Unfortunately, our servers were unable to process your request in a timely fashion, please try again later.
image link

Offre supplémentaire en ligne: Gorewear, Vaude & Agu jusqu-à -60 %

Nous réduisons notre impact, pas à pas


Malgré tous nos efforts, nous gardons à l’esprit que nous avons un impact sur l’environnement. Depuis 2021, nous travaillons dans le cadre d'un solide programme holistique comprenant des engagements, objectifs et actions clairement définis tant pour nous-mêmes que pour nos fournisseurs et nos clients.


Nous voulons avoir un impact positif sur notre environnement, notre personnel, nos clients et nos collaborateurs. Cela requiert des investissements, et surtout un esprit critique fort. En tant que détaillants de produits de plein air, nous faisons la liaison entre les producteurs et les clients. Nous occupons une position unique. D’une part, nous pouvons inciter les marques et fournisseurs pour qu’ils produisent en réduisant leur impact et qu’ils prennent des initiatives. D’autre part, nous voulons aider les consommateurs à faire des achats plus conscients et à mieux les entretenir pour qu’ils puissent profiter mieux et plus longtemps de la vie en plein air.


Découvrez ce que nous avons réalisé en 2023 dans le rapport de durabilité complet de Yonderland


Le rapport de durabilité

« La durabilité dans une entreprise est un cheminement fait de virages, de pics et de creux au cours duquel nous nous efforçons d’améliorer et d’influencer notre planète et nos collaborateurs. Nous devons comprendre notre impact et nous y confronter. Mais surtout, nous devons continuer à nous concentrer sur ce que nous pouvons changer, pas à pas. Nous croyons en notre contribution et nous agissons sur celle-ci. » 

 

(Claudia Verswyver, Sustainability Lead Retail Concepts)


Qui est Yonderland ?

A.S.Adventure et Juttu font partie de Yonderland. Ce groupe est né en Belgique lorsqu’A.S.Adventure a effectué plusieurs acquisitions. En 2000, il a par exemple racheté Outdoor and Cycle Concepts au Royaume-Uni et en Irlande. En 2007, l’expansion s’est poursuivie sur la scène internationale avec le rachat de Bever aux Pays-Bas. À l’origine, ce groupe international s’appelait A.S.Adventure Group. Mais depuis mai 2021, il a été rebaptisé Yonderland.

 

Yonderland représente un monde positif dans lequel nous ne cessons de faire des découvertes et de nous émerveiller. Littéralement, yonder signifie « là-bas, plus loin, par là ». Yonderland est la plus grande organisation européenne de vente au détail de produits de plein air. Nous proposons aux consommateurs un large éventail de produits et services pour qu’ils puissent partir à l’aventure en plein air près de chez eux ou à l’étranger. Nous nous distinguons grâce à notre gamme de produits de haute qualité, une grande expérience et l’excellent service que nous offrons à nos clients. En outre, nous leur faisons vivre une expérience de shopping unique, tant en magasin qu’en ligne. Nous nous efforçons d’inspirer en permanence nos clients pour qu’ils profitent de la vie en plein air de façon saine et durable.


Quelques réalisations en 2023 issues du rapport Yonderland

« Nous nous tournons activement vers nos partenaires, nos marques, nos fournisseurs et nos propriétaires. Afin de parvenir à un véritable changement en ce qui concerne le changement climatique et la réduction de notre empreinte écologique collective, nous avons besoin du soutien et de la transparence de nos partenaires. »

(Bea De Beuckelaer, CEO Retail Concepts)

 

 


Vous voulez connaître tous les chiffres du groupe Yonderland ?

Consultez le rapport complet

Comment pouvons-nous faire la différence tous ensemble ?

Il est de notre responsabilité collective d’être plus conscients de la manière dont nous produisons, distribuons et achetons. Non seulement pour les fabricants et distributeurs, mais aussi pour tous ceux qui font leurs achats chez nous et pour A.S.Adventure elle-même en tant qu’organisation. Et il est également de notre devoir d’assurer la mobilisation.

Que pouvez-vous faire en tant que marque ou fournisseur ?

•    Commencez à créer des gammes de produits plus transparantes.

•    Donnez des informations sur les produits qui contiennent des informations supplémentaires ou des accréditations.
•    Commencez à suivre votre empreinte écologique.

Que pouvez-vous faire en tant que consommateur ?

•    Faites des recherches ou renseignez-vous pour trouver le bon produit (et le plus qualitatif).

•    Prenez soin de vos affaires.

•    Quelque chose est cassé ? Essayez d’abord de le (faire) réparer.
•     Louer avant d’acheter : c’est la meilleure solution pour savoir si cela vous convient vraiment.
•    Voyagez plus durablement pour rejoindre votre prochaine destination.
•    Ne jetez pas les équipements que vous avez achetés mais n’utilisez plus : donnez-les.
•    Recyclez vos équipements chez nous.

Paramétrage des cookies pour une meilleure expérience en ligne avec A.S.Adventure

Pour vous garantir la meilleure expérience en ligne, A.S.Adventure utilise des cookies marketing, analytiques et fonctionnels (et des technologies similaires). Pour plus d'informations, nous vous renvoyons également à notre cookie policy. Sur nos sites, des tiers placent parfois des cookies de suivi pour vous montrer des publicités personnalisées en dehors du site web d'A.S.Adventure. En outre, des cookies de suivi sont placés par les réseaux sociaux. En sélectionnant « accepter les cookies », vous acceptez cette option. Pour ne pas avoir à vous poser la même question à chaque fois, nous enregistrons vos préférences concernant l’utilisation des cookies sur notre site Internet pour une durée de deux ans. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment via la politique en matière de cookies au bas de chaque page du site Internet.