basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Découvrez les avantages de la laine de mérinos

Les sous-vêtements thermiques en laine de mérinos présentent de nombreux avantages. Cette couche de vêtement ultrafine vous garde bien au chaud ou au frais et ne retient pas les mauvaises odeurs, tout en offrant un confort optimal.

Qu'est-ce que la laine de mérinos ?

Cette laine ultrafine provient du mouton mérinos, une race ovine extrêmement robuste que l'on trouve principalement en Australie et dans les Alpes méridionales de la Nouvelle-Zélande. Dans cet habitat, les moutons sont exposés aux conditions les plus rudes. En été, la température s'élève à 35 °C, tandis qu'en hiver, le mercure chute à -20 °C.

 

Mais les mérinos s'en accommodent parfaitement : en hiver, ils produisent une couche de laine supplémentaire afin de résister au froid mordant. La nature fonctionne donc, elle aussi, selon l'astucieux principe de superposition des couches, à l'instar du système des trois couches utilisé dans le monde de l'outdoor.

Quels sont les avantages de la laine mérinos ?

  • Elle régule la température corporelle. Lorsqu'il fait chaud, elle évacue efficacement la chaleur corporelle et la transpiration. Lorsqu'il fait plus froid, elle isole le corps et vous garde ainsi bien au chaud.
  • Elle est douce au toucher et ne gratte pas, grâce à la structure très fine de ses fibres.
  • Elle résiste très bien aux mauvaises odeurs, grâce à une évacuation rapide de la transpiration.
  • Elle est ultrarésistante et très extensible : les sous-vêtements sont donc indéformables.
  • Elle est naturellement résistante aux UV. La matière de vos sous-vêtements protège donc parfaitement votre peau du soleil.
  • Il s'agit d'un produit durable. Outre sa longue durée de vie, cette matière est également recyclable et biodégradable. 
La laine de mérinos vous garde au frais en été et au chaud en hiver. La couche de base idéale !

Icebreaker, pionnier de la laine de mérinos

La marque Icebreaker, qui a vu le jour après un déjeuner avec un éleveur de moutons mérinos, est rapidement devenue un acteur incontournable dans le secteur des vêtements en laine de mérinos. Icebreaker se procure la laine auprès d'un réseau fixe de fournisseurs qui respectent des normes très strictes afin d'assurer le bien-être des animaux. Les éleveurs doivent s'assurer que les moutons disposent d'un abri en cas d'intempéries et évoluent dans des pâturages ouverts, avec une intervention humaine minimale. Les sous-vêtements Icebreaker sont par ailleurs fabriqués selon des procédés respectueux de l'environnement. Difficile de trouver des vêtements outdoor plus naturels !

>> Découvrez ici l'assortiment Icebreaker dans notre boutique en ligne.