« Lors de nos semaines de tests, j’ai fait face à presque tous les types de conditions hivernales : matinées froides, pluie battante, vent glacial et soleil. L’idéal pour tester la doudoune Helium Wood de Peak Performance. Je l’ai portée tout le temps : pour aller au travail à vélo, lors de promenades en forêt, de petites randonnées, de balades avec mon chien, de week-ends en camping-car et même comme veste d’hiver au quotidien.
J’ai usé de nombreuses doudounes lors de mon tour du monde, de mes longues randonnées et pendant nos aventures en van. Mais cette veste est différente des autres : elle est plus légère, plus compacte et, malgré tout, étonnamment chaude. Elle est aussi très respirante. Même lors d’efforts intenses, je n’ai pas eu les aisselles mouillées ni de sensation d’humidité ou d’avoir trop chaud. Et en plus de cela, le tissu est entièrement coupe-vent.
Quant à la capuche, elle fait toute la différence. Dès que le temps se rafraîchit, elle offre de la chaleur supplémentaire. Je ne pourrai plus jamais porter de doudoune sans capuche ! C’est une veste parfaite pour les températures comprises entre 0 et 10 °C. Elle vous accompagnera donc sans problème de l’automne au printemps. Elle est extrêmement compacte, ce qui me permet de la glisser dans ma sacoche de vélo ou mon sac à dos. Et que dire du design ? Il est épuré et fonctionnel. Rien d’inutile, uniquement une finition soignée avec des détails bien pensés, comme les poignets élastiques, un protège-menton et des poches zippées.
Si je devais ajouter une chose, ce serait une poche intérieure : pratique pour avoir un peu plus de rangement. Mais à part cela, c’est une veste que j’emporte dans toutes mes aventures. J’aurais voulu avoir cette doudoune pour mon voyage autour du monde : compacte, chaude et adaptée à toutes les aventures. »