« Pendant plusieurs randonnées – de la Campine ensoleillée aux sentiers de montagne escarpés –, j’ai emporté la batterie externe solaire Xtorm XR203 dans mon sac à dos. Ce n’était pas du luxe, car mon téléphone me sert à la fois de GPS, d’appareil photo et d’appareil de sécurité. Ma montre de sport doit également être rechargée de temps en temps. »
« Ce qui m’a d’emblée frappée, c’est la facilité d’utilisation de cette batterie externe. Un seul gros bouton permet de tout contrôler : l’état de la batterie, la fonction lampe de poche et l’éclairage de secours. Les trois panneaux solaires s’ouvrent facilement et, grâce à la béquille, vous pouvez les orienter parfaitement vers le soleil. L’indicateur de puissance solaire montre immédiatement si le positionnement est optimal, ce qui est très pratique. »
« Le résultat est satisfaisant en termes de performances : mon téléphone était rechargé à 50 % en à peine 45 minutes. Selon le manuel, la recharge peut même encore être plus rapide. La fonction de recharge rapide est donc un véritable point fort ! Les panneaux solaires sont également conçus intelligemment. Lorsqu’ils sont pliés, ils restent bien fermés. Et ils sont bien protégés, même lorsqu’on tient la batterie externe solaire à l’envers. »
« L’appareil est équipé d’un boîtier durable en plastique recyclé et résiste aux chocs, à la poussière et à l’eau (IP65). J’ai testé la batterie externe sur des sentiers ensoleillés et poussiéreux, et tout est resté intact, y compris les ports. »
« La Xtorm XR203 n’est peut-être pas la batterie externe la plus légère, mais elle est conçue pour les vrais aventuriers. Et elle tient toutes ses promesses : une recharge fiable, même sans prise de courant. Sans oublier son atout inattendu : une lampe de poche intégrée et une fonction d’éclairage de secours. Toujours pratique en déplacement ! »