La solution contre l’angoisse du choix : le road trip idéal à travers l’Europe
Tant de destinations, toutes aussi intéressantes les unes que les autres… Vous n’arrivez pas à vous décider ? Embarquez pour un road trip en voiture, et roulez vers l'horizon ! Et si le beau temps n’est pas de la partie, n'hésitez pas à rouler encore un peu plus loin. Si vous souhaitez structurer un peu plus votre voyage, le « Data Scientist » Randy Olson a concocté pour vous le road trip idéal à travers l’Europe.
Où aller ?
Organiser des vacances peut être très stressant. Non seulement vous devez vous occuper bien à l’avance de réserver les billets d’avion, de lire des critiques d’hôtels et d’élaborer un programme de voyage, mais vous devez bien entendu aussi choisir votre destination de vacances favorite. Et ce n’est pas simple à l’ère où le monde est devenu un village et où toutes les destinations se trouvent à portée de main... Vous hésitez entre la Suède, le Portugal, l’Autriche ou même la Croatie ? Pourquoi ne pas simplement tout combiner ? Un road trip constitue la solution idéale pour une personne confrontée à l’angoisse du choix des vacances.
Au petit bonheur la chance
Au cours d’un road trip, vous êtes seul maître à bord et vous parcourez autant de kilomètres que vous le souhaitez – tout en restant prudent. Une carte d’Europe suffit pour fixer à l’avance quelques destinations. Ou vous pouvez vous livrer à un petit jeu dans votre voiture, afin de décider aléatoirement du moment où vous quitterez l’autoroute. Vous êtes peut-être fan du Tripstick ? Il vous garantit de vous retrouver dans des endroits que vous n’auriez jamais découverts en restant sagement sur l’autoroute. L'avantage du road trip à travers l’Europe, c'est que vous décidez vous-même de votre itinéraire : vous n’avez donc pas à vous soucier des vols retardés, limitations de bagages et voitures de location.
Un itinéraire pour les maniaques du contrôle
Tout le monde ne considère pas que partir à l’aventure constitue le moyen idéal de passer des vacances relaxantes. Dans ce cas, un peu d'organisation ne peut certainement pas faire de tort. Avant de vous connecter à Google Maps : sachez que le génie des mathématiques Randy Olson a déjà mis au point pour vous le road trip idéal à travers l’Europe en se basant sur des algorithmes génétiques. Concrètement, il a recherché les itinéraires les plus rapides reliant les sites touristiques les plus intéressants de notre continent. Le résultat est assez hallucinant...
- 45 arrêts
- 26 211 kilomètres
- Rouler non-stop pendant quinze jours
- 3 mois sur la route (en prévoyant du temps pour dormir, manger, faire des pauses et prendre des photos)
Prévoyez, entre autres, de faire du ski à Innsbruck, de boire de la bière lors de l’Oktoberfest à Munich, de jouer au blackjack à Monaco, d'assister à une aurore boréale en Laponie, de bronzer sur les plages de l’Algarve et de faire du vélo le long des canaux à Amsterdam.
CONSEIL : Vous voulez faire de votre road trip une aventure inoubliable ? Jetez d'ores et déjà un coup d’œil à ces conseils pratiques que nous avons rassemblés pour vous.