Camper, c’est encore plus agréable quand on se trouve dans un endroit unique proposé par la communauté de Campspace. Envie de vous ressourcer en pleine nature en profitant d’une vue exceptionnelle,
le tout à un prix très démocratique ? C'est possible.
1. Camping & Chalet Rosée (Belgique)
Les épicuriens avides d’une bouffée d’air frais pourront se détendre totalement dans cette cabane en bois unique au milieu des bruyères. Le camping se trouve près de Maredsous et de Dinant et est équipé de toutes les commodités . Il constitue un excellent point de chute pour ceux qui souhaitent découvrir les produits locaux à base de fromage et de bière ou voyager dans le temps (abbaye de Maredsous). Vous avez envie de vous dégourdir les jambes ou de vous balader en pleine nature ? Préparez-vous, car dans les environs vous pouvez faire du kayak sur de grands canaux, une randonnée sportive dans les bois, nager, observer les animaux sauvages, faire des feux de camp et même de l’escalade. Vous n’aurez que l’embarras du choix…
2. Camper dans une oasis à proximité d'un étang de baignade à Merksplas (Belgique)
Plongez dans l’étang de baignade pour vous rafraîchir, puis profitez de la douche extérieure tout aussi agréable dans ce superbe jardin situé entre les colonies de bienfaisance de Merksplas et Wortel. La nature y est toujours présente grâce aux poules qui fournissent des œufs frais tous les jours. Il règne une ambiance particulièrement détendue dans cette oasis de sérénité. Après une promenade dans les forêts domaniales (inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO), vous pourrez vous reposer dans le salon d’été ou le salon d’hiver couvert. Une fois le soleil couché, vous pourrez profiter de moments chaleureux autour du feu.
Campspace, quésaco ?
Campspace souhaite être la plateforme la plus durable pour les nuits à la belle étoile. Les propriétaires d’un jardin peuvent y louer leur coin de nature. Sur Campspace, vous découvrirez des joyaux cachés, des lieux inconnus et des endroits uniques où passer la nuit, tant en Belgique qu’à l’étranger.
3. Camper près de l’eau à Pelt (Belgique)
Un coin de nature paisible au bord d’une rivière. The place to be pour les amateurs de calme. Les feux de camp sont autorisés afin que vous puissiez vous laisser aller à la rêverie au gré des sons nocturnes. Pour les adeptes de vélo et de randonnées, il y a de quoi faire, mais ce ne sont pas les seules activités proposées. Vous pouvez également faire de l’équitation, nager ou observer des animaux sauvages. Conseil : procurez-vous un morceau de fromage local au magasin de la ferme. Il n’y a rien de mieux que de pouvoir siroter un verre et manger un bout en silence. Et quid de votre animal de compagnie ? Il est évidemment le bienvenu !
4. Camping luxueux en pleine nature dans la réserve de Wambeek (Wambeek, Belgique)
Camper au bord d’une magnifique réserve naturelle, avec une touche de luxe en plus : c’est ce que vous propose ce camping en pleine nature ! Installez votre tente près du bois et profitez des hiboux qui ont élu domicile dans la grange des propriétaires. Un petit-déjeuner bio, un sauna finlandais ou un agréable massage au milieu de la campagne. Elle est pas belle la vie ? Lorsque le moment est venu de se dégourdir les jambes, faites votre choix parmi les sentiers de randonnée du Berchembos, Neigembos, Kravaalbos ou du Wolfsputten. Ceux qui préfèrent pédaler peuvent partir à la découverte du Pajottenland.
5. Retour aux sources : camper dans une authentique yourte à Berlare (Belgique)
Séjourner dans une yourte unique, authentique et chauffée, c’est le rêve de tout campeur. La yourte est une sorte de tente originaire de Mongolie et est chauffée avec un poêle à bois. Il n’y a pas de douches, mais bien un lavabo. Les toilettes sèches rendent l’expérience encore un peu plus authentique. Vous pouvez faire de la voile, pêcher sur le lac de Donk et y nager. Vous préférez une randonnée dans la nature ? Optez alors pour un quad afin de découvrir la réserve naturelle De Gratiebossen !
6. Camper dans une cerisaie à Heidelberg (Baden-Württemberg, Allemagne)
Dormez dans un camping unique au milieu d’un verger, où vous pouvez même grimper aux arbres ! Le propriétaire recommande le grand noyer. Vous passerez la nuit au milieu d’une forêt de fleurs, de plantes et d’arbustes – et de cerisiers, bien sûr. Vos animaux sont également autorisés à séjourner ici. Ce camping fait la part belle à la nature. Le nombre de commodités est très limité. Less is more!
7. Camper dans les montagnes espagnoles (Malaga, Espagne)
Campez avec une vue unique sur les montagnes espagnoles et un environnement sauvage et naturel. Il y a même une piscine pour se rafraîchir. Imaginez votre camping-car ou votre tente dressés sur le sable rouge tandis que vous pouvez vous reposer à l’ombre sous les oliviers et les amandiers. Les magnifiques environs sont un vrai terrain de jeu pour les amateurs de grand air : vélo, natation, randonnée ou escalade, à vous de choisir ! Pour ceux qui sont friands de sentiers inexplorés, le propriétaire se fera un plaisir de vous emmener en randonnée à travers les lits des rivières et les petits sentiers. Vous serez au premier rang pour observer la nature sauvage espagnole ! L’unique et insolite formation rocheuse calcaire (El Torcal) complète le tableau.
8. Camper dans une tente transparente danoise (Suldrup, Danemark)
Campez dans une tente unique et… transparente ! Cela peut paraître étrange, mais c’est une expérience en plein air sans pareille ! Vous dormez à deux dans une tente qui ressemble à une cabane dans les arbres, suspendue à 1,5 mètre du sol qui est entièrement transparente. Cela vous permet d’être au plus près de la nature. Le bois où vous vous trouvez est une propriété privée et fait environ 4,5 hectares. Il y a donc de nombreuses choses à découvrir.