image link

Déjà des réductions jusqu'à -40 % à partir de 2 produits

gr
gr

Victorinox

Vous connaissez les couteaux de poche et outils multifonctions rouges ornés de l’emblème blanc représentant un bouclier et une croix ? Ce sont les légendaires modèles de la marque suisse Victorinox. Si vous avez un couteau de poche, il y a de fortes chances que ce soit un Victorinox. Ils existent en différentes tailles et différents modèles, la principale différence étant le nombre d’outils. Le célèbre modèle Swisschamp possède jusqu’à 33 fonctions !

 

Un grand et un petit couteau, un tire-bouchon, un ouvre-boîte, un tournevis, un décapsuleur, un dénudeur de fils électriques, une pince à épiler, des ciseaux, un écailleur à poisson, une règle... Tout y est ! Vous voulez plus qu’un « simple » couteau de poche ? Pensez aux outils multifonctions Swisstool. Ils sont aussi bien finis que les couteaux de poche, mais comportent en plus une pince robuste

 

Le design des couteaux Victorinox est si emblématique que vous en trouverez au Musée d’Art moderne de New York. Même les astronautes de la NASA en ont un. Les couteaux sont presque entièrement produits en Suisse. Seul le tire-bouchon vient du Japon, et seulement parce que les Japonais parviennent à durcir l’acier (encore) mieux que les Suisses.

 

Victorinox est l’Original Swiss Army Knife. Cela signifie que ces couteaux sont fournis à l’armée suisse depuis 1891. Le succès auprès du grand public a suivi en 1897, lorsque l’entreprise familiale Elsener a lancé le premier Officer’s Knife. Ce couteau d’officier était le premier à être doté d’une petite lame et d’un tire-bouchon, devenant ainsi le précurseur de ce que nous connaissons aujourd’hui comme le couteau de poche suisse classique !

Classer par: