8 bars de plage super cool pour se rafraîchir (ou se réchauffer)

Quoi de plus agréable que de profiter de la vie dans un beachclub branché ? La côte belge et néerlandaise offre un grand nombre de bars de plage sympas à tester un par un, ou à quoi vous attendiez-vous ?

1. La vie est plus belle à la plage au bar La Plage à Knokke-Heist (Belgique)

À Knokke-Heist, tout le monde sait que la vie est plus belle à la plage. Ce bar de plage est aussi une bonne idée pour les familles avec des enfants, car il possède un terrain de jeux avec des balançoires et des toboggans. Un espace clos pour les plus petits avec des jeux adaptés et un grand bateau leur assurent un maximum d'amusement. Vous pouvez ainsi vous détendre tranquillement sur la terrasse en dégustant un cocktail. Chaque jeudi, une after work party est proposée, et chaque weekend, une fête généreuse est prévue sur la plage, chaque fois avec un thème différent. Feel the vibe !

2. Un deuxième chez-soi pour les amateurs de surf : le Side Shore Surfers à La Panne (Belgique)

Le Surfclub Side Shore Surfers possède depuis peu un tout nouveau clubhouse. Avec des planches de surf entièrement sur le thème de la plage estivale. Le club même existe déjà depuis quelques années et est devenu pour un grand nombre d'amateurs de surf un deuxième chez-soi. Vous pouvez aussi y faire du kitesurf, du speed sail, du wakeboard, du golfboard ou du VTT. Après votre journée sportive, profitez d’un cocktail rafraîchissant et d'un BBQ exquis. Que du bonheur n'est-ce-pas ?

3. Au milieu des dunes, au club ’t Strandhuis à Bredene (Belgique)

Bredene ne possède pas de digue, comme les autres stations balnéaires belges, mais bien de nombreuses dunes qui offrent de belles promenades. Et au bout d’un moment, vous tomberez sans aucun doute sur ce magnifique ‘t Strandhuis, un beachclub dont vous tomberez immédiatement amoureux. Comme une oasis de détente au milieu du sable. Vous pourrez y déguster de délicieux cocktails, mais aussi des assiettes de tapas soignées et même des pâtisseries toutes fraîches ! À visiter absolument !

4. Une agréable ambiance festivale au surfclub Windekind à Ostdunkerque (Belgique)

Les plus belles fêtes sur la plage auront lieu cet été au club Windekind à Ostdunkerque. Tout cela grâce à une ambiance joyeuse, un rythme estival et un délicieux rosé. Mmmmmm ! Vous y rencontrerez un public jeune et moins jeune, et vous ne pourrez pas seulement y boire un verre ou manger un morceau, mais également faire du surf, de la voile, du kite-surf et on y pratique même le beachvolley.

5. Dans la peau d’un(e) Californian boy ou girl au Surfers Paradise à Knokke-Heist (Belgique)

Ce club de sports nautiques actif niché au milieu des dunes, à côté de la réserve naturelle Het Zwin à Knokke-Heist, est un beachclub super branchée, entièrement aménagée dans le style du surf californien. Vous pouvez y essayer le golfboard, la planche à voile, le kite-surf, le paddle et bien d’autres sports de plage et nautiques. Au bar de la plage, vous trouverez de délicieux en-cas et boissons. Tout pour passer une magnifique journée, sans manquer de rien, on fait le pari ?

6. Échapper au train-train quotidien au Strandpaviljoen Noord à Bergen (Pays-Bas)

Ce pavillon, installé le long de la plage, vous offre un agréable moment de détente et vous permet d’échapper à la routine quotidienne. Dégustez les mets succulents que vous trouverez sur la carte et détendez-vous sur un des transats sur la plage pour continuer à profiter. Que du bonheur ! Et une jolie boutique ‘Stadspaviljoen’ vous permettra d'emporter un petit souvenir du ‘Noord’ à la maison.

7. Du délicieux petit-déjeuner au gin tonic au Branding Beach Club à Noordwijk (Pays-Bas)

© favorieteadresjes.nl

Un club à la plage n’est pas toujours destiné à accueillir les gens en fin d’après-midi ou dans la soirée pour des moments de détente. Non, ce beachclub vous accueille dès le matin pour un délicieux petit-déjeuner pour tout de suite bien commencer la journée. Mais vous pouvez aussi vous y rendre tout au long de la journée pour un délicieux gin-tonic, un jus détox ou une part de cake à la carotte qui sort tout droit du four de leur propre pâtisserie. Le prix du beachclub le plus joliment aménagé revient incontestablement à ce bar ! L'intérieur est aussi fantastique. Parions que vous vous sentirez tout de suite à l'aise sur la terrasse avec les magnifiques meubles en bois, les arbres et les jolies lanternes ? Le premier prix de la convivialité !

8. Le club de plage le plus durable des Pays-Bas : le Buena Vista Beach Club à Scheveningen

© strand-denhaag.nl 

Visitez la tente de plage la plus durable des Pays-Bas ! Et ils prennent cela vraiment au pied de la lettre là-bas ! Le Buena Vista Beach Club apprécie la mer qui se trouve devant sa porte et la plage qui l’entoure, et nous ne pouvons que les encourager. Vous remarquez leur philosophie à tout ce qu’ils font : d’une carte durable composée de produits bio aux panneaux solaires sur leur toit, en passant par les plantes grasses au-dessus de la cuisine. Vous pouvez aussi y organiser des fêtes sans effets sur le climat, ou que pensez-vous de noces écolos organisées sur la plage ? Dans ce bar de plage branché, tout est possible.