Guide des maillots une pièce : lequel choisir ?

Que vous nagiez comme un poisson ou préfériez bronzer au soleil, vous trouverez forcément le maillot une pièce qui vous va ! Suivez nos conseils pour trouver rapidement le modèle idéal et le look le plus tendance, et à vous les heures de baignade et/ou farniente sur la plage !

Quels sont les maillots une pièce tendance ?

Si vous pensez que les maillots une pièce sont ennuyeux, vous n’avez pas encore vu la collection estivale ! Des belles combinaisons de couleurs aux imprimés botaniques tropicaux : misez sur la couleur ! Ou réveillez votre instinct animal et optez pour de chouettes motifs animaliers. Grrr !

Bain de fleurs : le maillot une pièce à l’imprimé fleuri

Pour avoir de belles fleurs, vous devez bien les arroser. C’est pourquoi les maillots une pièce et imprimés fleuris se marient si bien ! Outre les fleurs, les magnifiques imprimés de feuilles rencontrent aussi un grand succès. Associez votre maillot une pièce à des accessoires naturels : enfilez une robe de plage en lin et rangez tous vos accessoires dans un grand sac de plage en osier.

Bête de plage : le maillot une pièce à l’imprimé animalier

Vous voulez passer facilement de la plage à la jungle ? Un jeu d’enfant avec les magnifiques imprimés animaliers sur les maillots une pièce de cet été ! Outre le célèbre motif léopard, les rayures zébrées noir et blanc sont toujours très élégantes et faciles à combiner avec des accessoires noirs ou blancs.

Trouvez le maillot de bain parfait

Maillots relax

L’accent est mis sur le style, souvent avec des détails supplémentaires

Tankinis

Bikinis avec un top jusqu’en dessous du nombril et culotte

Maillots sportifs

Très robustes, aérodynamiques et réalisés dans un matériau respirant

Maillots gainants

Renfort supplémentaire au niveau du ventre et/ou des hanches

Le maillot une pièce idéal pour se détendre, qui convient à toutes les silhouettes

Le maillot une pièce a repris sa place sur la plage, et à juste titre ! Affirmez votre style avec votre maillot une pièce. De nombreuses femmes se sentent également un peu plus sûres d’elles en maillot une pièce qu’en bikini. Découvrez quel maillot une pièce convient le mieux à votre silhouette et affichez votre nouveau look sur la plage cet été !

Si vous avez une morphologie en sablier (poitrine généreuse, taille fine et larges hanches), évitez les maillots une pièce hauts qui compressent la poitrine. Misez sur un soutien suffisant, avec des armatures et de solides bretelles. Pour le reste, vous avez l’embarras du choix : plus le modèle est ajusté, mieux c’est. Un modèle une pièce met merveilleusement bien vos formes en valeur !
Pour équilibrer une morphologie en poire (poitrine plus menue et larges hanches), attirez l’attention sur votre poitrine. Optez pour des volants et fronces à hauteur de la poitrine, un décolleté très profond et des broderies supplémentaires ou assurez-vous que votre maillot une pièce est rembourré. Évitez les maillots une pièce dont le bas est très échancré et agrémentés de multiples rubans ou détails sur les hanches.
Si vous avez plutôt une morphologie en pyramide inversée (poitrine généreuse et hanches étroites), les maillots une pièce dotés de solides bretelles sont parfaits pour vous. Des bretelles étroites à nouer dans le cou risqueraient de vous blesser rapidement. Optez pour des fronces ou détails supplémentaires sur les hanches pour équilibrer votre silhouette.
Votre taille n’est pas marquée, vous avez une poitrine généreuse et un peu de ventre ? Votre morphologie est en pomme.  Attirez l’attention sur votre belle poitrine : portez un maillot une pièce avec armatures ou avec un décolleté profond en V. Les imprimés bariolés, zigzags et drapés à la taille dessinent visuellement celle-ci. Un maillot une pièce gainant peut également vous aider à sublimer vos formes !
Si votre morphologie est en rectangle (poitrine menue, taille fine et ventre plat), tournez-vous vers un maillot une pièce à une bretelle  pour casser la ligne droite formée par vos épaules et étoffer votre poitrine. Les fronces au niveau de la poitrine sont également idéales. Essayez aussi un modèle à découpe tendance, cela vous ira à merveille !
Achetez des maillots relax

Deux-en-un : le tankini

L’article de plage le plus polyvalent ? C’est le tankini ! C’est le mélange parfait entre un maillot une pièce et un bikini : tout est donc permis ! Les femmes avec une morphologie en pomme se sentent souvent plus sûres d’elles dans ce type de modèle que dans un bikini classique, mais le tankini est idéal pour toutes les silhouettes !

 

Combinez le haut de votre tankini avec un short ample si vous trouvez que les bas de bikini serrent trop. Un haut de tankini permet également de passer facilement de la plage au bar de plage : associez-le à une élégante jupe et vous êtes prête !

Achetez des tankinis

Prête pour les JO : le maillot une pièce sportif

Vous rêvez de battre votre record personnel de natation cet été ? Ou vous voulez arborer un look simple et épuré ? Le maillot une pièce sportif est fait pour vous ! Il est conçu pour une utilisation intense. Le tissu est dès lors un peu plus épais. En outre, le modèle est aérodynamique (sans fioritures inutiles) et le tissu est réalisé dans une matière respirante.

 

Mais un maillot une pièce sportif ne doit pas être ennuyeux ! Vous pouvez opter pour un modèle noir (une valeur sûre), mais il en existe aussi avec de chouettes imprimés, de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Affirmez votre côté sportif !

Achetez des maillots sportifs

Des formes sculpturales : le maillot une pièce gainant

À chaque morphologie son maillot une pièce ! Vous avez besoin d’aide pour mettre en valeur ou cacher certaines zones de votre corps ? Optez pour un maillot une pièce gainant qui raffermit davantage les zones que vous voulez affiner visuellement (taille, ventre ou hanches). De plus, il arbore souvent des détails optiques qui marquent la taille et rappellent instantanément la morphologie en sablier. N’hésitez plus et partez à la conquête de la plage !
Achetez des maillots gainants


Trouvez la couleur de maillot une pièce idéale

Il existe aussi l’équivalent de la petite robe noire dans le rayon des maillots : tout le monde se sent bien dans des vêtements noirs, car ils affinent la silhouette. Le noir n’est toutefois pas la couleur idéale pour chaque type de peau. Sortez donc de votre zone de confort et optez pour un maillot une pièce d’une autre couleur unie, voire fluorescente !

 

Les maillots une pièce imprimés sont également tendance. Si les motifs sont bien placés, ils peuvent aussi affiner visuellement votre silhouette, car ils marquent davantage la taille. De même, ils peuvent donner un peu plus de volume, au niveau de la poitrine par exemple. Testez divers imprimés et n’ayez pas peur d’attirer tous les regards !

Trouvez vos couleurs

À quoi devez-vous faire attention lorsque vous essayez un maillot une pièce ?

Pour sélectionner le maillot une pièce idéal, vous devez en essayer plusieurs ! Comment trouver celui qui vous va comme un gant ? Suivez nos conseils pour les essayer au mieux.

•    Votre maillot une pièce a-t-il une taille de bonnet ou une taille de vêtement ?

Certains maillots une pièce ont une taille de bonnet comme les soutiens-gorges, d’autres fonctionnent avec les tailles de vêtements. Les modèles rembourrés et les plus grandes tailles se basent surtout sur des tailles de bonnets. Le cas échéant, veillez à prendre vos mesures afin d’être sûre d’avoir la bonne taille. De nombreuses femmes portent une taille de bonnet trop petite

•    Vérifiez les bretelles et l’avant de votre maillot une pièce.

Vous devez pouvoir passer facilement un doigt sous les bretelles, mais elles ne doivent pas non plus glisser de votre épaule. Resserrez-les régulièrement. La pièce poitrine doit également bien épouser vos formes. Les bonnets ne doivent pas bâiller, mais pas non plus compresser votre poitrine.

 

Conseil : essayez le maillot une pièce et bougez ! Faites des mouvements de danse, penchez-vous, levez les bras, sautez, courez comme dans Alerte à Malibu… Vous pourrez ainsi vraiment tester le maintien de votre maillot.

•    Conseils pour les grandes tailles :

Vous avez une poitrine généreuse ? Des larges hanches et un peu de ventre ? Il existe aussi un maillot une pièce idéal pour vous. Pour ne pas perdre en confort, tenez compte de quelques points d’attention.

 

Les bretelles plus larges assurent un meilleur soutien. Évitez les modèles dos nu qui risquent de provoquer des douleurs dans la nuque et au dos. Les armatures fournissent également le soutien supplémentaire nécessaire. Des marques comme Beachlife, Nuria Ferrer, Cyell et TC WOW proposent de beaux maillots une pièce dotés d’un soutien supplémentaire. Vous souhaitez redessiner un peu votre silhouette ? Un maillot une pièce gainant détourne l’attention vers vos atouts !

Complétez votre tenue avec des vêtements de plage

La plage, c’est aussi le bar de la plage, le beach-volley et le glacier. Assurez-vous de pouvoir transformer en un clin d’œil votre maillot une pièce en une tenue de plage plus habillée. Attachez un beau grand paréo autour de votre taille et vous obtiendrez instantanément une longue jupe élégante, mais vous pouvez aussi porter une robe de plage légère ou un magnifique long kimono.
Achetez des vêtements de plage

Envie de profiter de conseils personnalisés ?

Vous n’êtes pas sûre de votre taille de bonnet ? Vous ne savez pas quel modèle de maillot une pièce est fait pour vous ou quel imprimé vous va le mieux ? Demandez une séance gratuite de shopping personnalisée avec l’un de nos conseillers en maillots de bain. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Réservez une séance gratuite

À la recherche de plus d’inspiration pour l’été ?


Découvrez notre lookbook

Vous préférez les bikinis ?

Découvrez notre guide des bikinis !


Vous recherchez un maillot une pièce durable ?

Notre label de durabilité vous aide à le trouver.



Paramétrage des cookies pour une meilleure expérience en ligne avec A.S.Adventure

Pour vous garantir la meilleure expérience en ligne, A.S.Adventure utilise des cookies marketing, analytiques et fonctionnels (et des technologies similaires). Pour plus d'informations, nous vous renvoyons également à notre cookie policy. Sur nos sites, des tiers placent parfois des cookies de suivi pour vous montrer des publicités personnalisées en dehors du site web d'A.S.Adventure. En outre, des cookies de suivi sont placés par les réseaux sociaux. En sélectionnant « accepter les cookies », vous acceptez cette option. Pour ne pas avoir à vous poser la même question à chaque fois, nous enregistrons vos préférences concernant l’utilisation des cookies sur notre site Internet pour une durée de deux ans. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment via la politique en matière de cookies au bas de chaque page du site Internet.