image link

Offre supplémentaire en ligne : Jack Wolfskin jusqu-à -60 %

Habillez-vous intelligemment pour avoir bien chaud :
trucs et astuces

On nous conseille partout de baisser le chauffage d’un degré (ou plus). Que vous soyez du genre frileux, aimiez partir à l’aventure même quand il fait froid ou cherchiez à faire des économies d’énergie, suivez nos conseils pour avoir bien chaud, à l’extérieur comme à l’intérieur !

Les essentiels pour vous tenir bien chaud

Des bonnets colorés aux pantoufles confortables en passant par les sous-vêtements thermiques et les vestes doublées : avec ces articles indispensables, vous afficherez non seulement un look tendance, mais aurez aussi bien chaud !

La base : sous-vêtements thermiques

Une randonnée à vive allure dans le froid glacial ou une journée de travail qui s’annonce froide ? Plus besoin de soleil ni de chauffage grâce à cet ensemble de sous-vêtements thermiques ! Vous avez le choix entre une matière naturelle ou synthétique :


Naturelle

·       Matière : laine mérinos

·       Action antibactérienne : absorbe beaucoup moins les mauvaises odeurs

·       Ne gratte pas  

·       Chaleur en hiver, fraîcheur en été

·       Vous garde au chaud, même quand il fait humide

Couches de base naturelles

Synthétique

·       Matière : polyester, polyamide, élasthanne

·       Régulation de l’humidité : évacue très rapidement l’humidité

·       Solution idéale en cas de gros efforts

Couches de base synthétiques

Top 10 des sous-vêtements thermiques : le choix de notre expert

Alors que la température chute de dix degrés, notre expert vous présente ses dix articles préférés.


Superposez les couches pour avoir plus chaud

Si vous partez souvent en randonnée, vous connaissez sans doute le système des trois couches : la combinaison parfaite pour vous isoler et vous protéger face aux éléments. Et même s’il ne pleut pas à l’intérieur (espérons-le), il est également utile à l’intérieur. Voici comment cela fonctionne :

 

·       Couche de base : commencez par une couche qui retient bien la chaleur corporelle et évacue efficacement la transpiration. Les sous-vêtements thermiques sont à la fois invisibles et indispensables.

 

·       Couche intermédiaire : par-dessus, ajoutez une couche supplémentaire pour avoir bien chaud. Votre pantalon de jogging préféré, un gros pull ou une polaire douce, chaude et respirante.

 

·       Couche supérieure : à l’extérieur, portez une veste imperméable et coupe-vent ; à l’intérieur, optez pour une couverture toute douce. Qui a parlé de changement de température ?

 

·       Astuce : cela ne fait pas partie intégrante du système des trois couches, mais des chaussettes et gants liner sont très chauds. C’est une « sous-couche » thermique supplémentaire qui régule l’humidité. Adieu les doigts et orteils froids et moites !

En savoir plus sur le système des trois couches

Notre gamme de sous-vêtements thermiques


SOS Comment s’habiller chaudement : notre guide de choix

Comment choisir les meilleurs sous-vêtements thermiques ?

Les sous-vêtements thermiques sont comme une seconde peau entre votre corps et vos vêtements. Ils veillent à maintenir votre température corporelle et vous gardent au chaud en hiver et au frais en été.

Trouvez votre couche de base


Comment choisir la meilleure polaire ?

Polaire peluche, Powerstretch, classique… Vous ne savez plus où donner de la tête ? Découvrez le type de polaire qui vous correspond pour ne pas craindre le froid.

Trouvez votre polaire en 3 étapes

Comment choisir les meilleurs sous-vêtements thermiques ?

Les sous-vêtements thermiques sont comme une seconde peau entre votre corps et vos vêtements. Ils veillent à maintenir votre température corporelle et vous gardent au chaud en hiver et au frais en été.

Trouvez votre couche de base


Comment choisir la meilleure polaire ?

Polaire peluche, Powerstretch, classique… Vous ne savez plus où donner de la tête ? Découvrez le type de polaire qui vous correspond pour ne pas craindre le froid.

Trouvez votre polaire en 3 étapes

Plus de polaires

La base ABC des équipements outdoor

Les vêtements isolants de qualité sont réalisés en matériaux techniques.

Tous ces termes inconnus vous donnent des sueurs froides ? Ne vous inquiétez pas, nous vous expliquons tout !

Duvet

Le véritable duvet vous garde merveilleusement au chaud, surtout lorsqu’il fait extrêmement froid. Les petites plumes garantissent une isolation légère,  tandis que les plus grandes alourdissent un peu le rembourrage. On parle de ratio de qualité lorsqu’il y a (plus de) 80 % de duvet. Chez A.S.Adventure, vous trouverez uniquement du duvet responsable, mais aussi beaucoup d’alternatives pour vous tenir chaud !

Polaire

Ce matériau synthétique est chaud, sèche rapidement et est facile à entretenir. Il est réalisé à partir de bouteilles PET recyclées. Il tient parfaitement chaud, mais lavez-le prudemment : de minuscules particules de plastique peuvent être libérées. Utilisez un sac à linge spécial !

Isolation

Ce matériau retient bien la chaleur corporelle que vous générez. Vous maintenez ainsi votre température, même s’il fait très froid dehors.

Laine mérinos

La laine mérinos provient du mouton mérinos. Sa particularité ? Elle ne démange pas, régule la chaleur, a une action antibactérienne et respire.

Nanuk

Jack Wolfskin a mis au point cette technologie de polaire qui respire bien et sèche rapidement. La variante durable Nanuk Ecosphere est composée à 100 % de polyester recyclé. 

Polartec

Polartec est l’un des plus anciens producteurs de polaires, mais aussi l’un des plus connus. Polartec fait une distinction entre les isolations 100, 200 et 300 : plus le tissu polaire est épais, mieux il isole. Plus le chiffre est élevé, plus le polaire est chaud.

PrimaLoft

Le garnissage synthétique est similaire au duvet, mais sans matière d’origine animale. Les tissus PrimaLoft sont également légers et imperméables. Ils vous gardent bien au chaud même quand ils sont humides.

Séchage rapide

Que vous transpiriez beaucoup ou soyez trempé(e), le tissu sèche en un clin d’œil.

Stretch

Les vêtements fabriqués dans cette matière sont extensibles. En effet, le stretch garantit une coupe idéale et une grande liberté de mouvement.

Thermique

Cette solution retient bien la chaleur corporelle que vous générez et évacue rapidement la transpiration pour que vous mainteniez votre température. C’est chaud en hiver et frais en été.

ThermoBall

The North Face a mis au point ce garnissage synthétique similaire au duvet et au PrimaLoft.

Régulateur d’humidité

Votre transpiration s’évapore facilement si vous portez des vêtements qui régulent l’humidité. Ils ne sont plus jamais moites ni collants.

Coupe-vent

Pas le moindre souffle de vent ne peut traverser ce type de matière. Le vent froid ne vous dérange donc jamais.

Résistance au vent

La solution idéale si votre tenue ne doit pas être 100 % coupe-vent, mais que vous souhaitez une protection supplémentaire.

D’autres conseils de notre expert

Vous voulez avoir d’autres idées pour vous sentir bien chez vous ou à l’extérieur ? Nous vous recommandons chaudement les articles suivants.


De grandes marques pour avoir bien chaud


Vous voulez des conseils personnalisés ?

Vous avez du mal à vous y retrouver parmi tous les gants et types de sous-vêtements thermiques ? Notre spécialiste des produits vous donne de nombreux conseils lors d’une séance gratuite de shopping personnalisé !

Prenez rendez-vous

Questions fréquemment posées

Selon la science, la température intérieure idéale est de 22 degrés. Vous avez peut-être l’impression que 19 degrés, ce n’est pas beaucoup moins, mais cette différence de trois degrés se ressent dans vos vêtements froids. Une bonne occasion de bien vous emmitoufler cet automne ! Par exemple :

 

•    Sous-vêtements thermiques

•    Un pantalon de jogging décontracté

•    Un pull en polaire

•    Des pantoufles Ayacucho confortables

•    Votre couverture préférée

 

Attention : chaque pull est unique. Ce n’est pas parce que votre pull préféré arbore une belle couleur qu’il est réellement chaud. Une polaire s’avère toujours bien pratique !

Cet automne, vous n’allumez pas le chauffage (sur votre lieu de travail) pour économiser de l’énergie et de l’argent ? L’idée de passer un hiver glacial vous donne des sueurs froides ? Ne vous inquiétez pas ! Il existe de nombreuses façons d’avoir bien chaud à l’intérieur ! 

 

Pour commencer, adoptez le système des trois couches : bien connu des randonneurs, il est également très utile à l’intérieur. 

 

•    Couche de base : commencez par une couche qui retient bien la chaleur corporelle et évacue efficacement la transpiration. Les sous-vêtements thermiques sont à la fois invisibles et indispensables.

 

•    Couche intermédiaire : par-dessus, ajoutez une couche supplémentaire pour avoir bien chaud. Votre pantalon décontracté préféré, un gros pull ou une polaire lourde douce, chaude et respirante.

 

•    Couche supérieure : à l’extérieur, portez une veste imperméable et coupe-vent. À l’intérieur, optez pour une couverture crochetée par votre grand-mère. Qui a parlé de changement de température ?

 

Maintenant que vous avez bien couvert le haut et le bas de votre corps, n’oubliez pas vos orteils ! Vos pieds ressentent vraiment la différence entre une chaleur agréable et un froid glacial. Heureusement, vous pouvez également appliquer le système des trois couches à vos pieds :

 

•    Commencez par des chaussettes liner.

•    Ajoutez une paire de chaussettes en laine (mérinos) toutes douces.

•    Enfin, enfilez vos pantoufles Ayacucho préférées. 


Les consignes d’entretien pour votre pull en laine ne s’appliquent donc pas à votre polaire synthétique. Nous avons regroupé tous nos conseils d’entretien pour le tissu polaire.

 

•    Retournez votre polaire avant de la mettre en machine afin de limiter l’usure.

•    Ne le lavez jamais à plus de 30 C et optez pour une lessive douce.

•    Utilisez un sac à linge spécial tel que le Guppyfriend pour éviter que les petites particules de plastique ne se retrouvent dans votre machine à laver (et finalement dans l’océan).

•    Ne faites pas sécher votre polaire au sèche-linge, mais simplement sur un étendoir ou une corde à linge.

Rien de plus facile si vous utilisez la bonne méthode et les produits adéquats. Nous avons regroupé tous nos conseils d’entretien pour le duvet.

 

•    Sélectionnez le cycle de lavage spécial « laine » de votre lave-linge et utilisez toujours une lessive spécialement adaptée au duvet.

•    Si vous faites sécher votre duvet au sèche-linge, choisissez un programme lent à basse température. Ajoutez quelques balles de séchage pour « battre » le garnissage du duvet.

 

Vous n’avez pas envie de vous en charger ? Les professionnels de l’entretien de notre atelier de lavage sont à votre service !

La laine est une matière formidable : elle isole, a une action antibactérienne et est autonettoyante. Mais qui dit matière spéciale dit aussi entretien spécial. Nous avons regroupé tous nos conseils d’entretien pour la laine.

 

•    Aérez régulièrement vos vêtements en laine, mais limitez leur lavage.

•    S’ils sont très sales, lavez-les à l’eau savonneuse tiède, avec une lessive douce, ou programmez le cycle de lavage à la main ou spécial « laine » de votre lave-linge.

•    Un geste à éviter : tordre ou essorer les vêtements en laine qui viennent d’être lavés. Séchez-les à plat, de préférence sur une serviette.  


Paramétrage des cookies pour une meilleure expérience en ligne avec A.S.Adventure

Pour vous garantir la meilleure expérience en ligne, A.S.Adventure utilise des cookies marketing, analytiques et fonctionnels (et des technologies similaires). Pour plus d'informations, nous vous renvoyons également à notre cookie policy. Sur nos sites, des tiers placent parfois des cookies de suivi pour vous montrer des publicités personnalisées en dehors du site web d'A.S.Adventure. En outre, des cookies de suivi sont placés par les réseaux sociaux. En sélectionnant « accepter les cookies », vous acceptez cette option. Pour ne pas avoir à vous poser la même question à chaque fois, nous enregistrons vos préférences concernant l’utilisation des cookies sur notre site Internet pour une durée de deux ans. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment via la politique en matière de cookies au bas de chaque page du site Internet.