Conditions de rachat
ARTICLE 1 : Rachat d’article
Retail Concepts S.A offre à un client-vendeur la possibilité de revendre son article d’occasion de qualité en échange d’un bon d’achat A.S.Adventure. Le client-vendeur reçoit le montant du rachat sous la forme d’un bon d’achat A.S.Adventure (sur la base de tarifs prédéfinis – à retrouver sur https://www.asadventure.com/nl/asa/tweedehands.html )
Le crédit d’achat du bon est actif dès sa création et est automatiquement transféré sur le compte Explore More du client-vendeur. Le client reçoit un e-mail automatique de confirmation du dossier de rachat.
Le bon d’achat est valable 1 an à compter de la date d’émission.
Le bon d’achat peut être utilisé dans tous nos magasins A.S.Adventure de la région Belgique-Luxembourg-France pour acheter un article neuf ou d’occasion dans les magasins participants.
Le bon d’achat apparaîtra automatiquement dans votre panier et peut être utilisé en ligne sur les sites web suivants :
Le bon d’achat ne peut en aucun cas être remboursé, même partiellement, ou échangé en cas de perte ou de vol ou d’expiration. Le bon d’achat n’est pas valable pour l’achat de cartes cadeaux A.S.Adventure. Si le montant d’achat est inférieur au montant du bon d’achat, le solde reste sur le compte (à utiliser dans ce même délai d’un an). Le bon d’achat peut être utilisé en plusieurs fois. Il est possible de consulter l’évolution du solde sur votre compte – « Mes vouchers ».
ARTIKEL 2: Terugkoopvoorwaarden
Quels sont les articles qui peuvent être repris par Retail Concepts S.A, que nous acceptons ?
Retail Concepts S.A reprend uniquement les polaires et les vestes de plein air pour enfants qui sont encore en parfait, très bon ou bon état et ont été lavées. Les marques que nous acceptons sont énumérées à l’Article 3. Nous reprenons un maximum de 10 articles par jour et par compte Explore-More.
Nous n’acceptons pas :
- Les articles qui montrent des signes d’usure tels que des taches, des trous/déchirures ou des odeurs
- Les articles personnalisés (impression d’un sponsor, nom sur l’étiquette du produit, etc.)
- Les articles dont la couleur est délavée
- Les articles dont les coutures sont abîmées
- Les articles dont les boutons sont abîmés ou manquants
- Les articles dont les fermetures éclair sont cassées
- Les articles non lavés
- Les textiles présentant des peluches (peluches ou bouloches sur un vêtement en laine ou en polaire)
Les articles doivent toujours porter les étiquettes intérieures d’origine (p. ex. instructions de lavage, étiquette de la marque, etc.)
ARTICLE 3 : Marques et prix pouvant être acceptés
CATÉGORIE 1 |
The North Face, Patagonia, Poivre Blanc, Picture, K-Way, Napapijri, Jack Wolfskin, Protest, O’Neill, Brunotti et Quiksilver
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CATÉGORIE 2 |
Ayacucho, Color Kids, Sprayway, Icepeak |
ARTICLE 4 : Conditions de transfert de propriété
Retail Concepts S.A est libre de refuser la reprise des articles qui ne répondraient pas à ses critères, conformément aux conditions générales de rachat décrites à l’Article 2.
Retail Concepts S.A peut refuser la reprise d’articles d’occasion pour des raisons d’hygiène et de sécurité. Tous les articles obtenus d’une manière contraire à la législation sont interdits. Si les articles sont conformes aux critères précités (Article 2), Retail Concepts S.A devient propriétaire. Le client reconnaît qu’il accepte les conditions générales de rachat et qu’il a été informé que le rachat de son ou ses articles par Retail Concepts S.A entraîne le transfert de propriété en faveur de la société Retail Concepts S.A, avec toutes les conséquences qui en découlent. Ce contrat donne à Retail Concepts S.A l’autorisation de revendre les articles rachetés.
ARTICLE 5 : Procédure d’échange ou de reprise au magasin
Lors de la reprise d’articles au magasin, le collaborateur du magasin va vérifier que ceux-ci sont conformes aux critères de qualité prédéfinis et aux conditions générales de rachat. Ensuite, le collaborateur aura éventuellement la liberté de :
- Refuser l’article s’il ne satisfait pas aux critères de qualité précités (voir Article 2) et le rendre au client.
- Conseiller au client de déposer l’article dans notre boîte de recyclage pour en faire don.
L’article d’occasion présenté doit évidemment répondre aux conditions générales de rachat, comme indiqué à l’Article 2.
Après le rachat, l’article sera préparé pour être vendu dans l’offre d’occasion d’A.S.Adventure. Consultez notre site web pour connaître la situation actuelle de nos magasins proposant une offre d’occasion https://www.asadventure.com/nl/asa/tweedehands.html
Les articles d’occasion bénéficient d’une garantie de 2 ans.