Les collaborateurs d’A.S.Adventure vous révèlent leurs envies de voyage. Un aperçu pour 2019

Un coucher de soleil dans la rue, une nuit sous la tente ou un voyage à l’autre bout du monde : l’aventure débute dès que vous la reconnaissez. Nous avons la conviction que chaque nouvelle expérience compte, pour autant qu’elle ouvre de nouvelles perspectives. Mais comment nos collaborateurs créent-ils l’aventure dans leurs vies ? Nous avons questionné sept aventuriers invétérés de notre équipe, du CEO au vendeur, quant à leurs prochains projets de voyage. 

#1 Dominique Motte, CEO : inconditionnel de nature

Que signifie « Adventure is everywhere » pour vous ? La combinaison d’une nature inaltérée et de la culture dans un environnement subtropical.

Votre prochaine destination ? La côte ouest de l’Écosse.

Qu’est-ce qui figure encore sur votre « liste de souhaits » ? La Laponie avec des chiens de traîneau et des scooters des neiges.

 

Faut-il encore préciser que le CEO d’A.S.Adventure est un aventurier dans l’âme ? Cela ne signifie pas pour autant que tous les voyages se ressemblent, au contraire. Outre le littoral, des destinations lointaines comme la Martinique, l’île Maurice et Bali ont su le séduire. Comment se présente son agenda des voyages en 2019 ? Au printemps, Dominique se rendra sur la côte ouest de l’Écosse en 4x4, tandis qu’il passera ses vacances d’été au bord du lac de l'IJssel et de la mer des Wadden, de véritables écrins de verdure ! 

#2 Lisa Nijs, collaboratrice de vente : férue de randonnée

Que signifie « Adventure is everywhere » pour vous ? L’aventure se vit dans de petites choses.

Votre prochaine destination ? L’ardu chemin de grande randonnée GR20, en Corse.

Qu’est-ce qui figure encore sur votre « liste de souhaits » ? De nombreuses destinations, mais surtout le Canada.

 

Il ne fait aucun doute que Lisa et son ami Hannes sont des randonneurs aguerris. L’année passée, ces deux sportifs ont parcouru le GR15 dans les Ardennes. Cette année, ils s’attaqueront au GR20, en Corse. Lisa trouve qu’il existe cependant beaucoup de terrains d’aventure près de chez nous. Ainsi, passer la nuit sous tente dans son jardin et déguster des marshmallows grillés est déjà pour elle un pur bonheur.  

#3 Jan Van Den Bosch, Trainee Store Manager : adepte de la diversité

Que signifie « Adventure is everywhere » pour vous ? C’est quand je referme la porte derrière moi pour commencer un nouveau voyage.

Votre prochaine destination ? Je ne sais pas encore étant donné que mon amie a réservé un voyage via « Surprise Me », une formule selon laquelle vous ignorez votre destination jusqu’au dernier jour.

Qu’est-ce qui figure encore sur votre « liste de souhaits » ? Le Vietnam, l’Amérique du Sud et le Japon.

 

« Diversité » est sans aucun doute le maître mot pour tous les voyages que Jan et son amie Femke ont entrepris. Jan aime adapter à chaque fois son mode de voyage et découvrir l’aventure sous toutes ses formes et versions. L’été dernier, le couple est parti à la découverte de l’Afrique du Sud en voiture. L’année prochaine, Jan et Femke s'essaieraient bien au canoë. 

© Jan VDBosch photography

© Jan VDBosch photography

#4 Sam De Bruyne, responsable de département voyage : aventurier flexible

Que signifie « Adventure is everywhere » pour vous ? Cela va de la pratique du kayak à une soirée Netflix.

Votre prochaine destination ? Nous irons skier à Kals am Großglockner, en Autriche.

Qu’est-ce qui figure encore sur votre « liste de souhaits » ? De nombreuses destinations, notamment la découverte de l’Antarctique en voile.

 

Chacun possède sa propre définition de l’aventure, mais Sam en possède plusieurs. On peut donc le considérer comme un aventurier flexible ! En effet, d’après Sam, l’aventure se vit aussi bien derrière la télévision, en visionnant par exemple un bon film sur Netflix en soirée, que lors d’une balade nocturne en kayak. Bien qu’en 2019, il ait planifié trois voyages à l’étranger, dont un week-end de plongée en Zélande, il aime également explorer notre propre pays. 

#5 Pieterjan Van Weyenbergh, District Manager : Amateur de froid

Que signifie « Adventure is everywhere » pour vous ? Qu'il ne faut pas forcément aller la chercher.

Votre prochaine destination ? Le Maroc avec toute la famille.

Qu’est-ce qui figure encore sur votre « liste de souhaits » ? Plusieurs régions du monde, comme le Canada : depuis les Rocheuses jusqu’à l’observation des orques sur la côte est.

 

L’aventure se vit réellement partout, il ne faut pas forcément aller la chercher. C’est également ce que pense Pieterjan, District Manager. Ainsi, il adore aller pratiquer le kayak dans les montagnes, mais aussi simplement se promener avec son petit garçon d’un an et demi. Détail surprenant : Pieterjan adore le froid, et partir en trekking en Suède, par exemple. C’est pourquoi il alterne volontiers les destinations hivernales avec les destinations estivales. 

#6 Pieter-Jan Bunkens, collaborateur du Customer Service : le « microaventurier »

Que signifie « Adventure is everywhere » pour vous ? L’aventure réside dans les petites choses.

Votre prochaine destination ? Randonnée en triporteur, mais la destination reste à déterminer.

Qu’est-ce qui figure encore sur votre « liste de souhaits » ? L’Amérique du Sud et le Japon.

 

Avec des destinations aussi fabuleuses que l’Islande, Pieter-Jan a déjà pu biffer quelques éléments sur sa liste de souhaits. Seuls restent encore la Patagonie et le Japon. Il adore toutefois les « microaventures ». Le midi, il va se vider la tête dans les polders de Hoboken. Il considère que l’aventure peut se vivre dans de petites choses, à condition d’y être ouvert. Ce qui figure à l’agenda des voyages de Pieter-Jan pour 2019 ? Pas grand-chose, encore, car il deviendra papa prochainement. Mais il a hâte d’entreprendre une randonnée en triporteur avec toute la famille !