Les skieurs chevronnés qui aiment la vitesse ont quant à eux intérêt à opter pour une valeur DIN plus élevée.


Choisissez soigneusement votre matériel pour les sports d’hiver

Le meilleur casque de ski
Le meilleur masque de ski
Les meilleurs skis
Le meilleur snowboard
Les meilleures chaussures de ski
Les meilleurs vêtements de ski ?

Catégories : consultez notre gamme d'équipements de sports d'hiver

Si vous pratiquez régulièrement du ski ou du snowboard, il est essentiel de choisir le bon équipement. Vous vous entraînez pour vos prochaines vacances au ski ? Procurez-vous cet équipement et partez à la découverte des plus beaux domaines skiables.

Vêtements de ski

Vestes de ski
Polaires & pulls
Pantalons de ski
Combinaisons de ski
Sous-vêtements
Chaussettes de ski
Chaussures d'hiver

Équipement de ski & snowboard

Skis
Chaussures de ski
Bâtons de ski
Snowboards
Fixations de snowboard
Chaussures de snowboard
Lunettes de ski
Casques de ski
Protection de corps
Sécurité
Serrures

Accessoires

Bonnets
Écharpes
Gants
Protection solaire
Lunettes de soleil
Sacs à dos & sacs

Transport    

Coffres de toit
Sacs et étuis

Clipsez et… c’est parti !

Grâce aux fixations révolutionnaires Step On de Burton, clipser correctement votre snowboard devient un vrai jeu d’enfant.

•  Découvrez la sécurité et le contrôle inégalés qu’offre ce système d’attache boot-fixation très intuitif.

•  Clipsez votre snowboard d’un simple mouvement, tout à fait librement !

•  La solution idéale pour les débutants et jeunes familles, qui offre un soutien supplémentaire et permet les erreurs.

 

ATTENTION : les fixations Step On de Burton sont exclusivement disponibles à l’A.S.Adventure de Schoten et à l’A.S.Adventure de Bruxelles (Toison d’Or).

Découvrez les fixations

Les essentiels pour les amateurs de sports d’hiver

Vous partez une semaine sur les pistes et en dehors ? Mieux vaut choisir des vêtements de qualité supérieure !

Vestes de ski

Élégance sur les pistes

Pantalons de ski

Les jambes au chaud

Sous-vêtements thermiques

Une couche isolante 

Accessoires

Une tenue à l’épreuve de la neige 

Marques populaires


Envie d’en savoir plus ? 

La Newsletter Explore More 

Abonnez-vous et recevez des articles intéressants, conseils et promotions dans votre boîte de réception. 

Abonnez-vous 

Le blog A.S.Adventure 

Si vous préférez cliquer tranquillement ou cherchez quelque chose de précis.

Découvrez d’autres conseils d’experts 

L’A.S.Magazine 

Gratuit pour les membres Explore More. Attention : il y a de fortes chances qu’il vous fasse rêver d’évasion.

Lisez la version numérique de l’A.S.Magazine 

Paramétrage des cookies pour une meilleure expérience en ligne avec A.S.Adventure

Pour vous garantir la meilleure expérience en ligne, A.S.Adventure utilise des cookies marketing, analytiques et fonctionnels (et des technologies similaires). Pour plus d'informations, nous vous renvoyons également à notre cookie policy. Sur nos sites, des tiers placent parfois des cookies de suivi pour vous montrer des publicités personnalisées en dehors du site web d'A.S.Adventure. En outre, des cookies de suivi sont placés par les réseaux sociaux. En sélectionnant « accepter les cookies », vous acceptez cette option. Pour ne pas avoir à vous poser la même question à chaque fois, nous enregistrons vos préférences concernant l’utilisation des cookies sur notre site Internet pour une durée de deux ans. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment via la politique en matière de cookies au bas de chaque page du site Internet.