ECCO Exostrike : des chaussures ultralégères, mais très robustes

Depuis qu'il s'est installé dans la petite ville de Bredebro, le fabricant danois ECCO s'est imposé dans le monde des chaussures innovantes. Cette fois encore, le dernier petit bijou technologique de la marque, l'ECCO Exostrike, ne manquera pas de faire des envieux. Cette chaussure, conçue pour explorer le monde, est disponible en exclusivité chez A.S.Adventure !

Le Dyneema : quasi indestructible

La première chose qu'on remarque en regardant la chaussure Exostrike, c'est la qualité du cuir utilisé. ECCO a développé un véritable savoir-faire autour du cuir. En témoigne l'impressionnante liste des clients. De nombreuses marques prestigieuses, comme Apple et de célèbres maisons de haute couture, font appel à l'expertise d'ECCO pour leur cuir.

 

Tout ce savoir-faire se retrouve dans la chaussure Exostrike d'ECCO, qui pousse encore plus loin l'innovation. Pour rendre la chaussure quasi indestructible, ECCO a renforcé le cuir avec du Dyneema, une fibre technique 15 fois plus résistante que l'acier...

Le Phorene : léger et confortable

Mais l'innovation ne s'arrête pas là. La semelle de la chaussure est également un concentré de haute technologie. Résultat : plus de légèreté et un meilleur amorti.

La plupart des semelles sont en polyuréthane. Pour l'Exostrike, ECCO a choisi d'innover en optant pour le Phorene, un matériau 30 % plus léger que le polyuréthane « classique ».

 

Cette nouvelle semelle permet également une excellente absorption des chocs. L'Exostrike bénéficie ainsi d'un amorti deux fois supérieur à celui d'une chaussure de randonnée conventionnelle, afin de prévenir le risque de douleurs aux pieds et de préserver les articulations.

Capacité de rebond : moins de gaspillage d'énergie et regain d'efficacité

Pendant la marche, il est essentiel de bien dérouler le pied pour économiser l'énergie et marcher plus efficacement. Pour accompagner le déroulé de votre pied, la chaussure doit offrir un bon rebond. Là aussi, ECCO va plus loin que ses concurrents avec sa chaussure Exostrike : elle a une capacité de rebond 50 % supérieure à la moyenne, ce qui permet de réduire la fatigue pendant l'effort.

 

Même dans des conditions extrêmes, la chaussure de randonnée Exostrike conserve ses très hautes performances : elle garde toutes ses propriétés, quelles que soient les conditions climatiques, y compris à -40 °C !

 

Bref, l'Exostrike est une chaussure sophistiquée qui regorge d'innovations. Elle a d'ailleurs déjà reçu de prestigieuses récompenses, notamment l'ISPO Award (Gold Winner dans la catégorie Outdoor/Trekking & Hiking) et le SOG Footwear Award.