Testé : le baselayer Craft Pro Dry Nanoweight
Tous ceux qui pratiquent activement du sport en plein air le savent : superposer des couches permet d’affronter toutes sortes de conditions météo. À vélo aussi, un bon baselayer est essentiel ! Elise Goossens, fan de vélo depuis toujours, a testé pour nous le Craft Pro Dry Nanoweight. Un nouveau T-shirt de sport sans manches et super léger pour femmes. « Ce baselayer, c’est la base ! »
Qui fait le test ?
NOM
Elise Goossens
ÂGE
29 ans
PROFESSION
Visual Content Coordinator chez A.S.Adventure
PASSE-TEMPS
Elle aime le cyclisme, la course à pied et l’escalade, et elle fabrique ses sacs à main
TROIS RANDONNÉES PRÉFÉRÉES À VÉLO
Barrage d’Oesterdam, Dénia, le long de la Nete (Duffel-Lier)
Première impression du Craft Pro Dry Nanoweight
« Mon principal espoir était que le Nanoweight me tienne chaud et qu’il soit agréable à porter », commence Elise. « Le look du T-shirt a immédiatement répondu à mes attentes. Une matière fine, légère mais confortable, avec des motifs géométriques qui apportent une touche d’originalité. En plus, ce haut super léger est fabriqué dans une matière respirante ; la transpiration est donc rapidement évacuée. »
En quoi le T-shirt Craft Nanoweight est-il différent ?
Ce haut sans manches destiné aux athlètes professionnelles se compose à 87 % de polyester (dont 39 % recyclé) et à 13 % d’élasthanne, pour une coupe ajustée. Le matériau en maille extrêmement fin et léger (80 g/m²) assure une excellente ventilation, évacue rapidement la transpiration et maintient la température du corps pendant les activités les plus intenses, même par temps chaud. La gamme Nanoweight a été conçue pour vous permettre de bouger plus légèrement, plus vite et mieux. Certains détails sont même scellés, pour une construction légère. Elise confirme : « Pour moi, le Craft Pro Dry Nanoweight est le choix idéal en cas d’exercices intenses pour ne pas être en sueur. Le T-shirt reste agréable à porter, même lorsqu’on transpire. Et comme il sèche rapidement, on n’a pas trop froid. Pour moi, la couche de base doit me tenir chaud lorsque je pars m’entraîner tôt le matin. Et quand je transpire par temps plus chaud, elle doit être capable de bien réguler ma température corporelle. »
Comment avez-vous testé le T-shirt ?
« J’aime faire du vélo et j’en fais beaucoup. Pour mes entraînements par temps chaud, je cherchais un T-shirt évacuant rapidement la transpiration pour pouvoir continuer à rouler au sec. J’ai testé le T-shirt lors d’un périple d’environ 70 km autour de la Nete, par un beau temps printanier. J’ai fait une boucle complète en passant par Lier et Duffel, avant de revenir à Anvers. »
Conclusion
« Je pense que le Nanoweight est un baselayer génial : il est très agréable à porter et il remplit parfaitement son rôle ! Il vous garde au chaud et au sec pendant que vous pédalez, qu’il fasse froid ou qu’il fasse chaud. En plus, il s’intègre bien dans le système à trois couches. En été, vous pouvez le porter seul, mais s’il fait frais ou très venteux, il se combine parfaitement avec un maillot de cyclisme ou un coupe-vent. »
Les avantages et inconvénients du Craft Pro Dry Nanoweight selon Elise
+ T-shirt léger et aéré
+ coupe ajustée
+ agréable à porter
+ efficacité optimale à des températures élevées / idéal pour des exercices intenses lors de journées chaudes en été
+ contient du polyester recyclé
- néant
À propos de Craft
L’entreprise suédoise Craft se passionne pour les sous-vêtements fonctionnels et les vêtements de sport haute performance depuis les années 1970. Des pantalons et brassières de sport aux maillots de course et baselayers, ces vêtements confortables affichent de bonnes propriétés respirantes pour vous faire profiter au mieux de vos performances sportives. Des technologies uniques permettent de maintenir la température du corps, par temps froid ou par temps chaud. Craft est également tournée vers l’avenir : d’ici 2027, tous ses vêtements et chaussures seront entièrement fabriqués à partir de matériaux durables tels que le polyester recyclé, le plastique SEAQUAL provenant de l’océan, le coton certifié GOTS ou la laine. Aujourd’hui, la moitié de la collection est déjà produite de manière durable.
Encore plus d’inspiration
Lieven Van Linden, passionnée de fitness, a testé la montre de sport Garmin fēnix 7X Solar Sapphire pendant ses entraînements (intenses) de course. Envie de connaître son verdict ?
Les vêtements et chaussures de cyclisme doivent endurer pas mal d’aléas. Suivez nos instructions d’entretien et de lavage pour leur donner les soins qu’ils méritent.