basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

The North Face Mountain Festival : la gagnante de notre concours nous fait part de son expérience 

The North Face est plus qu'une simple marque.  The North Face Mountain Festival est un événement qu'elle organise chaque année afin d'offrir aux amateurs d'activités de plein air la possibilité de profiter activement de la montagne. Escalade, randonnée, trail... ce festival organisé au pied de l'Eiger en Suisse est une ode à la vie au grand air. La gagnante de notre concours, Sylvie Annet, a eu le plaisir d'en profiter pleinement pendant un week-end.

Si vous ne savez pas trop en quoi consiste un festival dédié aux activités de plein air, le Mountain Festival organisé par The North Face vous permet de vous en faire une excellente idée. La marque décrit cet événement comme un terrain de jeux naturel, assorti de découvertes et d'aventures, où vous pouvez mettre votre quotidien de côté le temps d'un week-end et partir explorer en compagnie d'autres aventuriers.

 

Le parcours de découverte proposé est varié : les participants sont invités à escalader des murs, marcher ou courir sur des chemins de montagne époustouflants dans les alentours de l'Eiger ou acquérir de nouvelles compétences. De la photographie d'aventure à la préparation d'un repas festif en pleine nature, tout est possible. Toutes les activités s'articulent autour d'un élément central : le plaisir d'un nouveau sentiment de connexion. Voici le compte rendu de Sylvie Annet, la gagnante de notre concours.

 © Stefan Kürzi

Pourquoi avez-vous participé au concours d'A.S.Adventure ?

Sylvie Annet : "J'aime la montagne et tout ce qui tourne autour. Alors, quand A.S.Adventure m'a envoyé un e-mail pour me demander de participer au concours, je n'ai pas hésité une seule seconde. Quand une telle opportunité se présente, il faut la saisir absolument !"

Avez-vous l'esprit aventurier ?

Sylvie Annet : "Je profite énormément de la nature et du plein air. Ajoutons que je suis un peu sportive aussi. Je fais de l'escalade, de la course à pied et du yoga. Toutefois, bien d'autres activités encore que le sport sont source d'aventure. Par exemple, j'ai travaillé pour une association qui développe l'agriculture biologique en Wallonie. J'ai cessé cette activité et suis partie en Nouvelle-Zélande pour y passer un an. J'explore le pays, surtout à vélo. Les montagnes dont il regorge figurent sur ma liste de découvertes incontournables. De plus, les activités de plein air sont très importantes dans cette partie du monde. C'est aussi une façon de rencontrer une foule de gens !"

Vous partez souvent en voyage ?

Sylvie Annet : "J'aime voyager. Le voyage de mes rêves est celui qui me permettrait de profiter de la nature et des montagnes. Ajoutez-y la mer et ce serait absolument parfait ! The North Face Mountain Festival a dès lors comblé mes attentes. Quant à la Nouvelle-Zélande, elle ne se défend pas mal non plus !"

 © Stefan Kürzi

Que pensez-vous du North Face Mountain Festival ?

Sylvie Annet : "C'était formidable ! C'était réellement un lieu de rêve. L'ambiance est incroyable. Tout le monde est sympa et enthousiaste. On se trouve vraiment au cœur de l'action avec des pairs. Sans parler des activités fantastiques. Le parapente a été pour moi l'activité la plus géniale ! On est suspendu dans les airs, avec une sensation de liberté absolue. Le trail a été un autre temps fort. À la découverte des montagnes, vous vous sentez en super forme. Bien évidemment, un festival se termine en beauté et la fête de clôture a aussi été inoubliable."

Comment décririez-vous l'ambiance du Mountain Festival ?

Sylvie Annet : "Le Mountain Festival de The North Face est empreint d'une ambiance cordiale. Les participants aiment les activités de plein air, ce qui crée une atmosphère incroyable. Tout le monde était tellement sympa, y compris les athlètes qui sont venus donner des conférences ! Il va de soi que les activités jouent un rôle important, mais ce sont surtout les gens qui rendent ce festival si spécial. Il y règne une atmosphère de plaisir et d'aventure !"

Vous êtes à la recherche d'un équipement outdoor pour vivre vos propres aventures ? Nous vous invitons à découvrir ici l'offre de The North Face.