basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Dites adieu aux enfants qui braillent sur la plage grâce à ces activités !

La plupart des enfants et des jeunes adorent la plage. Jusqu’à ce qu’ils commencent à s’ennuyer bien entendu. Évitez les pleurnichages et préparez-leur les activités les plus amusantes ! Grâce à ces jeux de plage, les mamans et les papas pourront eux aussi profiter d’une journée à la mer. 

1. Apprendre le kitesurf comme un véritable hipster

La pratique du kitesurf implique de se tenir droit sur une petite planche de surf et de se laisser tirer par un cerf-volant (également appelé kite). Pour pratiquer ce sport en toute sécurité, mieux vaut s’inscrire dans l’un des clubs et écoles belges agréés. Ne vous inquiétez pas : vous en trouverez tout le long du littoral ! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à croiser les doigts pour que le vent souffle dans la bonne direction. Et soyez prudent !

2. À l’aise

La plupart des enfants s’en donnent à cœur joie sur la plage. Ils aiment le sentiment de liberté et l’animation agréable. D’autres détestent et se retranchent dans un petit coin avec un livre ou préfèrent les jeux de société. Sachez que jeux de société et plage ne sont pas incompatibles ! Glissez plusieurs feutres de couleur dans votre sac de plage ou jouez joyeusement à « Puissance 4 ». Et pourquoi pas aussi ?

3. Avec quoi faut-il chercher l’eau...

Pour ce jeu, vous devez être au minimum 4. Il passionne surtout les plus jeunes. De quoi avez-vous besoin en plus des équipes de deux ? De deux seaux vides, de deux tasses et d’une paire de bonnes jambes. Un membre de l’équipe patiente sur la plage avec un seau vide sur la tête tandis que l’autre court jusqu’à la mer pour remplir une tasse d’eau et revient vers son coéquipier. Il fait autant d’aller-retour que nécessaire pour remplir le seau. Le but du jeu ? Être le premier à remplir son seau.

Vous n’avez que des tasses ? Remplissez-les d’eau, placez-les sur la tête des enfants et faites-les marcher sur la plage. Les petits peuvent encore s’aider de leurs mains tandis que les grands essaient sans. 

4. Lancez-vous dans une promenade en char à voile

Une plage à marée basse, un vent favorable, un char à voile et un chouette moniteur : tous les ingrédients sont réunis pour une séance sensationnelle de char à voile. Ce sport vous est totalement inconnu ? Et bien, songez à un voilier que vous imaginez ensuite sur la plage. Ou pensez à un véhicule à trois roues avec une voile qui prend le vent et trouve ainsi la force nécessaire pour avancer. Les ados de quatorze ans et plus vont adorer ! The Outsider Coast les accueille à Westende tout au long de l’année. Si vous souhaitez davantage d’informations, rendez-vous sur le site Internet de la fédération de voile terrestre !

5. Idée bricolage : un jeu de boules coloré

Remplissez des ballons d’eau de différentes couleurs afin de pouvoir les convertir en un jeu de pétanque. Veillez à ne pas les remplir trop, sous peine de les voir éclater lors du lancer. Vous pouvez viser un cochonnet en bois, comme dans la version officielle du jeu. Si vous n’en avez pas, un ballon très petit rempli d’eau fera parfaitement l’affaire ! Dessinez un terrain dans le sable et donnez à chaque enfant plusieurs ballons de la même couleur.
Conseil : pourquoi ne pas canaliser l’énergie excédentaire lors d’une bataille de ballons d’eau géante avant de commencer la partie ? 

6. Un chercheur sommeille en chacun de vos enfants

Faites découvrir à vos enfants les merveilles du monde terrestre et aquatique grâce à ce « set d’exploration terrestre et aquatique » du National Geographic. Il inclut un filet pour attraper des insectes, un conteneur de stockage avec poignée d’une capacité de pas moins de 3,5 litres, une lampe de poche et une pince. On parie que vos enfants seront totalement fascinés et que vous profiterez du calme et de la tranquillité pendant des heures ?