Réductions mi-saison: jusqu'à -40% sur la collection mode & enfants
image link

Réductions mi-saison: jusqu'à -40% sur la collection mode & enfants >

Quelle jupe vous va le mieux ?

Midi, maxi, trapèze ou droite : les jupes se déclinent à l’infini ! Mais pas de panique, notre guide de style vous explique quel modèle vous siéra le mieux.



La jupe adaptée à votre morphologie

Les jupes, très peu pour vous ? Détrompez-vous ! Il y a forcément un modèle de jupe qui vous va. De la jolie jupe virevoltante au modèle crayon strict, tout est possible à condition de tenir compte de votre morphologie. Découvrez ici quelle est la vôtre et quel type de jupe vous convient le mieux.

Vous avez une silhouette en forme de poire

Vous avez une silhouette en forme de poire ou de triangle ? Dans ce cas, misez sur les vêtements qui rééquilibrent le haut et le bas de votre corps.

 

•    Caractéristiques : hanches plus larges que les épaules

•    Votre jupe idéale : des jupes amples qui tombent librement sur vos hanches. La jupe trapèze est votre nouvelle BFF ! Les jupes moulantes qui enveloppent vos hanches sont moins votre dada.

•    Conseils de style : jouez avec les couleurs pour accentuer la partie du corps que vous souhaitez mettre en valeur. Vous préférez détourner l’attention de vos hanches généreuses ? Optez pour une jupe neutre et un haut de couleur vive. Vous voulez plutôt valoriser vos courbes voluptueuses ? Vous avez bien raison ! Combinez une jupe de couleur vive avec un haut neutre.

Toutes les jupes trapèze

Vous avez une silhouette en forme de pomme

Vos formes féminines sont rondes et prononcées : avec votre silhouette toute en douceur, il est préférable d’opter pour des vêtements qui soulignent votre taille et mettent en valeur vos atouts

 

•    Caractéristiques : poitrine généreuse, longues jambes, fesses rondes, taille peu marquée

•    Votre jupe idéale : un modèle qui attire l’attention sur vos longues jambes. Une mini-jupe met vos longues jambes en valeur. Une jupe qui tombe au niveau du nombril ou juste au-dessus couvrira votre ventre si vous le jugez nécessaire.

•    Conseils de style : choisissez un chemisier ample et rentrez-le dans votre jupe en mode French tuck. Cela soulignera votre taille. Mettez l’accent sur vos jambes en combinant un haut neutre et une jupe de couleur vive.

Toutes les mini-jupes

Vous avez une silhouette en forme de rectangle (en H)

Une silhouette droite et athlétique en féminité.

 

•    Caractéristiques :

•    Votre jupe idéale : une jupe plissée, une jupe à volants ou une jupe portefeuille.

•    Conseils de style : avec votre silhouette élancée, vous pouvez tout à fait envisager de porter un crop top au-dessus de votre jupe. Vous pouvez également opter pour un haut à volants pour créer plus de volume en haut.

Toutes les jupes midi

Vous avez une silhouette en forme de sablier

Beyoncé, c’est vous ! Votre silhouette en X ou en sablier est ultra-féminine et toute jupe qui met en valeur votre taille vous va comme un gant.

 

•    Caractéristiques : taille étroite et épaules aussi larges les hanches

•    Votre jupe idéale : tous les modèles à taille haute. Une jupe crayon vous donnera par exemple un petit air rétro et sexy. Les jupes qui tombent bas sur les hanches vous conviennent sans doute un peu moins.

•    Conseils de style : accentuez encore votre taille avec une ceinture et optez pour un T-shirt ou un haut moulant que vous rentrerez dans votre jupe.

Toutes les jupes crayon

Mini, midi ou maxi: quelle est la longueur de jupe qui vous convient le mieux ?

Spoiler : la longueur idéale de votre jupe n’a rien à voir avec la longueur de vos jambes. Tout le monde peut porter une jupe mini, midi ou maxi. La clé consiste simplement à trouver la combinaison parfaite entre la forme et la longueur pour mettre votre silhouette en valeur.

« Spoiler : il y a forcément une jupe qui vous va. » 

Mini

La minijupe est l’icône absolue des années 60 et n’a depuis plus jamais quitté la scène fashion. Toute jupe qui s’arrête quelque part au-dessus du genou entre dans la catégorie des minijupes. Les silhouettes en forme de pomme et de rectangle peuvent miser sur la minijupe pour allonger visuellement leurs longues jambes ; elles la porteront jambes nues en été et avec de jolis collants en hiver.

Toutes les mini-jupes

Midi

Le groupe des jupes midi est extrêmement vaste. Il englobe toutes les jupes qui s’arrêtent au genou ou descendent jusqu’à mi-mollet. Les jupes plissées et les jupes patineuse en longueur midi créent un look rétro très fun et féminin. Alors qu’une jupe en jean au genou donne une allure très sportive et cool. Veillez à ce que votre jupe s’arrête sur une partie étroite de la jambe, car c’est là que toute l’attention se portera.

Toutes les jupes midi

Midi

Le groupe des jupes midi est extrêmement vaste. Il englobe toutes les jupes qui s’arrêtent au genou ou descendent jusqu’à mi-mollet. Les jupes plissées et les jupes patineuse en longueur midi créent un look rétro très fun et féminin. Alors qu’une jupe en jean au genou donne une allure très sportive et cool. Veillez à ce que votre jupe s’arrête sur une partie étroite de la jambe, car c’est là que toute l’attention se portera.

Toutes les jupes midi

Maxi

La jupe maxi peut se porter toute l’année. Qu’il s’agisse d’une jupe de plage rayée aux accents espagnols ou d’une jupe longue en jean, la jupe maxi convient à tout le monde. Si vous avez les hanches étroites, optez pour une jupe maxi à volume, comme une jupe plissée. Vous avez une silhouette en sablier ? Vous pouvez vous permettre un modèle maxi plus près du corps. Et bonne nouvelle : la jupe maxi droite en jean convient vraiment à tout le monde.

Toutes les jupes maxi

Les différents types de jupes : quelle forme vous convient ?

Jupe trapèze

La jupe trapèze est très appréciée, car elle convient à toutes les morphologies. Elle est étroite à la taille et s’évase vers le bas, imitant la forme d’un trapèze ou d’un A. La jupe trapèze existe dans toutes les longueurs.

Toutes les jupes trapèze

La jupe droite

La jupe droite se situe entre la jupe trapèze et la jupe crayon. Elle est sobre et sans fioritures. Les minijupes, en particulier, ont souvent une coupe droite, mais la jupe maxi droite est également en train de faire son grand retour. La jupe droite convient particulièrement bien aux silhouettes en forme de pomme.

Toutes les jupes droites

Jupe crayon

La jupe crayon est la plus moulante de toutes. Elle épouse étroitement les hanches, se rétrécit et s’arrête juste au-dessus ou en dessous des genoux. La jupe crayon met vraiment en valeur les hanches et crée ainsi une silhouette très féminine. Les silhouettes en sablier et en poire, qui affichent fièrement leurs formes, sont particulièrement fan de la jupe crayon.

Toutes les jupes crayon

Les tendances au rayon jupes

Jean

Le jean est également un classique absolu au royaume des jupes. Le retour de la mode des années 90 et des années 2000 a remis la minijupe en jean sur le devant de la scène, mais les longueurs midi et maxi se déclinent aussi en denim cette année. Cet hiver, associez une jupe longue en jean noir à vos bottes ou bottines préférées pour un look ultra-branché.


Neutre

Envie d’un look qui vous évite les prises de tête le matin ? Ça tombe bien : les jupes de couleur neutre, comme le beige ou le marron chocolat, sont super à la mode. Associez-les à une autre teinte neutre, comme le bleu foncé, ou à une couleur vive, comme le jaune, et le tour est joué !


Encore plus d’inspiration

Prenez gratuitement rendez-vous avec notre personal shopper !

Toutes ces jupes vous donnent le tournis ? Nos personal shoppers sont là pour vous guider vers le modèle idéal. Réservez votre séance de personal shopping gratuite et rentrez à la maison avec LA jupe faite pour vous !

Réservez votre personal shopper

Encore plus d’inspiration