Bridgedale, le spécialiste des chaussettes préférées de Dixie Dansercoer       

Promenade en famille ou expédition extrême : le choix des chaussettes techniques n’est pas à prendre par-dessus la jambe ! Vous opterez sans doute pour une marque réputée qui s’adapte aux conditions les plus diverses. À ce titre, Bridgedale constitue un choix logique pour de nombreux adeptes d'activités de plein air. « La durabilité et le savoir-faire technique qui caractérisent leurs produits y contribuent pour une grande part », affirme l'explorateur polaire Dixie Dansercoer.

© Polar Circles/ Dixie Dansercoer

Bridgedale, une gamme de produits spécifiques     

Dixie Dansercoer a déjà plusieurs expéditions à son actif en Antarctique et dans le Grand Nord : des conditions idéales pour apprécier les chaussettes techniques à leur juste valeur. « Le critère de choix de mes équipements outdoor ? Une durabilité maximale. La preuve… je n'emporte que deux paires de chaussettes pour une expédition de 100 jours ! Avec les chaussettes techniques de Bridgedale, je sais que je n’aurai pas de mauvaise surprise, comme devoir repriser mes chaussettes à la moitié de l'expédition. »

 

Bridgedale se distingue par la Fusion Technology qui combine astucieusement des fibres naturelles et des fibres techniques. Outre cette supériorité technique, Dixie Dansercoer apprécie encore plus que la marque se concentre uniquement sur un seul produit. « Leur niveau de spécialisation est inouï ! ». Bridgedale, avec une longue tradition de spécialisation, se range parmi les rares marques qui ont réussi à rester ciblées sur un produit d'excellence. Bridgedale a évité le piège de la diversification qui conduit inéluctablement à une certaine dispersion. »

Bridgedale Summit Knee    

Si vous aimez promener votre chien, marcher en Ardenne ou partir en trekking, vous trouverez les chaussettes ad hoc dans la gamme de Bridgedale.

Le Bridgedale Summit Knee est l’incontournable pour Dixie Dansercoer. « Les chaussettes Summit Knee sont chaudes, même dans les conditions extrêmes auxquelles je suis parfois exposé. Elles sont indestructibles et conservent une forme parfaite. Je ne pars plus jamais en expédition sans elles. »

 

Cela n’a pourtant pas toujours été le cas. « Avant de prendre conscience de l'importance de la qualité des chaussettes, je me suis laissé tenter par l'application d'un produit qui réchauffe les pieds », se souvient-il. « Cette crème devait contenir plus d'une centaine de piments piquants. Après une demi-heure à peine, mes pieds étaient pratiquement en feu. La situation était grave au point de devoir enlever mes chaussures et mes chaussettes pour refroidir mes pieds avec un peu de glace polaire. Ce n'est en principe pas une bonne idée de procéder ainsi, mais je n'avais vraiment pas d'autre choix. Je suis ravi d'avoir découvert les chaussettes Bridgedale peu de temps après ! ».

Vous cherchez les chaussettes techniques parfaites pour partir à l'aventure, même petite ? Venez découvrir l'offre de Bridgedale chez A.S.Adventure.

Les cercles polaires exercent une irrésistible attraction sur vous ? Vous rêveriez de vivre les aventures de Dixie ? Partez en expédition avec Dixie Dansercoer et la Polar Experience.