basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Ces femmes d'extérieur qui nous inspirent

Même s'il existe encore des clichés bien ancrés qui doivent disparaître au plus vite, le monde a compris depuis un certain temps que les femmes aussi aiment sortir au grand air. La visibilité croissante de femmes d'affaires fortes, de passionnées de grand air et d'athlètes féminines intrépides est une source d'inspiration et de motivation pour beaucoup d'autres !

Des femmes fortes à la barre

Sous tous les angles, l'univers des sports d'extérieur est un monde d'hommes. Toutefois, depuis quelques années, de plus en plus de femmes ont leur mot à dire au sein des grandes marques. C'est ainsi que la marque allemand Vaude est dirigée depuis 2009 par Antje von Dewitz et que Kristine McDivitt Tompkins tient depuis longtemps les rênes de Patagonia. La marque américaine de snowboard Burton est quant à elle sous la direction de Donna Carpenter.  Des femmes ambitieuses qui ont bien compris les besoins spécifiques de la « femme d'extérieur » et opèrent petit à petit une transformation dans l'industrie outdoor.

Des femmes d'extérieur qui n'ont pas froid aux yeux

Et puis il y a bien sûr les femmes actives en dehors des murs du bureau qui rassemblent de nombreux fans ou « followers » grâce à leur passion. Ou même qui construisent une carrière professionnelle au grand air. De l'ambassadrice outdoor de Columbia à la fondatrice d'un club de randonnée pour les femmes qui ont quelques kilos de plus : ces dames se consacrent à 100 % à leur passion d'extérieur et inspirent d'innombrables autres femmes à sortir pour faire ce qu'elles aiment.

 

>> Faites connaissance ici avec 5 véritables femmes d'extérieur.

Des sportives dures à cuire

De plus en plus de femmes s'illustrent aussi dans le monde du sport... et nous ne parlons pas ici du tennis ou de l'athlétisme. Vous avez probablement déjà entendu parler de notre équipe de bobsleigh nationale, les Belgian Bullets, emmenée par les pilotes Elfje Willemsen et An Vannieuwenhuyse. Des filles rapides, explosives et solides comme le roc ! Et que pensez-vous de Fernanda Maciel, la coureuse de trail brésilienne qui, en 2016, a été la première femme à grimper au sommet de l'Aconcagua, le plus haut sommet d'Amérique, en moins d'un jour ? Ou de Bethany Hamilton, la surfeuse hawaïenne qui a perdu un bras à la suite d'une attaque de requin lorsqu'elle était adolescente, mais qui n'a jamais jeté l'éponge et fait à nouveau partie des meilleures surfeuses au monde.