C’est bientôt votre anniversaire !
Que souhaiteriez-vous rayer de votre bucketlist ?
Votre anniversaire est toujours le moment idéal pour réfléchir à vos objectifs et à vos rêves. Que votre bucketlist soit déjà bien remplie ou non, il y a toujours de la place pour de nouvelles idées, n’est-ce pas ? Nous avons rassemblé les activités les plus épiques à ajouter à votre liste d’envies. Laquelle allez-vous choisir ?
Visitez la ville de vos rêves
Vous avez l’âme d’un citadin et adorez flâner de musée en boutique et en restaurant ? Les villes suivantes sont nos destinations préférées :
• Ljubljana (Slovénie) : la version miniature et chaleureuse de Prague. Depuis la ville, vous pouvez vous rendre sur l’île verdoyante de Bled en pletna (bateau slovène typique).
• Le Cap (Afrique du Sud) : il fait toujours beau au Cap et vous pouvez vous y régaler sans vous ruiner. Bonus : le fuseau horaire est le même que le nôtre, donc pas de décalage horaire.
• Édimbourg (Écosse) : cette ville ensorcelante aurait pu servir de décor aux films Harry Potter. Découvrez la savoureuse culture du whisky et portez un toast : slàinte !
• Gérone (Espagne) : vous aimez l’architecture ? Mettez le cap sur Gérone ! À vous le pont Eiffel rouge, la cathédrale de Game of Thrones et le Guggenheim !
Conseil de voyage : la durabilité vous tient à cœur et vous recherchez une destination écologique inspirante ? Ces city-trips climatiquement neutres sont faits pour vous.
Faites une virée en bikepacking
Pour vous, l’aventure est synonyme de vélo, de sacoches de selle et de guidon et de magnifiques sentiers non asphaltés ? Partez faire du bikepacking en Belgique ou plus loin :
• Old Chalk Way (Royaume-Uni) : vous pédalerez pendant 6 jours de la côte sud de la Grande-Bretagne jusqu’à la plage de Norfolk à l’est, en passant par les plus anciennes routes d’Angleterre et des sites emblématiques tels que Stonehenge.
• Kenya Bike Odyssey (Kenya) : 1 000 km de chemins de terre et de single tracks à travers les forêts, les montagnes et la savane sauvage du Kenya : en un mot, waouh ! On parie que vous apercevrez des zèbres et des girafes en chemin ?
• Reichraming Ramble (Autriche) : idéal pour une première expérience de bikepacking. Vous pédalez 2 à 3 jours dans le parc national autrichien de Kalkalpen (site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO) à travers des forêts de hêtres centenaires.
• Ardennes Arbalète (Belgique) : notre pays est également propice au cyclisme. Pédalez pendant 4 à 6 jours à travers les forêts de pins et le Signal de Botrange, et offrez-vous une succulente gaufre au sucre à Liège.
Conseil de voyage : vous faites du bikepacking pour la première fois ou vous avez besoin de conseils pour bien vous préparer ? Nous avons réuni pour vous tous nos conseils de bikepacking pour vivre des aventures inoubliables en deux-roues. N’oubliez pas non plus que vous pouvez louer tout ce dont vous avez besoin pour votre aventure chez nous !
Grimpez au sommet d’un volcan
Vous aimez les ascensions, mais avez envie d’autre chose qu’une randonnée ordinaire en montagne ? Que diriez-vous d’un site qui gronde et qui tremble, avec comme récompense la vue d’un magnifique lac volcanique ou d’un impressionnant cratère ? Allez vous promener sur l’un de ces volcans :
• Bromo (Indonésie) : ce volcan n’est pas le plus haut d’Indonésie, mais c’est le plus spectaculaire. Le paysage lunaire contraste magnifiquement avec la verdure environnante.
• Nyiragongo (Congo-Kinshasa) : après la randonnée, vous découvrirez le plus grand lac de lave du monde. Vous pouvez y voir et entendre la lave craquer et bouillonner. La randonnée dure 6 heures et vous pouvez passer la nuit au sommet.
• Isla de Ometepe (Nicaragua) : cette île est constituée de deux énormes volcans. La Concepción est encore actif, mais vous pouvez faire l’ascension des deux. Avec un peu de chance, vous apercevrez aussi de la lave !
• Eyjafjallajökull (Islande) : ce volcan a beaucoup fait parler de lui en 2010 à cause d’une gigantesque éruption. Depuis, il s’est à nouveau endormi et vous pouvez vous rendre à son sommet.
Conseil de voyage : comme pour toute randonnée en montagne, il est préférable de porter une bonne paire de chaussures de randonnée pendant l’ascension, afin de bénéficier d’un soutien et d’une stabilité adéquats. Notre guide des chaussures de randonnée vous aidera à faire le meilleur choix. Vous pouvez également faire une analyse 3D de vos pieds en magasin. Vous aurez ainsi l’assurance d’opter pour des chaussures adaptées à vos pieds.
Dormez à la belle étoile
Le camping ne vous fait pas peur et vous vous sentez à l’aise dans une tente ? Difficile d’être plus en connexion avec la nature qu’en dormant sous la voûte céleste. Dans ces lieux uniques, il fait nuit noire et les étoiles sont donc mieux visibles :
• Glamping (Portugal) : vous avez beaucoup de chance de pouvoir observer les étoiles depuis votre magnifique yourte. Votre lieu de séjour est situé dans une orangeraie, à proximité de la plage et d’une réserve naturelle protégée.
• Camping à la ferme (Espagne) : la probabilité de voir des étoiles en Espagne est la plus grande dans la seule réserve de ciel étoilé du pays, où se trouve cette ferme. Ici, vous ne logez pas en tente, mais en van ou en camping-car.
• Tente dans les arbres (Pays de Galles) : plus on est proche des étoiles, mieux on peut les observer. Depuis cette « tente perchée », la première au Royaume-Uni, vous pouvez contempler les étoiles au-dessus de vous depuis le confort de votre lit.
• Clifden eco-beach (Irlande du Nord) : il n’y a pratiquement pas de pollution lumineuse dans cette zone. Vous dormez juste à côté de la mer et d’une plage de sable blanc : vous pourrez admirer la mer et les couchers de soleil depuis votre tente !
Conseil de voyage : vous ne possédez pas votre propre matériel de camping ou ne souhaitez pas tout acheter neuf ? Chez A.S.Adventure, vous pouvez simplement louer tout ce dont vous avez besoin, de la tente au matelas de couchage. N’hésitez pas à consulter notre offre de location.
Participez à une compétition de course à pied unique
• Marathon international de Patagonie (Chili) : courez à travers le parc national de Torres del Plaine avec des vues sur les eaux bleues, les montagnes et les glaciers. Bonus : un arbre planté pour chaque personne qui franchit la ligne d’arrivée.
• Nuit polaire (Norvège) : marchez sans fin dans la nuit arctique en Norvège, où le soleil ne se lève jamais au-dessus de l’horizon en janvier. Et qui sait, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir une aurore boréale !
• Marathon de la Grande Muraille (Chine) : vous avez déjà couru un semi-marathon ? Que diriez-vous de renouveler l’exploit sur l’emblématique Grande Muraille de Chine, l’une des sept merveilles du monde qui compte plus de mille marches ?
• Semi-marathon des Sables (Maroc) : en 3 étapes, suivez une partie du parcours du légendaire Marathon des Sables à travers le mythique Sahara. Une aventure inoubliable sur 70, 100 ou 120 km.
Conseil de voyage : Une course à pied longue distance exige une bonne préparation. Consultez notre check-list pour composer votre tenue en fonction de la météo de votre destination. Pensez aussi à bien vous alimenter avant, pendant et après la course. Songez-y avant de partir et emportez éventuellement quelques barres et gels énergétiques. Vous n’aurez ainsi pas à devoir partir en quête de ces précieux alliés dans un pays que vous ne connaissez pas et/ou dont vous ne maîtrisez pas la langue !