Hébergements originaux
Une cabane dans les arbres à la française, un moulin grec ou encore une canalisation allemande ? Pour une fois, laissez votre tente à la maison et prenez vos quartiers ailleurs.
Moulin de luxe
Retirez-vous dans un moulin à vent joliment restauré sur l'île grecque de Santorin. Il est équipé d'une piscine privée ainsi que d'une cuisine, d'une salle de bain et de chambres aménagées confortablement. Qu'y a-t-il de plus délicieux que de savourer un petit verre d'ouzo en contemplant la mer et les vignes sur les collines ?
Dans un arbre
Avec les enfants ou rien qu'à deux, en mode minimaliste ou luxueux? Détendez-vous dans une cabine installée dans un arbre des forêts françaises. Notre lieu favori : Le Chêne Perché, dans la forêt de Signy. De votre lit à 16 m de haut, vous jouissez de superbes vues panoramiques.
Admirer les étoiles dans une yourte
Les yourtes, ces tentes mongoles traditionnelles rondes avec une petite ouverture au milieu du toit, sont idéales pour admirer les étoiles. Mais cette petite escapade au Portugal vaut également pour le littoral sauvage et le Parc national du Sud-Ouest Alentejano et Costa Vicentina.
Capitaine igloo
L'organisation de voyages Ruka Safaris ne fait pas dans le tiède : dormir dans un igloo par une température extérieure allant jusqu'à -20 °C et ensuite transpirer dans un sauna à fumée finlandais. Autres activités au programme : un safari de rennes ou une randonnée en scooter vers le point le plus septentrional de la Laponie.
Canalisation minimaliste
Au bord de la route de randonnée cycliste Danube se niche Das Parkhotel, où l'on dort dans une canalisation réaménagée et équipée d'un lit double, de couvertures chaudes et de sacs de couchage. Mais il faudra vous passer de W.-C., de douche et de petit-déjeuner. L'avantage : vous décidez vous-même du prix que vous payez pour une nuit.