basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Cinq endroits insolites pour faire du sport

Tout comme une belle assiette fait saliver les fins gourmets, un lieu unique est la meilleure motivation pour les amateurs de sport. Car à choisir : préférez-vous faire votre yoga dans un studio qui sent le renfermé ou sur le toit du JAM Hotel ? Ou aller à la salle de sport, simplement parce que vous ne saviez pas que l'on pouvait aussi faire du sport sur la plage ou du fitness à l'extérieur ? Vous allez adorer ces cinq endroits !

Faire du yoga en profitant de la vue

Pour un sport comme le yoga, le lieu est d'une grande importance. Pas question de dérouler votre tapis n'importe où dans la salle de fitness si vous souhaitez finir la séance totalement apaisé(e). Un bel environnement où vous pouvez détendre votre corps et votre esprit, voilà ce qu'il vous faut. Le toit du JAM Hotel à Bruxelles ou une ferme rustique dans les Ardennes. Fixez votre regard sur l'horizon et laissez votre stress quotidien loin derrière vous.

Naviguer en SUP sur les canaux de Malines    

Le stand up paddle – ou SUP – a conquis en très peu de temps le cœur de nombreux fans de sports nautiques en Belgique. Mieux encore que le SUP sur mer ou sur lac, nous vous proposons le SUP sur les canaux de Malines. N'ayez crainte, il n'y a aucun risque. Et la vue idyllique sur la ville ainsi que les encouragements des passants sont en bonus.

>> Vous n'avez jamais entendu parler du SUP ? Il est grand temps de le découvrir !

Circuit training à Joure  

Le circuit training consiste simplement à répéter des mouvements de la vie quotidienne. De manière un peu plus fréquente et intensive, afin d'obtenir une activité de fitness créative, de préférence à l'extérieur. Si vous choisissez de le pratiquer à Joure, vous vous retrouverez au milieu des prairies, entouré(e) par la nature. En somme, il s'agit de sauter, tirer et pousser en utilisant soit le poids de votre corps, soit une corde ou un pneu de tracteur. Parfait pour un entraînement varié et complet.

Le sport à la plage

La côte, c'est bien plus que le frisbee et la pétanque sur la plage. Il existe de nombreux sports de plage que vous pouvez pratiquer de manière récréative ou en compétition : du hockey sur plage au flingo (une variante du beach-volley) en passant par le tchoukball (une variante du handball). Ajoutez-y encore le wackitball (une combinaison de tennis et de ping-pong) et le football brésilien, et vous avez déjà cinq options amusantes pour commencer à vous entraîner. Ce n'est pas pour vous ? Vous pouvez bien sûr toujours vous rabattre sur la construction de châteaux de sable.

Fitness outdoor à Woluwe-Saint-Pierre

Le fitness vous évoque des salles éclairées au néon remplies de m'as-tu-vu et de filles au corps de rêve ? Oubliez vite tout cela ! Vous pouvez tout à fait pratiquer le fitness au grand air, dans un parc ou sur une place par exemple. À Woluwe-Saint-Pierre, on appelle cela le street workout et il se pratique au parc calisthenics, mais l'esprit est le même. Vous travaillez avec le poids de votre corps ou sur des modules de fitness et vous pouvez vous en donner à cœur joie sur les barres horizontales.