Vous rêvez d’aventures ? Nous avons le matériel de location !
Camping sous tente, vacances dans votre jardin ou détente quelque part dans un hamac : il est possible d’être en communion avec la nature partout.
Si vous souhaitez découvrir de nouvelles formes d'expériences en plein air, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre offre de location.
Aller à un festival
Avec une tente de qualité, un matelas confortable et un sac de couchage bien isolant, vous dormirez comme un bébé cet été, et ce, même sur les terrains de camping des festivals. En plus, vous profitez de prix avantageux ! Fermez les yeux... et réveillez-vous en pleine forme au son des balances et discussions de vos voisins festivaliers.
Séjour en camping
Un campeur averti en vaut deux. Grâce à notre offre de camping à la carte, vous serez parfaitement équipé(e) : de la tente à la pompe, du sac de couchage aux piquets supplémentaires.
En balade
Un bon équipement de trekking vous permettra d'explorer progressivement de nouveaux horizons. Comme l'a dit un jour un sage randonneur : tout est accessible à pied !
Vacances à vélo
À pied, on va loin… À vélo, encore plus loin ! Avec un équipement de cyclisme adapté, vous tiendrez la route en selle et votre aventure bikepacking sera en tête de peloton.
Aventure sur l'eau
Vous avez besoin de vous rafraîchir cet été ? Avec ses rivières sinueuses, la Belgique est un véritable paradis pour les kayakistes amateurs.
Offre à la carte : aperçu des prix de location
Que pouvez-vous louer pour vos vacances en camping ? Quels sacs à dos pouvez-vous choisir exactement ? Et quelle est la différence de prix entre un séjour d'une ou de deux semaines ? Retrouvez toutes ces infos dans notre aperçu pratique à la carte.
Et si vous passiez à la location ? Prenez votre rendez-vous pour effectuer votre réservation
Rendez-vous en magasin
Notre équipe vous fait part de conseils personnalisés pour vous aider à choisir votre matériel. Ensemble, nous parcourons les différents modèles à louer et examinons lesquels sont adaptés à vos projets. C’est la raison pour laquelle il n’est pas possible d’effectuer de location en ligne.
Venez en magasin (sur rendez-vous ou à votre convenance), payez votre acompte et nous nous chargeons de votre réservation. Vous préférez venir sur rendez-vous ? Notez que celui-ci ne tient pas lieu de confirmation de votre livraison.
Conseil : veuillez vous y prendre à temps afin de disposer d’un maximum de choix et de trouver l’équipement qu’il vous faut vraiment. Vous décidez de partir à l’aventure à la dernière minute et il vous manque encore quelque chose ? N’hésitez pas à appeler l’un de nos magasins de location pour connaître la disponibilité de ce que vous recherchez. Ainsi, vous n’avez pas à vous déplacer inutilement.
Ou passez simplement nous rendre visite !
Les spécialistes produits de nos magasins de location se tiennent à votre disposition afin de vous équiper correctement et en toute confiance pour toutes vos aventures. Pour la location, vous pouvez vous rendre dans l'un des magasins mentionnés ci-dessous.
A.S.Adventure Pommerloch, A.S.Adventure Zaventem, A.S.Adventure Waterloo, A.S.Adventure Hognoul, A.S.Adventure Mons, A.S.Adventure Marche-en-Famenne, A.S.Adventure Bruges, A.S.Adventure Genk, A.S.Adventure Lochristi, A.S.Adventure Wilrijk, A.S.Adventure Schoten.
Pourquoi louer et ne pas (encore) acheter ?
Les raisons de louer du matériel ne manquent pas. En voici quelques-unes :
- Vous aimeriez d'abord vérifier si l'aventure que vous avez planifiée est vraiment faite pour vous. Le mieux est donc de faire un test avant des choix fermes et définitifs.
- Vous ne partez vraiment à l'aventure qu'une fois par an. Il serait dommage d'acheter un équipement complet qui restera inutilisé et vous encombrera le reste de l'année.
- Vous êtes un(e) vrai(e) passionné(e) d'activités de plein air et vous vous enthousiasmez facilement pour les derniers gadgets à la mode. Vous aimeriez d'abord les essayer, sans devoir investir dans du nouveau matériel chaque année.
- Vous optez pour le durable dans votre quotidien : en louant votre matériel, vous contribuez à l'économie circulaire et de partage. Les générations suivantes pourront ainsi également profiter d'une nature préservée.
Questions fréquentes
Généralités
Que puis-je louer et à quels prix ?
Du matériel de camping et de trekking aux sacoches de vélo, en passant par l’équipement pour les sports nautiques et bien plus encore : chez A.S.Adventure, vous trouverez un large assortiment de matériel à louer. Découvrez tout le matériel et les prix dès maintenant dans cet aperçu.
Puis-je réserver en ligne ?
Pas pour le moment. Mais vous pouvez prendre rendez-vous en ligne pour effectuer votre réservation dans un magasin de location. Vous aurez ainsi la certitude que nos spécialistes produits vous accordent tout le temps nécessaire. Vous pouvez aussi simplement vous rendre dans l’un de nos magasins de location.
Quand dois-je payer ?
Vous payez un acompte lorsque vous réservez votre équipement dans un magasin de location. Vous payez le solde et la caution lorsque vous venez chercher le matériel. Vous payez avec votre carte de crédit ? Dans ce cas, la caution peut également être réservée avec une autorisation. Si vous ramenez le matériel en parfait état, la caution vous sera restituée.
Dois-je payer une caution si je veux louer du matériel ?
Oui. Lorsque vous ramenez le matériel loué, nous faisons une vérification ensemble. Si le matériel est dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu (sec et propre), vous récupérez votre caution. Si le matériel est sale, endommagé ou cassé, vous ne récupérez pas votre caution (ou alors seulement une partie). Bien sûr, nous comptons sur vous pour ramener le matériel en bon état afin de pouvoir récupérer votre caution immédiatement !
Comment fonctionne la location ?
- Vous pouvez prendre rendez-vous dans l'un de nos magasins de location afin de réserver le ou les produits souhaités. Vous pouvez également vous rendre directement dans un magasin de location. Lorsque vous avez fait votre choix, il ne vous reste plus qu'à signer le contrat de location et à payer l'acompte. Nous mettons de côté pour vous le matériel choisi !
- Vous recevez un e-mail quelques jours plus tard lorsque votre matériel est prêt.
- Vous pouvez venir chercher votre équipement dans votre magasin de location et payer le montant restant ainsi que la caution. L'aventure peut commencer !
- N'oubliez pas de rapporter votre matériel à temps au magasin de location. Bien entendu, le matériel doit être sec et en bon état, afin que la personne suivante puisse en profiter autant que vous.
- Nous procéderons ensemble à un contrôle qualité. Le produit est dans le même état qu'au moment de la location ? Vous récupérerez alors l’ensemble de votre caution.
- Par la suite, notre équipe procédera de nouveau à une inspection minutieuse (et se chargera du nettoyage éventuel). Le matériel sera ainsi prêt pour les suivants !
Dans quels magasins puis-je louer du matériel ?
Vous pouvez venir louer du matériel dans l’un des A.S.Adventure Stores suivants :
A.S.Adventure Bruges, A.S.Adventure Lochristi, A.S.Adventure Wilrijk, A.S.Adventure Schoten, A.S.Adventure Zaventem, A.S.Adventure Waterloo, A.S.Adventure Genk, A.S.Adventure Hognoul, A.S.Adventure Mons, A.S.Adventure Marche-en-Famenne, A.S.Adventure Pommerloch.
Combien de temps avant mon départ dois-je réserver le matériel ?
Le plus tôt sera bien sûr le mieux. Ainsi, vous aurez tout le loisir de trouver le bon équipement pour votre expérience en plein air. Vous avez décidé de partir à la dernière minute et vous avez encore besoin de quelque chose ? N'hésitez pas à appeler l'un de nos magasins de location, le matériel que vous souhaitez sera peut-être encore disponible.
Je loue pour une journée. Dois-je venir chercher et rendre le matériel loué le même jour ?
Oui. Ainsi, la personne qui louera après vous pourra également venir chercher son matériel à temps. Le prix pour un jour ou pour deux est le même. N’hésitez donc pas à vous donner le temps en louant pendant 2 jours !
Comment utiliser le matériel que j’ai loué ?
Le manuel et les vidéos d'instruction se trouvent sur les pages des produits en ligne. N'hésitez pas non plus à demander des conseils à l'un de nos collaborateurs lorsque vous venez chercher votre équipement. Vous partirez ainsi à l'aventure l’esprit léger.
Que se passe-t-il si le matériel loué est endommagé ?
En tant que locataire, vous assumez le risque de dommages causés au matériel loué pendant toute la période de location, et ce, à partir du moment de l'enlèvement et jusqu'au moment de la restitution.
Si un dégât est constaté lors du retour du matériel, une compensation sera facturée sur place. Nos experts sur place détermineront le montant de la compensation.
Que se passe-t-il si le matériel est volé ou perdu ?
En tant que locataire, vous assumez le risque de dommages causés au matériel loué pendant toute la période de location, et ce, à partir du moment de l'enlèvement et jusqu'au moment de la restitution.
Le vol ou la perte du matériel doit être signalé(e) le plus rapidement possible par téléphone au magasin dans lequel le matériel à été récupéré. Une compensation sera facturée sur place. Nos experts détermineront et factureront le montant de compensation.
Puis-je encore annuler mon équipement loué ? Quels sont les frais impliqués ?
L'annulation est gratuite jusqu'à 2 semaines avant la période de location. En cas d'annulation dans les 2 semaines précédant la période de location, la provision ne sera pas remboursée.
Exceptionnellement, sur présentation d'un certificat médical valide, un remboursement de la provision peut être effectué.
Puis-je payer le prix de la location avec une carte cadeau A.S.Adventure ?
Tout à fait. Pratique pour utiliser le montant restant sur votre carte cadeau, par exemple ! Un paiement partiel avec une carte cadeau est également possible. Dans ce cas, vous payez le montant restant avec un autre mode de paiement.
Puis-je payer le prix de la location avec des écochèques ?
Bien sûr ! Notre service de location est une initiative durable. En payant avec des écochèques, vous bouclez la boucle.
Le produit que j'ai loué m’a apporté satisfaction.,Puis-je l'acheter avec une remise ?
Pas pour l’instant, mais gardez nos actions promotionnelles à l’œil !
Pourquoi louer chez A.S.Adventure ?
En tant qu'amateurs de grand air, notre mission est de protéger la nature. C'est pourquoi A.S.Adventure s'engage en faveur d'une économie collaborative circulaire, non seulement avec une offre responsable (où l'impact de chaque produit est le plus faible possible), mais aussi en rendant notre entreprise plus durable.
Si vous louez du matériel d'A.S.Adventure au lieu de l'acheter, nous veillons ensemble à ce qu'il soit utilisé par plusieurs personnes. Résultat : cela diminue la consommation de matières premières et d’énergie !
Pourquoi louer et ne pas (encore) acheter ?
Vous économisez de l'espace de stockage à la maison ; souvent, vous n'avez besoin de ce matériel qu'une fois par an.
Vous comptez utiliser le matériel plus souvent et vous hésitez encore ? La location est donc idéale si vous voulez essayer une activité pour la première fois ou si vous voulez tester le matériel. Pour terminer, la location est une manière de contribuer à une économie collaborative !
Retrait et retour du matériel
Que se passe-t-il si je renvoie mon matériel trop tard ?
Pour chaque jour de retard, un dédommagement sera facturé à hauteur de 30 % du prix de la location par semaine.
Il est très important que vous rendiez l'équipement à temps pour que le prochain client puisse en profiter.
Quand mon matériel de location sera-t-il disponible ?
Vous recevrez un e-mail lorsque votre matériel sera disponible pour le retrait dans votre magasin de location.
Quand dois-je rapporter le matériel que je loue ?
Vous devez rapporter votre matériel au plus tard à la date mentionnée sur votre contrat de location. C’est très important, afin que la personne qui loue le matériel après vous puisse aussi en profiter.
Puis-je retirer ou rapporter le matériel après les heures d’ouverture ?
Pas pour l’instant. Consultez donc bien les heures d'ouverture.
Puis-je rapporter le matériel dans un autre magasin de location que celui dans lequel je l’ai retiré ?
Pas pour le moment. Assurez-vous donc de ramener le matériel au magasin de location où vous l'avez retiré.
Livrez-vous le matériel loué ?
Nous ne proposons pas encore de livraison pour le matériel loué.
