basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Amatrices de plein air: 5 exemples à suivre de près    

Les femmes qui côtoient le monde de l'outdoor occupent de plus en plus le devant de la scène. On les retrouve non seulement sur le flanc d'une montagne, des bâtons de marche à la main, mais aussi dans des rôles de premier plan pour de grandes marques et des organisations liées aux activités de plein air. Les cinq femmes suivantes illustrent parfaitement l'évolution dont il est question ici. Suivez-les de près via les médias sociaux... ou dans la vraie vie, si vous l'osez.

La dure à cuire : Faith Briggs      

« Director of Toughness » figurera sur votre carte de visite. La conteuse et réalisatrice de films documentaires Faith Briggs remplit avec brio cette fonction pour la société Columbia. En tant qu'ambassadrice de la marque de vêtements de sport et de plein air, son défi consiste à tester les produits Columbia aux quatre coins du monde, puis à rapporter en détail ses aventures dans des blogs bien rédigés et assortis de magnifiques photos. Une vraie aventurière…

 

Cliquez ici pour tout savoir sur les aventures des Directors of Toughness de Columbia >>

Suivez Faith sur Instagram >>

Suivez Faith sur Twitter >>

La cycliste : Lindsey Richter    

Un jour, cette jolie blonde a participé à une émission de téléréalité américaine qui l'a hissée au rang de célébrité, mais a en même temps détruit sa confiance en elle. Passionnée de V.T.T., Lindsey a traversé une période difficile durant laquelle elle s'est débattue avec son image. Via Ladies All Ride, elle partage à présent sa passion avec les femmes qui souhaitent également se défouler sur deux roues sans avoir peur de se salir un peu les ongles. Son compte Instagram regorge de vidéos amusantes et inspirantes.

 

Suivez Lindsey sur Instagram >>

Cliquez ici pour tout savoir sur Ladies All Ride >>

Miss Not So Perfect: Summer Michaud-Skog    

La notion de « femme sportive » nous fait immédiatement penser (merci, les médias !) à une femme filiforme en tenue moulante. Mais Summer Michaud-Skog n'en a que faire, de ce stéréotype ! Cette Américaine a hérité l'amour de la randonnée de son petit ami et a fondé la communauté Fat Girls Hiking, un club de marche très actif pour les femmes qui ne sont pas/veulent pas (être) parfaites et qui aiment simplement leur corps. You go, girl !

 

Suivez le compte à succès Fat Girls Hiking sur Instagram >>

En savoir plus sur la communauté Fat Girls Hiking >>

La fille d'extérieur : Sian Anna Lewis    

Sian a 29 ans, vit à Bristol (Royaume-Uni) et raffole d'à peu près toutes les activités qui se pratiquent en plein air. Une vraie aventurière, donc. Sur son site Web, The Girl Outdoors, elle rassemble des récits de blogs, des conseils, des critiques et des listes pour tous ceux qui souhaitent suivre son exemple. Des efforts qui lui ont déjà valu beaucoup de félicitations et de prix. Peut-être saura-t-elle aussi conquérir votre cœur d'amateur de grand air !

 

Suivez Sian dans ses pérégrinations au grand air sur Instagram >>

Laissez-vous inspirer par les tableaux d'ambiance de Sian sur Pinterest >>

Suivez attentivement tous les récits de Sian >>

La casse-cou : Suz Graham    

Pour voir des photos hors du commun, nous vous conseillons d'aller sur le compte Instagram de cette Canadienne, qui aime littéralement « être sur la corde raide ». Pratiquer le basejump, plonger avec une wingsuit du haut de la montagne, sauter en parachute... Rien ne l'effraie, même lorsque les conditions deviennent extrêmes et que l'adrénaline monte. Il lui arrive aussi de pratiquer le yoga. C'est bon pour le système nerveux, à ce qu'il paraît.

 

Plongez dans les aventures de Suz sur Instagram >>

Inspirez-vous des poussées d'adrénaline de Suz >>

Dans le numéro de novembre 2017 de l'A.S.Magazine, nous verrons dans quelle mesure l'industrie de l'outdoor est contaminée par une touche de féminité !

 

Envie d'en savoir plus sur le contenu de cette édition ? >>