Le calendrier des événements de juillet

L’été est enfin là ! L’heure est venue de passer du bon temps à l’extérieur en famille, avec des amis ou avec tous proches. Nous avons glané pour vous quelques événements exceptionnels qui vous donneront encore plus chaud... prêt ?

1. Festival Les Ardentes

Liège– du 5 au 8 juillet 2018
Les Ardentes, c’est l’événement estival incontournable qui réunit chaque été plus de 60 000 festivaliers. Ce succès s’explique par le programme exceptionnel qui réunit non seulement des groupes connus, mais aussi de nouveaux talents. Du jeudi au dimanche, ce sont pas moins de 100 artistes belges et internationaux qui se succèdent sur la scène pour offrir une grande diversité de concerts tout au long de ces 4 jours : rock, elektro, hip-hop, house, techno, drum'n'bass, soul, chanson française, folk and pop. Honnêtement, c’est un festival exceptionnel à ne pas manquer !

2. Bruxelles-Les-Bains

Bruxelles – du 6 juillet au 12 août 2018
Cet été, Bruxelles-Les-Bains envahit à nouveau le port de Bruxelles : rendez-vous chaque semaine du mardi au dimanche sur le quai des Péniches. Cette année encore, de multiples offres sportives, culturelles, artistiques et de détente pour petits et grands côtoieront les nombreux chalets de plage où les touristes peuvent se désaltérer et se sustenter. Somnoler sur un transat, pratiquer les danses et sports les plus divers, bronzer sur le sable chaud, boire un apéritif, jouer avec les enfants, flâner le long des différents étals ou regarder un film sur un écran géant installé en plein air... Vous ne vous ennuierez pas une seule seconde !

3. Brussels Sports Day

Bruxelles – 7 juillet 2018
Vous avez envie de bouger davantage, mais vous ne savez quel sport choisir ? À vos agendas ! Le Brussels Sports Day revient cette année encore et se déroulera le 7 juillet. Ce jour-là, vous aurez l’occasion de tester différents sports dans le parc de l’Atomium à Laeken lors d’une journée d’initiation sportive. Vous serez encadré par des professionnels pour pratiquer l’athlétisme, le golf, le taekwondo, le tai-chi, le rugby, jeu de boules ainsi que de nombreux autres sports. 3, 2, 1… Go !

4. Sur la piste des grands prédateurs

Han – 7, 14, 21 et 28 juillet 2018
Tous les samedis du mois de juillet, après la fermeture du parc animalier, le Domaine des Grottes de Han vous propose de partir à la découverte des quatre prédateurs les plus connus de notre continent. Un Guide nature vous emmènera vers le nouvel environnement de vie des ours bruns. Ensuite, vous ferez la connaissance d’un curieux animal : le glouton. Le Domaine des Grottes de Han est le seul parc animalier en Belgique où vous pouvez admirer cet impressionnant carnivore. Les mystérieux loups seront eux aussi de la partie tout comme le lynx, l’élégant seigneur de la forêt. Une expérience que vous n’êtes pas prêt d’oublier...

5. Balades pique-niques en vélo dans le Pays des Vallées

8/07/2018 : Doische — 22/07/2018 : Anhée — 29/07/2018 : Lacs de l’Eau d’Heure – Cerfontaine

Les « RaveL des BBQ » vous proposent de joindre l’utile à l’agréable. Au programme ? D’agréables balades cyclistes gastronomiques qui vous emmènent à la découverte des produits régionaux de la province de Namur. Vous avez le choix entre plusieurs parcours fléchés d’environ 25 kilomètres répartis dans la province. Au fil de votre promenade, découvrez de petits villages, des forêts et des champs et profitez de délicieux barbecues préparés par les restaurateurs régionaux avec des produits locaux. En parallèle à la découverte de ces magnifiques régions, ces parcours vous proposent également des haltes pour participer à d’innombrables activités qui vous permettront de mieux connaître les hauts lieux touristiques locaux. À ne manquer sous aucun prétexte !

6. Festival interculturel du conte de Chiny

Chiny – 13 au 15 juillet 2018
Authentique, magique, agréable et original. Tels sont les termes qui décrivent le mieux ce festival du conte. Cet événement en plein air unique offrira une nouvelle fois aux festivaliers un magnifique moment de divertissement au travers de spectacles, d’animation et d’activités diverses. Dans la rue, dans la Cour des contes ou dans le Village des enfants, histoires, ateliers, activités et autres surprises fascineront petits et grands, éveilleront leur curiosité et les inciteront à laisser libre cours à leur fantaisie. Une initiative que nous ne pouvons qu’applaudir !

7. Balade Pique-nique


Ohey – dimanche 15 juillet

Cet été, la province ce Namur organise à nouveau 18 balades pique-niques à l’heure du déjeuner à la découverte du paysage, de l’histoire et des spécialités culinaires. Le dimanche 15 juillet, vous aurez l’occasion de vous promener dans le somptueux cadre du village d’Ohey, de goûter ses produits artisanaux et de faire un agréable pique-nique dans l’herbe. Vous pouvez emporter votre panier de pique-nique au point de départ ou acheter directement votre repas chez les producteurs locaux du marché régional. L’occasion idéale d’échanger entre producteur et consommateur !

 

8. La Chouffe Trail

14 et 15 juillet 2018

Amateurs de sport, à vos agendas ! L’Hôtel Vayamundo Ol Fosse d’Outh vous propose un fantastique week-end avec un trail exceptionnel. Si vous êtes à la recherche d’un véritable défi, inscrivez-vous au parcours de 100 km ! Le samedi, vous avez rendez-vous avec le parcours LA CHOUFFE Trail (50 ou 100 km) et le soir, avec le LA CHOUFFE Trail By Night (8 ou 15 km). Le dimanche, vous avez le choix entre 4 parcours LA CHOUFFE Trail (10, 20, 28 ou 36 km). Le comité organisateur n’a pas oublié les marcheurs et propose cette année un LA CHOUFFE Walk (12 ou 23 km). Étirez-vous d’ores et déjà les jambes !