Modalités et conditions

1. Modalités et conditions applicables au site web A.S.Adventure de la S.A. Retail Concepts

 

Ces modalités et conditions s’appliqueront à toutes les transactions passées en ligne avec S.A. Retail Concepts. Veuillez les lire attentivement avant de passer toute commande. Tous les contrats seront régis et interprétés selon le droit belge, et tout litige entre nous sera de la compétence exclusive des tribunaux belges. Rien dans ces modalités et conditions ne sera réputé affecter vos droits légaux.

 

Par l’utilisation de ce site, vous acceptez ces modalités et conditions, et toutes les transactions passées avec S.A. Retail Concepts seront régies par ces mêmes modalités et conditions.

 

Toute référence à la « société » ou à « nous » signifie une référence à S.A. Retail Concepts. Toute référence au « client » se rapporte à la personne ou aux personnes qui achètent ou s’engagent à acheter des biens à la société. Toute référence au site Internet inclut une référence à toutes les URL appartenant à S.A. Retail Concepts.

2. Prix

 

Tous les prix sont affichés en euros et s’entendent TVA comprise au taux actuel, sauf indication contraire claire et précise. Tous les prix peuvent être modifiés sans avis préalable.

 

Nos prix en ligne sont les mêmes qu'en magasin. Ceci exclut les promotions exclusives offertes en ligne ou en magasin. Certains produits peuvent être disponibles uniquement en ligne ou en magasin. 

3. Commandes

 

Pour acheter un produit, vous devez d’abord ajouter le produit à votre panier. Une fois que vous avez ajouté les produits souhaités à votre panier, vous devez entrer vos données de contact et de facturation. Vous devez ensuite nous fournir les données nécessaires concernant le paiement des produits. Lorsque nous aurons reçu toutes les données susmentionnées, vous recevrez une page récapitulative. L’acceptation de cette page rend votre achat définitif. Le contrat d’achat peut être conclu dans la langue du site Internet sur lequel vous achetez.

 

Nous acceptons vos commandes par transaction électronique (serveur sécurisé). Veuillez vous référer à la section ‘Paiements’ pour plus de détails. Toutes les transactions par carte de crédit ou de débit seront soumises à un contrôle de validation et autorisées par l’émetteur de la carte. Nous acceptons Visa, MasterCard, Maestro, Bancontact/Mister Cash, KBC Online/CBC Online, ING Homepay, Dexia Direct Net, iDEAL et PayPal. Si l’émetteur de votre carte refuse d’autoriser le paiement, nous ne serons responsables d’aucun retard d’exécution ni défaut de livraison de votre commande. Aucune commande ne sera acceptée ni traitée sans un paiement valable au nom du titulaire enregistré.

 

Attention: des mineurs (moins de 18 ans) ne peuvent pas passer une commande, à moins d'avoir la permission des parents ou du tuteur.

4. Livraisons

 

Les articles commandés seront livrés dès que possible selon le service de livraison demandé. Tous les frais de livraison peuvent être modifiés sans avis préalable. Nous mettons tout en œuvre pour vous garantir une livraison dans les délais estimés, avec un délai maximal de 30 jours à compter du jour qui suit votre commande. Tous les biens sont livrés selon disponibilité. Les promotions sont valables pendant la période indiquée ou jusqu’à l’épuisement du stock. Au cas où nous serions dans l’impossibilité de livrer vos marchandises dans les 30 jours, nous vous en informerons immédiatement et nous vous aviserons de la date de livraison escomptée. Si nous ne pouvons vous livrer les marchandises dans les 30 jours, vous pouvez à tout moment annuler les commandes en cours après réception de l’avis de livraison tardive. Si un paiement a déjà été effectué, vous serez entièrement remboursé pour l’article ou les articles concernés. Au cas où l’une ou l’autre marchandise livrée par nous serait endommagée pendant le transport, où la livraison serait incomplète par rapport aux articles mentionnés sur le bon de livraison ou ne correspondrait pas aux articles commandés par vous, ces problèmes doivent nous être notifiés dans les 14 jours qui suivent la réception. Si nous ne recevons pas de notification allant dans ce sens, le client sera censé avoir accepté les articles comme satisfaisants. Nous ne pouvons être tenus responsables d’aucune perte causée par une livraison tardive ou un défaut de livraison du transporteur désigné par la société. Dans ce cas, la responsabilité est limitée à la valeur des articles dont la non-réception par le client sera démontrée.

5. Garantie

 

Nous appliquons la période de garantie minimale légale de deux ans (à compter de la date de livraison) pour la livraison de marchandises si celles-ci ne sont pas conformes à la commande passée. Les défauts causés par des accidents, une négligence ou une mauvaise utilisation ne sont pas couverts par la garantie.

 

Cela signifie qu'en cas de défaut ou de dysfonctionnement des marchandises, une réparation ou un remplacement gratuit est possible jusqu'à deux ans après la livraison. Dans la mesure du possible et du raisonnable, vous avez le choix entre la réparation et le remplacement. Ce n'est que dans le cas où la réparation ou le remplacement est excessif ou impossible, ou ne peut être effectué dans un délai raisonnable, que vous avez le droit d'exiger une réduction du prix ou la résiliation du contrat de vente. Si le défaut ou le vice se manifeste dans les deux ans suivant la livraison, il est supposé avoir déjà existé avant la livraison, sauf si nous pouvons prouver le contraire.

 

Si un article endommagé vous a été livré, nous vous proposons bien évidemment une solution. Vous devez nous en informer en envoyant un e-mail dans les deux mois à partir du jour où vous avez constaté le défaut. Afin d’entreprendre toutes les démarches nécessaires, nous vous demandons de toujours nous faire parvenir le numéro de votre commande et des photos claires, précises et visibles d’où le défaut se situe. Dites-nous également la solution que vous souhaiteriez: un échange ou un remboursement. Ensuite, vous recevrez de notre part une étiquette de retour gratuite que vous pourrez utiliser afin de nous renvoyer l’article concerné. Si vous avez opté pour un remboursement, rajoutez dans votre colis une note avec votre numéro de compte bancaire afin que nous puissions procéder au remboursement. Tous les articles doivent être retournés dans un état propre et sec.

 

Retail concepts n.v.
Service Après-Vente
Smallandlaan 9
2660 Hoboken
Belgique

 

Veuillez clairement indiquer l’endroit ou la pièce présentant un défaut. Tous les articles doivent être retournés dans un état propre et sec, ou ils vous seront renvoyés sans que nous y prêtions attention.

6. Produits

 

Sauf indication contraire, les produits sont vendus à l’unité et ne sont pas toujours disponibles dans tous les points de vente. Tout est mis en œuvre pour garantir une correspondance maximale entre les couleurs représentées sur le site et celles du produit véritable. Certaines couleurs peuvent varier en raison de limites techniques.

7. Retourner & Droit de rétractation

 

Vous avez le droit d’annuler votre commande dans les 14 jours calendaires à compter du jour qui suit la date de livraison pour tout article inutilisé acheté via le site Internet, conformément à la réglementation applicable à la télévente pour un remboursement.

 

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier Retail concepts N.V., Smallandlaan 9, 2660 Hoboken, 0032(0)3/828.30.15, un e-mail votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou e-mail).

 

Pour annuler un article commandé, vous pouvez nous adresser un e-mail en mentionnant votre numéro de client et le numéro de la commande. Vous devez prendre soin des articles, conserver tous les emballages d’origine et ne pas les utiliser. Les marchandises doivent nous être retournées dans les 14 jours de votre avis d’annulation. Les marchandises sont retournées à vos frais, à moins que les articles ne soient considérés comme défectueux ou erronés, auquel cas nous vous rembourserons vos frais d’envoi à la réception des marchandises. Pour autant que les marchandises nous soient retournées intactes dans leur emballage d’origine avec tous les accessoires, vous recevrez un remboursement dans les 30 jours de votre avis d’annulation.

 

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Les marchandises sont retournées à vos frais, à moins que les articles ne soient considérés comme défectueux ou erronés, auquel cas nous vous rembourserons vos frais d’envoi à la réception des marchandises. Dans tous les autres cas de figure, le client est responsable pour les frais d’expédition du retour.

 

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

Les marchandises doivent être retournées à l’adresse suivante:

 

A.S. Adventure

Web Retours

Maccabilaan 34

2660 Hoboken

Belgique

 

Nous demandons de nous renvoyer les produits dans un état d’origine et complet (avec tous les accessoires compris), dans leur emballage d’origine et non endommagé, avec l’étiquette et idéalement avec une copie du bon d’achat. Traitez donc votre produit comme vous le faites en magasin. Par exemple: sortez les chaussures de leur boîte et inspectez-les dans tous les angles. Essayez-les à l’intérieur, mais ne marchez pas à l’extérieur. L’article n’est plus dans l’état d’origine ou dans sa boîte d’origine? Vous recevrez un remboursement du montant d’achat, mais ensuite un ordre de paiement en ligne vous sera envoyé, conformément à l’article VI.51 WER, réferrant à la diminution de la valeur d’un bien suite à l’utilisation de ce dernier au-delà de ce qui était nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques ainsi que son fonctionnement.

 

Téléchargez le formulaire de rétraction >

8. Force majeure

 

Nous ne pouvons être tenus responsables du non-respect de nos obligations causé par ou résultant de conflits du travail ou de toute autre circonstance échappant au contrôle raisonnable de la société, telle que cas fortuits, émeutes, mouvements populaires, inondations, incendies, grèves, lock-out, la difficulté d’obtenir un moyen de transport ou une législation. Si l’une ou l’autre de ces circonstances empêche la société de livrer dans un délai raisonnable l’ensemble ou une partie des articles commandés, la responsabilité du client est limitée à la valeur des articles fournis et aux frais de livraison qui y sont associés.

9. Contenu / Erreurs de prix et d’impression

 

Toute information affichée sur notre ou nos sites Internet ou autres imprimés par la société n’est pas considérée comme faisant autorité ni certifiée comme étant la meilleure pratique et n’est à considérer que comme une information utile complémentaire à d’autres codes de bonne pratique certifiés. Toutes les informations sur notre site Internet sont régulièrement mises à jour.

 

Les prix et les spécifications sont vérifiés au mieux de nos capacités, et tandis que tous les efforts possibles ont été déployés pour garantir leur exactitude, aucune responsabilité ne sera assumée pour les erreurs et les omissions. Nous nous réservons le droit de modifier nos prix et nos spécifications sans avis préalable.

10. Propriété des biens

 

Tous les articles livrés au client restent la propriété de la S.A. Retail Concepts jusqu’au paiement final et intégral de toutes les sommes dues pour ces biens.

11. Réclamations

 

Toute réclamation, ou un compliment, peut être envoyée à notre service clientèle (un e-mail). Nous nous efforcerons de traiter votre réclamation dans les 5 jours ouvrables de sa réception. Au cas où nous ne pourrions apporter de solution immédiate à votre réclamation, nous vous aviserons du temps probablement nécessaire pour régler le problème et nous nous tiendrons au courant de toute investigation.

  • Tous les accords que nous concluons avec nos clients, quel que soit leur lieu de résidence, sont régis exclusivement par la loi belge et en cas de litige, seuls les tribunaux belges compétents sont compétents. Si, pour des raisons de droit international, une autre loi s'applique, dans l'interprétation des conditions générales actuelles, la loi belge sera utilisée en premier lieu sur les pratiques du marché et la protection des consommateurs.
  • En cas de règlement extrajudiciaire du litige, le Service de Consommation du SPF Economie est habilité à recevoir toute demande de règlement extrajudiciaire des litiges de consommation. Cela permettra à son tour de gérer l'application elle-même ou de l'envoyer à une entité qualifiée. Vous pouvez contacter le médiateur des consommateurs par ce lien: https://www.mediationconsommateur.be/fr
  • En cas de litige de nature transfrontalière, vous pouvez également faire appel au platforme de règlement des litiges en ligne de l'Union européenne via ce lien: http://ec.europa.eu/odr
  • Si nous ne parvenons pas à résoudre le problème ensemble, vous pouvez, en tant que consommateur, contacter SafeShops. Vous pouvez les contacter via le formulaire de plainte sur https://www.safeshops.be/fr/consumers-complaints/ ou par écrit : Kapelsesteenweg 195/1, 2180 Ekeren, info@Safeshops.be.

12. Sécurité

 

Nous nous sommes pleinement engagés à garantir une sécurité totale pour notre service en ligne. Nous utilisons la technologie SSL (protocole de sécurité standard) afin de garantir la sécurité de vos données dans toutes les transactions de vente passées avec nous. Toutes les informations que vous nous fournissez sont entièrement cryptées pour éviter leur lecture par des tiers. (Pour Netscape, cliquez sur l’icône « sécurité » dans la barre d’outils et vérifiez les cases SSL2 et SSL3. Pour Internet Explorer, cliquez sur le menu Outils puis sur Options Internet et enfin sur Avancé, et vérifiez les cases SSL2 et SSL3. Votre navigateur vous confirmera que vous faites bien vos achats dans un environnement sécurisé en affichant une icône cadenas fermé ou une clé dans la barre d’état en bas de votre écran.)

13. Droits d’auteur et copie

 

Le contenu de ce site et d’autres publications d’A.S. Lathouwers est la propriété détenue ou concédée sous licence à la S.A. Retail Concepts ou est utilisé avec la permission du propriétaire. Reproduction strictement interdite sans autorisation.

14. Avis de client

 

Ces règles spécifient les conditions dans lesquelles vous pouvez soumettre ou utiliser un avis de client sur notre site web. Ces règles complètent les conditions d'utilisation de notre site web ainsi que notre politique de confidentialité et s'appliquent à tous les utilisateurs de notre site web.

 

En consultant et en soumettant du contenu sur notre site web, vous acceptez de vous conformer à tous les termes et toutes les conditions de ces règles.

a.  Quels sont les directives d’écriture pour un avis ?

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients obtiennent toutes les informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées au sujet de nos produits. Nous encourageons tous les clients ayant acheté un produit à faire part de leur expérience du produit, mais également à se conformer à ces simples directives.

 

Votre avis doit:

  • refléter votre opinion honnête
  • qu'elle soit positive ou negative ;
  • être précis - établir des faits ;
  • être cohérent - être axé sur certaines caractéristiques spécifiques du produit et votre expérience avec le produit ;
  • être bref.

Cependant, votre avis ne doit pas:

  • être obscène, désagréable, offensif ou malveillant ;
  • être diffamatoire ou constituer un acte de harcèlement vis-à-vis d'une autre personne ;
  • faire l'objet d'une usurpation d'identité ou d'une déformation de votre identité ;
  • contenir le nom, les coordonnées d'une autre personne ou toute autre donnée personnelle relative à une autre personne ;
  • contenir du matériel publicitaire ou promotionnel ou des liens vers un autre site web ;
  • contenir du matériel créé par une autre personne ou qui viole les droits d'une autre personne ;
  • contenir des détails concernant le prix ou la disponibilité du produit ;
  • contenir des commentaires concernant l'avis d'un autre client.

Ces directives s'appliquent à chaque avis de client et doivent être respectées au regard de l'esprit et de la lettre. Nous déterminerons à notre seule discrétion si un avis de client enfreint ces directives.

b. Comment pourrions-nous utiliser votre avis de client ?

Vous conserverez tous les droits d'auteur relatifs à tout avis de client que vous soumettrez sur notre site web. 

Cependant, en publiant un avis de client :

  •   vous nous donnez le droit d'utiliser, de modifier, d'altérer, de reproduire, de publier et de diffuser librement le matériel contenu dans votre avis de client. Cette permission est gratuite, définitive et pourrait être cédée à un tiers à notre seule discrétion ;
  •   vous nous garantissez que votre avis est entièrement original et qu'il n'est pas extrait totalement ou substantiellement d'un autre avis et n'enfreint aucunes de nos directives (exposées ci-dessus) ;
  •   vous renoncez à tous droits moraux ou similaires que vous pourriez détenir sur votre avis de client, dans la mesure permise par la loi.

Les droits que vous nous octroyez en soumettant un avis de client sur notre site web impliquent (sans limitation) que nous sommes libres de publier tout ou partie de cet avis, même si vous changez d'avis et vous nous demandez de le supprimer et même s'il n'enfreint pas nos directives. De plus, nous pourrions utiliser cet avis de client dans le cadre de la promotion de produits et de services sur notre site web.

c. Violation de nos règles et de nos directives

Nous nous réservons le droit de refuser, de supprimer ou de modifier à notre seule discrétion tout avis de client si nous jugeons que ce dernier enfreint ces règles et nous nous dégageons expressément de toute responsabilité en cas de perte ou de dommage découlant de l'utilisation d'avis de clients par toute personne dans des conditions enfreignant ces règles.

Si nous considérons qu'une violation de ces règles a eu lieu, nous pourrions, à notre seule discrétion, prendre ces mesures si nous les jugeons nécessaires. Le non-respect de ces règles constitue une violation substantielle des conditions d'utilisation dans lesquelles vous êtes autorisé(e) à utiliser notre site web et pourrait nous amener à prendre l'une des mesures suivantes ou toutes ces mesures :

  • retrait immédiat, temporaire ou définitif de votre droit d'utiliser notre site web ;
  • retrait immédiat, temporaire ou définitif de tout avis de client déjà publié sur notre site web ;
  • émission d'un avertissement à votre encontre ;
  • poursuites judiciaires à votre encontre afin d'obtenir le remboursement de tous les frais (y compris, sans limitation, nos frais administratifs et juridiques raisonnables) engendrés par la violation ;
  • d'autres poursuites judiciaires à votre encontre ;
  • divulgation de ces informations aux organismes d'application de la loi si nous jugeons cette mesure comme étant raisonnablement nécessaire ou requise par la loi.

Nous nous dégageons de toute responsabilité quant à toutes les mesures que nous pourrions prendre suite aux violations de ces règles. Les mesures décrites ci-dessus ne sont pas limitées et nous pourrions prendre toute autre mesure que nous jugerons raisonnablement nécessaire.

d. Notre responsabilité

Tout avis de client ou tout autre matériel publié sur notre site web est fourni sans aucune condition ni garantie quant à son exactitude. Dans la mesure permise par la loi, nous, les autres membres de notre groupe d'entreprises et les tiers avec lesquels nous collaborons, excluons expressément :

  • toutes les conditions, les garanties et tous les autres termes pouvant découler du droit légal, du droit coutumier ou des règles d'équité ;
  • toute responsabilité en cas de perte ou de dommage indirect engendré par tout utilisateur et lié à notre site web et à tout contenu publié sur ce dernier, y compris (sans limitation) en cas de perte de revenus, de bénéfices, de données ou de fonds commercial.

Ces règles ne vous empêcheront en aucun cas de déposer des réclamations à notre encontre en cas de perte ou de dommage que vous pourriez subir suite à une violation de ces règles de notre part et n'affecteront aucunement notre responsabilité en cas de fausse déclaration frauduleuse ou de fausse déclaration concernant des informations fondamentales ni aucune autre responsabilité ne pouvant être exclue ou limitée en vertu de la loi applicable.

 e. Réclamations

Si vous souhaitez déposer une réclamation concernant tout avis de client publié sur notre site web, veuillez envoyer un mail.

15. Recupel

 

Nous respectons toutes les obligations légales concernant l'élimination des déchets de piles et d'équipements électriques et électroniques. Nous et nos partenaires veillons à ce que les piles et les appareils électroniques que nous vendons soient correctement repris et traités. Nous insistons auprès de nos clients sur le fait que, conformément à la réglementation en vigueur, les appareils électriques et électroniques et les batteries en fin de vie, obsolètes ou ne fonctionnant plus ne doivent pas être jetés à la poubelle ou dans les bacs de tri sélectif de leur commune. Cette interdiction est indiquée sur les produits eux-mêmes par le symbole de la poubelle barrée. L'objectif de cette réglementation est de réduire le gaspillage de matières premières et de protéger l'environnement et la santé humaine en empêchant la dispersion dans la nature des substances contenues dans certains appareils. Vous avez la possibilité de vous débarrasser de ces déchets dans un point de collecte approprié ou dans nos magasins. 

16. Données de contact

 

A.S.Adventure
Service clientèle
Smallandlaan 9
2660 Hoboken
Belgique

 

Envoyez-nous un e-mail

info@asadventure.com

+32 (0)3 825 20 00

17. Adresse du siège social

 

AS Adventure Luxemburg SA

Rue de Scillas 20
LU-2529 Howald
Luxembourg

 

Envoyez-nous un e-mail

Tél. : +32 3 828 30 15

 

Société enregistrée à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0416.762.280 et au Registre du Commerce d’Anvers avec comme numéro de TVA le 416.762.280.

Numéro de compte BNP Paribas: BE08 0013 7267 7413

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