Réductions mi-saison: jusqu'à -40% sur la collection mode & enfants
image link

Réductions mi-saison: jusqu'à -40% sur la collection mode & enfants >

Rencontre avec Nico, superviseur outbound dans l’entrepôt


« En tant que superviseur, je combine de nombreuses tâches différentes, et c’est cette variété qui me plaît le plus dans mon travail. »

Qui est Nico ?

•    Âge : 42 ans

•    Poste : superviseur outbound dans l’entrepôt d’A.S.Adventure

•    Expérience professionnelle : a commencé comme préparateur de commandes chez A.S.Adventure en 2001

•    Loisirs : jouer au football, faire du vélo, jardiner, aller au restaurant

« Comme cela fait longtemps que je travaille ici, j’en sais un peu sur tout. Je peux donc toujours aider en cas de besoin. »

 

« J’ai commencé à travailler à 19 ans dans l’entrepôt d’A.S.Adventure. Étiqueter, réceptionner et préparer les commandes pour les magasins : c’est ce qu’on appelle aujourd’hui la préparation des commandes, mais cela ne portait pas encore de nom à l’époque. Entretemps, j’ai fait toutes sortes de choses dans l’entrepôt, comme ranger les stocks, conduire les machines, réceptionner les livraisons à la porte. J’ai travaillé dans les 3 différents entrepôts d’A.S.Adventure. Je travaille maintenant depuis près de 5 ans en tant que superviseur outbound et des commandes en ligne dans l’entrepôt de

Lève-tôt

« Ma journée de travail commence tôt, entre 7h et 7h30. Le warehouse manager établit notre planning un jour à l’avance. S’il n’est pas là, Kerlyn ou moi nous en chargeons. Nous examinons la charge de travail le matin et nous la répartissons entre les membres du personnel. Je vérifie mes emails et traite tous les messages reçus du service client. Il y a des clients qui attendent une commande ? Ou qui ont des questions sur une commande ? Je vérifie notre stock et j’aide le service client. Je discute également avec eux des retours web. Il y a généralement un ou deux collègues dans l’entrepôt qui scannent les colis qui sont retournés pour déterminer pourquoi le client les a renvoyés. Ils vérifient l’état du produit et consultent le service client pour savoir ce qu’il convient d’en faire. »

Nico, superviseur outbound dans l’entrepôt

Au four et au moulin

« Kerlyn et moi sommes les points de contact dans l’entrepôt pour les questions et les problèmes. En fonction de la charge de travail dans les différents départements, nous adaptons la répartition des employés au cours de la journée. S’il y a par exemple moins de commandes en ligne, cette équipe aide à la préparation des commandes ou au traitement des transferts des magasins vers l’entrepôt. Lorsqu’une saison se termine, les magasins nous renvoient les produits. Avec l’arrivée de l’automne, les maillots de bain laissent par exemple la place aux articles pour les sports d’hiver. Le traitement de ces produits n’est pas une priorité, mais ils occupent de l’espace dans l’entrepôt. Ainsi, lorsque la charge de travail est moindre, je demande à des collègues de scanner à nouveau ces produits et deles prendre en charge. »

 

« Lorsqu’il y a des livraisons, des transferts ou des commandes de clients qui arrivent par camion, je vais toujours jeter un coup d’œil. De cette façon, je peux leur indiquer où placer le chargement, afin qu’il y ait également de la place pour le camion suivant. »

Livré le lendemain !

« En tant que superviseur de l’entrepôt, je suis également responsable des commandes de notre boutique en ligne. La partie du site Internet est divisée en trois compartiments : quality control, direct sales et dispatch. Ces trois endroits sont reliés par une bande transporteuse. Si vous commandez quelque chose en ligne avant 22h chez A.S.Adventure, il sera livré le lendemain. Notre personnel rend cela possible. Une commande en ligne est préparée par nos préparateurs de commandes et soumise au contrôle de qualité. Si une commande se compose d’un seul produit, elle passe directement du contrôle de qualité à l’expédition pour être emballée et expédiée. S’il y a plusieurs produits, la commande passe d’abord chez direct sales. Tous les produits qui composent une commande y sont rassemblés, pour être emballés ensemble au dispatch. »

 

« Durant les soldes ou les fêtes, la boutique en ligne peut exploser. Nous envoyons alors du renfort dans les trois compartiments. Parfois, nous sommes obligés de fixer une limite à notre promesse de livraison et vous ne pouvez commander que jusqu’à 18h pour une livraison le lendemain, par exemple. Cela permet à notre personnel d’être opérationnel et de garantir la qualité et l’exactitude de votre commande. »

« Nous travaillons dans la joie et la bonne humeur. Il est important d’instaurer une atmosphère agréable entre collègues. »

Nico, superviseur outbound dans l’entrepôt

Toujours occupé

« Mon travail combine un grand nombre de tâches différentes : je travaille dans les départements, je vérifie que tout le monde est opérationnel et je travaille également sur mon ordinateur. C’est cette diversité qui me plaît le plus dans mon travail. Je travaille ici depuis longtemps et j’en sais un peu sur tout. Je peux donc aider en cas de besoin. Il y a aussi toujours une certaine effervescence, qui fait avancer la journée. On est toujours occupé. Mais il y a aussi une bonne ambiance : il y a des règles et il ne faut pas être trop laxiste, mais il y a du temps pour discuter. Nous travaillons dans la joie et la bonne humeur. Il est important d’instaurer une atmosphère agréable entre collègues. »

Faire de son mieux

« Nous travaillons avec de nombreux intérimaires dans l’entrepôt et la chose la plus importante, selon moi, est qu’ils fassent de leur mieux. Il n’est pas nécessaire d’être le plus rapide, mais il faut être présent et serviable. Faire de son mieux, faire preuve de politesse. Si vous errez dans l’entrepôt sans intérêt, vous n’avez pas grand-chose à faire ici. Nous employons régulièrement de nouveaux arrivants titulaires d’un visa ou d’un permis de séjour temporaire. Bien entendu, il n’y a pas de problème s’ils doivent se rendre à la commune pour leurs papiers, s’ils nous préviennent bien évidemment. Les intérimaires qui ne viennent pas travailler sans prévenir ne doivent même pas prendre la peine de se présenter le lendemain. »

 

« Superviseurs, teamleads, directeurs : presque tout le monde a commencé ici en tant que préparateur de commandes. Pas besoin de compétences particulières, car on apprend tout sur le terrain. Si vous êtes motivé et que vous accumulez de l’expérience, vous pouvez évoluer. Je pense qu’il est important d’avoir des employés polyvalents. Le lundi au contrôle qualité, le mardi au dispatch et le mercredi aux transferts. Partout, il y a un responsable qui peut vous expliquer ce qu’il faut faire. »

L’entrepôt au repos

« C’est complexe, mais chaque année, nous organisons également un team building avec l’ensemble de l’entrepôt. Nous mettons alors l’entrepôt au repos un vendredi après-midi pour faire une chouette activité entre collègues. Au programme cette année : du karting, du bowling et un délicieux repas. Nous organisons aussi toujours un pot de fin d’année, bien que l’équipe de nuit doive encore travailler après. Nous pensons qu’il est important de réunir les différentes équipes de nos 3 entrepôts deux fois par an. »

Envie de travailler chez A.S.Adventure ?

Comme Nico, vous voulez un travail stimulant et gratifiant ? Vous vous demandez quels profils nous recherchons ? Consultez vite nos offres d’emploi et faites de votre passion votre métier.

Découvrez nos offres d’emploi

Paramétrage des cookies pour une meilleure expérience en ligne avec A.S.Adventure

Pour vous garantir la meilleure expérience en ligne, A.S.Adventure utilise des cookies marketing, analytiques et fonctionnels (et des technologies similaires). Pour plus d'informations, nous vous renvoyons également à notre cookie policy. Sur nos sites, des tiers placent parfois des cookies de suivi pour vous montrer des publicités personnalisées en dehors du site web d'A.S.Adventure. En outre, des cookies de suivi sont placés par les réseaux sociaux. En sélectionnant « accepter les cookies », vous acceptez cette option. Pour ne pas avoir à vous poser la même question à chaque fois, nous enregistrons vos préférences concernant l’utilisation des cookies sur notre site Internet pour une durée de deux ans. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment via la politique en matière de cookies au bas de chaque page du site Internet.