Margo Hayes, la jeune femme qui déplace des montagnes

Bad Girls Club, La Rambla, Biographie, The Crew, Pure Imagination, Double Rainbow… Ces noms ne vous disent rien ? Petite explication : il s'agit de voies d'escalade, et plus exactement de quelques-unes des plus difficiles au monde. Margo Hayes, âgée de 20 ans, a déjà toutes ces ascensions à son actif et est même la première femme à avoir réalisé certaines d'entre elles.

Un beau palmarès

Depuis plusieurs années déjà, Margo cumule les succès en escalade sportive. En 2016, cette jeune Américaine a remporté une médaille d'or dans deux disciplines différentes (« bouldering » et « lead ») lors du Championnat du monde Jeunes de l'IFSC à Guangzhou (Chine). La même année, elle a été sacrée championne américaine au SCS Open National Championship et, en 2017, elle a décroché la deuxième place. 

Bien qu'elle se trouve au sommet des classements, Margo a toujours gardé les pieds sur terre. Cette grimpeuse professionnelle, connue pour sa modestie, se mobilise sans relâche en faveur de la nature et de la communauté. C'est pourquoi The North Face lui a décerné le Young Gun Award en 2013. À juste titre, à notre humble avis !    

 

Suivez Margo sur Instagram >>    

L'équipement préféré de Margo

Sac à magnésie Chalk Bag Pro

Inspiré par les athlètes et conçu pour les expéditions en haute montagne, vous n'en voudrez plus d'autres une fois que vous l'aurez essayé. Il est robuste, léger et fabriqué en tissu enduit de carbone hautement résistant aux éraflures. 

 

En savoir plus >>

Veste Apex Flex Gore-Tex 2.0

Conçue pour les randonnées sous la pluie, la nouvelle veste imperméable Apex Flex GTX est ultra souple et incroyablement légère. L'extérieur GORE-TEX trois couches respirant et imperméable vous protège à 100 % de la pluie et vous permet de rester au sec en toutes circonstances. 

 

En savoir plus >>    

Pantalon Hikesteller

Idéal pour le printemps et le début de l'été, notre pantalon slimfit Hikesteller vous apporte un confort longue durée et toute la protection nécessaire. La protection solaire UPF 30 garde votre peau à l'abri des rayons du soleil, tandis que le traitement DWR repousse la bruine et vous permet de rester au sec en cas d'averse passagère.

 

En savoir plus >>    

Chaussures Hedgehog Fastpack

Restez au sec et bougez rapidement sur différents types de terrain grâce à cette chaussure de randonnée basse et technique en Gore-Tex imperméable. Une membrane en Gore-Tex imperméable et respirante, une semelle intermédiaire Cradle GUIDE qui accroît le maintien et la stabilité, ainsi qu'une semelle extérieure Vibram résistante et adhérente font de ce modèle la chaussure incontournable pour les férues de randonnée exigeantes.

 

En savoir plus >>

Sac de voyage Base Camp M

La version medium du Base Camp Duffel vous offre encore plus d'espace. Le sac est doté d'une grande poche zippée latérale, de poignées latérales supplémentaires et de bretelles améliorées. Un modèle durable, apprécié et prisé des voyageurs dans le monde entier.

 

En savoir plus >>

Vous entendez l'appel de la montagne ? Découvrez l'intégralité de la collection pour femmes de The North Face >>

 

Vous préférez la randonnée à l'escalade ? Une multitude de possibilités vous attend aussi en montagne.
Nous vous invitons à affûter ici vos connaissances sur la randonnée en montagne>>