Le FREE RIDER 28 épouse parfaitement le dos et se porte comme une seconde peau lors des sorties freeride. Cela est rendu possible par la ceinture plate et élastique CLASP FLEX BELT qui garantit maintien et contrôle. Les rembourrages souples s’ajustent au dos sans gêner les mouvements de la colonne vertébrale. À l’intérieur, il est possible d’ajouter le CLASP SPINE PROTECTOR, certifié selon les normes moto et disponible séparément, qui se glisse facilement dans une poche dédiée.
Grâce aux sangles de compression latérales, le sac peut être ajusté rapidement et rester bien plaqué contre le dos. Pour les passages à pied ou lors d’un rappel dans un couloir raide, il dispose de points de fixation pour les skis, un piolet ou une corde. Un filet pour casque, une carte d’urgence et la compatibilité avec un système d’hydratation complètent l’équipement, tout en restant discrètement rangés à l’extérieur.
Le sac offre également assez de place pour les peaux et les crampons, tandis que le matériel de sécurité se range dans un compartiment séparé, toujours à portée de main. Le compartiment principal est accessible par l’avant ou par l’arrière. Le FREE RIDER 28 est un sac polyvalent qui assure liberté de mouvement et flexibilité en montagne.