Les meilleures activités extérieures

Les enfants vivent pour jouer, c’est leur manière à eux d’exister. Et lorsqu’ils ont l’occasion de batifoler en plein air, ils n’en sont que plus heureux ! Vous n’avez donc plus aucune excuse pour confiner votre progéniture à l’intérieur. Besoin d’inspiration pour une destination ? Nous avons cherché pour vous et vous proposons les meilleures activités de plein air…

1. Perché dans les arbres

La Wallonie compte plus d’arbres que n’importe quel autre endroit, c’est une évidence. Mais connaissez-vous déjà le Parc Chlorophylle à un jet de pierres de Durbuy ? Ce parc forestier récréatif vous fait découvrir la nature de manière surprenante grâce à un parcours découverte interactif, à une passerelle qui mène à la cime des arbres et à des attractions en bois...un site exceptionnel pour une journée inoubliable de jeux en plein air avec vos enfants.

2. L’Escale forestière Woudhalte

Au sein de la Maison du Parc naturel des Plaines de l’Escaut, l’Escale forestière est une véritable porte d’entrée sur la forêt de Bon-Secours (1 000 hectares). En fonction de vos envies, la forêt se découvre ensuite sous différents points de vue : crapahutez en famille dans La Pic’orée, un terrain « sens dessus dessous » à l’orée de la forêt, enlevez vos souliers et laissez-vous chatouiller les pieds sur le Parcours Pieds nus ou immergez-vous à hauteur de feuillage sur le Promenoir des Cimes. Des activités extérieures à volonté.

3. Une adresse fabuleuse ! Le Domaine de Palogne

IDes passionnés de la nature qui adorent l’action sous toutes ses formes ? Dans ce cas, le Domaine de Palogne, à deux pas de Durbuy, est fait pour vous. Un domaine naturel qui propose des activités telles que le kayak, du VTT, des jeux d’extérieur ou encore un spectacle de fauconnerie.

4. Direction le sous-sol

Déjà entendu parler du site de Blégny-Mine ? Rendez-vous ici pour une aventure surprenante ! Descendez 60 mètres sous terre dans la cage à mine pour découvrir un autre monde pendant deux heures. Bonne nouvelle ! Depuis le mois dernier, le site vous propose une toute nouvelle plaine de jeux pour encore plus d’amusement en plein air.

5. Le paradis sur terre des jeux en plein air

Le domaine de Chevetogne est plus qu’un parc ! Pour les familles avec de jeunes enfants, ce site est un véritable paradis sur terre, car il regorge d’activités extérieures. Promenade, natation, parcours de mini-golf, tennis, balades en bateau...ou tout simplement jouer et batifoler dans le parc ! Une destination exceptionnelle dont vous ne vous lasserez pas.

6. Avis aux aventuriers

Tout le monde connaît le paintball... Mais que diriez-vous d’une partie sur un site hors du commun ? Intéressé ? Dans ce cas, rendez-vous dans et aux environs du château médiéval d’Agimont ! En plus du paintball, le site vous propose de vous lancer sur une deathride, de vous amuser sur un parcours d’aventure ou de tester une piste d’obstacles. Amusement garanti !

7. Des activités de plein air au point culminant de la Belgique

Le Parc naturel de Botrange vous invite à découvrir le plateau des Hautes Fagnes ! Partez à la découverte de ce cadre magnifique lors de promenades guidées pour toute la famille, réservez une balade en char-à-bancs ou laissez vos enfants s’amuser dans la très chouette plaine de jeux !  Une découverte originale des Hautes Fagnes pour toute la famille !    

8. En avant pour l’aventure à Durbuy

Avez-vous déjà entendu parler de l’Adventure Valley dans la plus petite ville du monde ? Ce parc propose le plus grand choix d’activités extérieures ! Grimpez haut dans les arbres par le biais d’un parcours d’accrobranche totalement sécurisé, faites une partie de lasergame ou de paintball en plein air ou lancez-vous sur la Tyrolienne de 750 mètres de long. Les plus petits pourront eux aussi s’en donner à cœur joie dans la nouvelle plaine de jeux en bois. Le tout au cœur d’une nature à couper le souffle.

9. Le Rouge-Cloître, la plaine de jeux la plus amusante de Bruxelles

Vous pensiez ne pas pouvoir trouver de plaine de jeux dans un écrin de verdure à Bruxelles ? Erreur ! Rendez-vous le 18 avril prochain au Rouge-Cloître, situé à l’orée de la Forêt de Soignes, à l’occasion de la journée du jeu en plein air. En plus des étangs, des marais et d’une réserve naturelle protégée, ce site propose aussi une plaine de jeux extérieure fantastique. Notre conseil ? Prévoyez une excursion d’une journée et combinez les joies de la plaine de jeux à la magie d’une balade en forêt. Toutes les manières de susciter l’enthousiasme de vos enfants, de les occuper ou de les faire avancer sont les bienvenues, non ? Assez marché ? Laissez-les s’amuser dans la fantastique plaine de jeux.