image link

Offre supplémentaire en ligne : Jack Wolfskin jusqu-à -60 %

Une fête hivernale dans votre jardin ou sur votre terrasse ? Voici comment faire!

Organiser une fête dehors, en plein hiver : voilà qui sort de l’ordinaire ! Avec un feu de camp ou un brasero et des vêtements bien chauds, vous et vos invités n’aurez pas à craindre le froid sur votre terrasse ou dans votre jardin. Suivez nos conseils pour que tout le monde ait bien chaud et faire de cette fête d’hiver une réussite. 


Oubliez le champagne et servez des boissons chaudes

Boire du champagne en portant des moufles ? Question élégance, ce n’est pas top. En revanche, mieux vaut éviter l’alcool si vous faites la fête dehors : vous vous réchaufferez au début, mais au bout d’un moment, vous vous refroidirez brusquement. Lors d’une fête en plein air, servez des boissons chaudes adaptées, comme une tasse de chocolat chaud, du lait de poule (un mélange de lait chaud, d’œuf et de cognac) ou un café ou thé spécial. Vous pouvez aussi servir une soupe bien relevée qui apportera tout de suite une agréable sensation de chaleur. Et pour une touche festive, vous pouvez y ajouter des morceaux d’asperge ou de truffe ou des crevettes.

 

Quel que soit votre choix, toutes ces boissons chaudes seront encore meilleures dans une tasse de la marque durable United By Blue, joliment peinte à la main. Vous voulez vraiment servir quelque chose de spécial ? Préparez une délicieuse boisson chaude à base d’hibiscus et de thé des montagnes dans une élégante carafe Eau de Table de Pineut.

Installez un brasero pour plus de chaleur

Une boisson de bienvenue réconfortante réchauffera vos convives pendant une petite heure. Dès l’arrivée des premiers invités, allumez un feu pour disposer d’une source de chaleur supplémentaire quand tout le monde sera arrivé. Si vous avez un grand jardin, vous pouvez même faire un feu de camp à l’ancienne. Mais la solution la plus simple reste évidemment un joli brasero ou panier à feu.

 

Prévoyez du bois (sec !) en suffisance, du papier journal et éventuellement quelques allume-feu pour votre feu de camp ou brasero. L’astuce : avec un FireSteel, vous pourrez facilement allumer un feu n’importe où, n’importe quand, même si les éléments se déchaînent. Idéalement, vous désignerez un « préposé au brasero ». Sa mission : éviter que le feu ne s’éteigne trop vite, afin que vous puissiez rester pendant plusieurs heures bien au chaud dehors. Car il faut bien avouer qu’il n’y a rien de plus agréable qu’un bon feu qui crépite.

Cuisez de bonnes choses sur le feu

Un brasero permet non seulement d’apporter de la chaleur, mais également de cuisiner en plein air ! D’un véritable barbecue d’hiver à de simples collations : à vous de choisir ! Avec une poêle à pop-corn, un gaufrier ou un four hollandais suspendu à un trépied au-dessus du feu, les possibilités sont infinies. 

 

Vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Suivez un atelier à la Barbecue Academy et devenez un Grill Master ! En plus de vivre une expérience inoubliable, vous ramènerez aussi des tonnes d’idées à la maison. Laissez libre cours à votre imagination et exprimez votre nouveau savoir-faire sur votre feu de bois, et votre fête en plein air ne laissera personne de glace ! Promis.

Prévoyez des tables (d’appoint) adaptées à l’extérieur

Bien manger est une chose, mais avoir un endroit pour poser son assiette en est une autre. Une ou plusieurs tables de camping vous permettront de résoudre le problème en un clin d’œil. Pourquoi une table de camping ? Parce qu’elles sont parfaitement adaptées à la vie en extérieur. Elles existent en de nombreuses dimensions, se nettoient facilement et se replient pour un rangement compact après utilisation. De plus, vous pouvez facilement les combiner pour les familles nombreuses.

Dites « non » au plastique à usage unique

Depuis 2021, les pailles et couverts en plastique à usage unique ne sont plus commercialisés, et c’est tant mieux. Vous trouverez donc dans notre assortiment de nombreuses alternatives plus durables, comme des pailles réutilisables en bambou, acier et aluminium dans les designs les plus divers. Vous préférez directement passer à l’option 100 % écoresponsable ? L’ensemble de couverts de Mizu est fait pour vous. La pochette en néoprène contient une fourchette, un couteau, une cuillère, des baguettes et une paille en inox 18/18, ainsi qu’une brosse de nettoyage pratique. L’idéal pour faire la fête à l’extérieur sans vous sentir coupable. 


Choisissez un éclairage chaleureux et accueillant

En hiver, la nuit tombe très vite. Lorsque le soleil fait place à la lune, un peu de lumière est indispensable, et pas seulement pour voir où on met ses pieds et où se trouve le plat le plus proche. L’éclairage est parfait pour créer l’ambiance. Choisissez donc la source de lumière en fonction de l’ambiance que vous souhaitez instaurer. 

 

Les guirlandes LED que vous suspendez ici et là dans votre jardin, la lueur chaude d’une lampe Uri (avec une poignée pratique afin de pouvoir la placer ou suspendre où bon vous semble), ou l’éclairage brut et industriel d’une lanterne Barebones: les possibilités sont infinies. Avec une bougie de Designworks Collective, vous créerez en un clin d’œil (et avec l’aide d’une allumette) une atmosphère chaleureuse sur votre terrasse.

 

Et plus la lumière sera belle, plus vous ferez de belles photos avec l’un des accessoires ultimes à posséder : un appareil photo Polaroid. Grâce à l’application dédiée, vous pourrez ajouter des filtres pour enjoliver vos clichés. Succès garanti auprès de tous vos invités ! 

Simple, mais efficace : distribuez des couvertures

Plus vous avancerez dans la soirée, plus il fera froid dehors. Vos délicieuses boissons et collations chaudes aideront à rester bien au chaud, mais vos invités ne refuseront pas un peu de chaleur supplémentaire. Après avoir passé l’automne dehors, les meubles de jardin seront froids et humides. Recouvrez vos chaises et bancs de tissus chauds, de coussins et de peaux de mouton pour créer une atmosphère agréablement douillette. Prévoyez aussi des couvertures chaudes ou des sacs de couchage pour vos invités. Notre suggestion : le plaid Erewhon Cotton de Slowtide. Un véritable cocon ultra-douillet ! Grâce à sa finition brossée, il est aussi doux au toucher que le cachemire. Le luxe à l’état pur !


Gardez les mains et les pieds au chaud

Une fête en plein air n’est pas le moment idéal pour arborer vos nouvelles baskets ou votre vernis à ongles tendance. Les premières victimes d’une longue soirée dans le froid, ce sont les mains et les pieds. Enfilez donc de bons gants, des chaussettes bien chaudes et des chaussures chaudes. Rajoutez un liner, ça fait des merveilles !

 

Pas envie de réveillonner dehors dans vos bottes d’hiver? Placez des chauffe-pieds et des chauffe-orteilsdans vos chaussures habituelles, la température y sera idéale. Pour garantir à vos pieds confort et détente, glissez-les dans les pantoufles de The North Face. Doublées et imperméables, elles offrent un véritable cocon de chaleur et une protection optimale. En tant qu’hôte ou hôtesse, vous le méritez amplement.


Choisissez des vêtements chauds et festifs

Ce n’est pas parce que la fête se déroule à l’extérieur que vous ne pouvez pas enfiler votre tenue de fête. Saviez-vous que vous pouvez, en toute subtilité, appliquer le système des trois couches à vos tenues de fête ? Si vous réveillonnez sur votre terrasse et qu’il ne fait pas trop froid, vous pouvez même porter une couche de base tendance. Ou un blazer élégant, un pull à paillettes glamour… Plus il y a de couches, plus c’est chaud ! Un bandeau élégant ou une écharpe chaude viendront compléter votre tenue de fête en hiver.

 

Vous êtes du genre frileux et/ou aimeriez recevoir (pour vos invités) encore quelques conseils pour vous habiller intelligemment? Des sous-vêtements thermiques aux équipements outdoor les plus douillets : vous trouverez ici un aperçu pratique de tous les essentiels pour vous tenir bien chaud.

Vous cherchez encore une tenue pour les fêtes?

Doré, strass, paillettes, velours… Que vous optiez pour votre couleur préférée ou un noir très élégant : cet automne chez A.S.Adventure, vous trouverez la parfaite tenue de soirée pour un look festif. Et cette tenue ne doit pas nécessairement être coûteuse : nous vous aidons à vous habiller sans vous ruiner ! Une autre astuce pour avoir bien chaud : mettez une sous-couche thermique sous votre tenue de soirée. Invisible, mais ô combien indispensable. Ainsi, vous afficherez non seulement un look tendance, mais aurez aussi bien chaud!


Jouez à un jeu d’action

Le moment idéal pour jouer tous ensemble au Pictionary, au renard qui passe ou au jeu de mime. Plus on bouge, mieux c’est ! En activant les muscles, on brûle plus d’énergie et on maintient son corps à une bonne température, contrairement à ce que l’on fait en restant assis toute la soirée. Bien entendu, vous pouvez aussi interrompre le festin le temps de faire un tour à pied dans le quartier.

Créez une ambiance lounge sur votre terrasse

Vous avez assez bougé pour la soirée ? Offrez à vos invités un endroit agréable pour se poser. Avec les produits outdoor de Fatboy, Human Comfort et Bo-Camp, vous pouvez créer une ambiance extérieure qui invite à la détente, quelle que soit la température. Prévoyez un charmant éclairage d’ambiance sur votre terrasse avec une lanterne, et reposez-vous après le repas dans un hamac ou un fauteuil relax.

 

Autre bonne idée pour terminer la soirée (par une nuit bien claire) : observer les étoiles ! Pour y voir plus clair, suivez nos conseils pour localiser 7 constellations. Envie d’observer les étoiles de plus près ? Optez pour un télescope et admirez le spectacle ! Une activité qui plaira aux petits comme aux grands!

Encore plus d’inspiration

Que diriez-vous de prolonger encore un peu la fête en plein air ? Laissez-vous tenter par l’un de ces 20 gîtes exceptionnels pour un week-end au cœur de la nature. Plaisir extérieur garanti!


Notre secret pour faire la fête en plein air sans grelotter ?

Choisissez un ensemble de sous-vêtements thermiques adapté à vos besoins.


Paramétrage des cookies pour une meilleure expérience en ligne avec A.S.Adventure

Pour vous garantir la meilleure expérience en ligne, A.S.Adventure utilise des cookies marketing, analytiques et fonctionnels (et des technologies similaires). Pour plus d'informations, nous vous renvoyons également à notre cookie policy. Sur nos sites, des tiers placent parfois des cookies de suivi pour vous montrer des publicités personnalisées en dehors du site web d'A.S.Adventure. En outre, des cookies de suivi sont placés par les réseaux sociaux. En sélectionnant « accepter les cookies », vous acceptez cette option. Pour ne pas avoir à vous poser la même question à chaque fois, nous enregistrons vos préférences concernant l’utilisation des cookies sur notre site Internet pour une durée de deux ans. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment via la politique en matière de cookies au bas de chaque page du site Internet.