5 destinations de camping près de chez nous

Besoin d'inspiration pour votre prochaine escapade en camping ? Un conseil : optez pour une destination située à seulement quelques heures de route. Il n'est pas forcément nécessaire de partir très loin pour s'évader ! 

1. L'est du Luxembourg

Le Luxembourg est un petit pays, vous n'aurez donc pas à chercher longtemps pour trouver des forêts féériques, de petits ruisseaux clapotants, des grottes mystérieuses et d'impressionnants châteaux.  Découvrez des villages idylliques tels qu'Echternach et Esch-sur-Sûre ou sillonnez les paysages vallonnés à pied ou à vélo. La région du Mullerthal, aussi connue sous le nom de Petite Suisse luxembourgeoise, est un vrai paradis pour les campeurs.

2. Brabant-Septentrional - Pays-Bas

Balades en kayak au cœur du Parc national De Biesbosch, visite de la ville de ’s Hertogenbosch, une journée au parc d'attractions Efteling... Cette province néerlandaise vous promet des vacances en camping variées et bien remplies pour toute la famille. Le triangle vert formé par les villes de ’s Hertogenbosch, Eindhoven et Tilburg regorge de petits villages authentiques et d'agréables campings en pleine nature.

3. L'Ardenne belge

Qui dit vacances, dit plaisirs aquatiques ! Plantez votre tente à proximité des lacs de l'Eau d’Heure ou sur les bords de l'Ourthe, de la Semois ou de la Lesse et laissez-vous tenter par une balade en kayak ou une descente de la rivière en radeau. Du soleil, une nature magnifique, un grand choix de campings... L'Ardenne réunit tous les ingrédients d'une escapade réussie. Il ne vous reste plus qu'à tester la recette !

4. Sauerland - Allemagne

Des forêts immenses, de magnifiques prairies fleuries, mais aussi des parcs zoologiques, des chambres d'hôte à la ferme et de savoureuses spécialités allemandes : rien ne manque chez nos voisins de l'est pour passer un bon séjour ! Avec sa splendide nature et ses paysages vallonnés et ensoleillés, la réserve naturelle 'Medebacher Bucht' est également surnommée la « Toscane du Sauerland ». La région se prête à merveille aux balades à pied, en VTT ou à cheval.

5. Lorraine - France

En ouvrant la tente le matin au réveil, vous profiterez d'une vue imprenable sur les plaines verdoyantes, les vignobles, les forêts et le magnifique massif des Vosges. Entre Meuse et Moselle, savourez de délicieuses quiches, déambulez dans les petits villages typiques et attardez-vous devant les monuments commémoratifs de la Première Guerre mondiale. Avec ses paysages idylliques, la Lorraine se prête particulièrement bien aux randonnées et aux pique-niques.  

Vous attendez les vacances avec impatience ? Il est temps de ressortir votre matériel de camping !

>> Consultez ici notre check-list pratique pour ne rien oublier.