basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Prêt(e) pour votre plus bel anniversaire ?

Vous n'avez pas encore de projets renversants pour votre anniversaire, mais vous souhaitez faire quelque chose de spécial ? Laissez-vous inspirer par ces conseils pratiques qui vous permettront de profiter au mieux du monde qui vous entoure. Car il y a tellement à découvrir dès que vous sortez de chez vous. Que pensez-vous d'un tour du monde tout en restant dans notre pays ? Choisissez une activité de chaque continent, faites les préparatifs et nous vous garantissons que vous n'oublierez pas cet anniversaire !    

Moyen-Orient

1. Découvrez l’art arabe

L'art est le meilleur moyen de s'imprégner de l'histoire du monde arabe. Si vous voulez le découvrir, mettez le cap sur Bruxelles. Dans le musée du Parc du Cinquantenaire, vous pourrez admirer pas moins de 1.200 œuvres d'art, de la céramique au casque personnel du sultan Ibn Qalawun, et bien plus encore !    

2. Essayez-vous à la préparation d'un tajine

Vous voulez plonger votre maison dans les parfums du monde arabe ? Préparez un tajine ! Ce ragoût typique de l'Afrique du Nord est composé de légumes, de viande ou de poisson, ainsi que d'un mélange typique d'épices que vous laissez mijoter lentement.

 

Vous voulez découvrir une délicieuse recette à base de poulet et légumes ?       

Asie

1. Visitez le temple Hare Krishna à Durbuy

Non loin de la petite ville pittoresque de Durbuy se trouve le temple Radhadesh. Le siège du mouvement belge Hare Krishna y a pris ses quartiers dans un magnifique château. Diverses activités s'offrent aux visiteurs : des visites guidées pour en savoir plus sur ce mode de vie spirituel, mais aussi des leçons de yoga en compagnie de véritables connaisseurs !    

2. Préparez vos sushis maison

Plongez-vous dans la cuisine traditionnelle japonaise en préparant de délicieux sushis maison. Au Dun Huang Asian Food Store de Gand, vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour préparer des sushis. Vous ne maîtrisez pas encore tout à fait l'art culinaire japonais ?  Suivez un cours dédié à la préparation des sushis chez Sushi Licious à Louvain-la-Neuve !    

Afrique

1. Promenade à travers Matongé

Pas besoin de faire le tour du monde pour goûter à l'agitation conviviale de l'Afrique. Le quartier Matongé est le cœur de la culture africaine en Belgique. Cette promenade vous emmènera à travers le quartier, le long des magasins typiques et des échoppes de fruits exotiques.    

2. Préparez un braai sud-africain

Braai est le mot sud-africain pour barbecue. Les Sud-Africains en sont fous. L'important n'est pas tellement les plats, mais plutôt la convivialité et le plaisir de passer du temps ensemble. Invitez donc vos amis, préparez des accompagnements comme des salades fraîches, et allumez le barbecue.

Vous voulez préparer le braai typique d'Afrique du Sud ? Essayez les variantes sud-africaines des satés, les sotasies !        

Vivez de nouvelles expériences pour votre anniversaire

Amérique du Nord

1. Grimpez au sommet

L'Amérique est un paradis pour les passionnés d'escalade. Pensez notamment au magnifique Parc national de Yosemite, où les plus téméraires peuvent se mesurer au célèbre Half Dome. Nous l'admettons, la Belgique n'offre pas d'aussi belles ascensions en pleine nature. Mais vous pouvez vous initier aux joies de l'escalade chez Roc Evasion à Namur ! Cela vous donnera peut-être envie d'aller plus loin ?       

2. Préparez votre gombo façon Nouvelle-Orléans

Les parfums et les couleurs du carnaval de la Nouvelle-Orléans se retrouvent dans le plat traditionnel de cette région : le gombo ! Un mélange ethnique entre soupe et ragoût, à base d'épices et fruits de mer, que vous devez absolument goûter au moins une fois. Vous trouverez une recette ici !    

Scandinavie

1. Profitez de la nature

Les Suédois, Finlandais et Norvégiens sont très fiers de leur nature et ils aiment en profiter dès qu'ils en ont l'occasion. Vous pouvez en faire de même dans notre pays. Mettez par exemple le cap sur le parc naturel Viroin-Hermeton, ou un autre endroit calme qui échappe encore à l'agitation quotidienne. Prenez le temps de faire une grande balade et admirez la splendeur de la nature.    

2. Cueillir vos ingrédients dans la nature

Les forêts scandinaves ne sont pas seulement magnifiques, elles regorgent également de délices comme les baies sauvages. Et la population ? Elle en fait régulièrement la cueillette. En Belgique aussi, vous pouvez faire votre cueillette sauvage et préparer des plats avec votre récolte. Cuisine Sauvage organise régulièrement des activités où vous pourrez découvrir cet univers passionnant !    

Europe

1. Une balade en Vespa

La vita è bella, un sentiment qui se manifeste directement lorsque vous roulez sur des routes pittoresques avec une véritable Vespa. Et ces routes sont nombreuses dans notre pays. Que pensez-vous d'une longue balade le long des vergers de Hesbaye ? Idéal pour commencer cette nouvelle année de votre vie de manière fraîche et fruitée.    

2. Huîtres et champagne

Vous pouvez bien sûr fêter votre anniversaire avec un verre de bulles et des huîtres, mais faites-le alors « à la française » ! Allumez un feu de camp, installez-vous confortablement sur des coussins avec votre bien-aimé(e) et dégustez les huîtres avec une pincée de poivre et quelques gouttes de citron !

Amérique du Sud

1. Organisez votre propre carnaval brésilien

Le Brésil fait tout de suite penser au pétillant carnaval de Rio. Un véritable concentré de gaieté ! Pourquoi ne pas faire de même pour votre anniversaire ? Demandez à tous vos amis de se déguiser, passez un peu de samba et dansez ! Vous ne maîtrisez pas encore les pas de samba ? Organisez d'abord un cours de samba à domicile.

2. Goûtez à la cuisine péruvienne

Il faut l'avouer, rares sont ceux qui connaissent la culture du pays sud-américain qu'est le Pérou. Il est temps d'y remédier, et vos papilles gustatives sont l'outil idéal ! Au restaurant El Mosquito à Liège, vous pouvez découvrir la délicieuse cuisine péruvienne.