image link

Profitez des prix ronds >

Des voyages originaux pour répondre (momentanément) à vos envies d’aventure

Que vous souhaitiez partir en solo ou avec vos enfants, votre sens de l’aventure vous incite à prendre votre sac à dos dès que possible. Que diriez-vous de voyager sur un cargo, de vous arrêter dans des campings confortables ou d’explorer la nature en kayak ? Si vous recherchez des idées de voyages plus originales, suivez nos conseils pour réserver vos prochaines vacances.


Le camping autrement

Partez camper pour échapper à l’agitation quotidienne en famille ou en solo. Au programme : calme, nature, convivialité. Campspace vous propose de petits campings, loin de la foule et situés dans un écrin de verdure. Faites votre choix entre différents niveaux de confort et d’intimité, de l’hébergement meublé à l’emplacement basique pour planter votre tente, et d’une poignée de « voisins » à des endroits isolés.

 

Passez des vacances aussi actives ou relaxantes que vous le souhaitez. Vous voulez simplement aller du hamac au sac de couchage ? Aucun problème ! Ou plutôt faire de grandes randonnées avant de vous affaler dans votre chaise de camping, à la lueur du soleil couchant ? C’est possible aussi lors de vacances au camping. Nous vous conseillons quelques sites pour camper en Belgique.  

Flandre occidentale

Dormez parmi les arbres fruitiers, les faisans et les lièvres à Klerken. Le charmant VeTu Debo est un point de chute idéal pour faire de nombreuses excursions en ville, mais est entièrement entouré de verdure. Prenez la direction de la mer ou d’une réserve naturelle ou roulez à vélo vers Ypres, Dixmude ou Bruges. C’est exactement ce dont vous avez envie.

Liège

Accédez gratuitement au parc Reinhard dans la région des trois frontières (Belgique, Allemagne et Pays-Bas). Ce qui n’était avant qu’une simple prairie est aujourd’hui devenu un jardin luxuriant agrémenté de buissons, d’arbres et de fleurs. Biodiversité garantie ! Les randonneurs à pied et à vélo sont les bienvenus pour recharger leurs batteries pour une nuit. Les voitures sont interdites. 

Limbourg

Envie d’admirer les alpagas et poneys de compagnie dès que vous ouvrez votre tente ? Passez une nuit (ou plusieurs) à l’AlpaCAmping. Les plus petits seront ravis de faire une promenade avec un poney près du camping, de jouer au minigolf ou de s’amuser sur une aire de jeux à proximité. Les randonneurs à pied et à vélo y trouveront également leur bonheur et auront l’embarras du choix pour sélectionner un itinéraire.

Namur

Privatisez un étang et une grande partie du bois : intimité et calme garantis ! Une idée originale pour les amoureux de la nature qui se déplacent en groupe, en famille ou en couple et qui apprécient le chant des oiseaux, le clapotis de l’eau ou un feu de camp crépitant. Depuis le terrain boisé, vous avez un accès direct à de nombreux sentiers de randonnée au cœur de Viroinval, où les ravins et rochers alternent avec la verdure.  

Brabant flamand

Plantez votre tente dans un grand jardin agrémenté d’arbres fruitiers, de serres et d’un petit bois. Vous n’avez pas envie de dormir sous tente ? Glissez-vous dans un vrai lit installé dans une tente de glamping complètement aménagée. Prenez une douche extérieure bien chaude pour vous détendre, mangez un barbecue, enfourchez votre vélo ou mettez vos chaussures de marche pour découvrir les châteaux et brasseries des environs. 

Normandie

Passez la nuit au pied d’un château avec piscine et profitez de la vue panoramique. Et reposez-vous, car le site accueille uniquement 25 tentes. En l’absence de voitures sur le site, les plus petits peuvent aussi jouer tranquillement avec leurs nouveaux amis. Des plages du débarquement aux falaises de craie blanche en passant par des villages pittoresques, l’histoire a laissé de nombreuses traces dans la région.

Occitanie

Plantez votre tente au Moulin, un vieux moulin à eau en pierre situé dans un canyon sur les contreforts des Pyrénées françaises. À vous les dénivelés ! Les amateurs d’eau trouveront également leur bonheur dans ce camping : il est possible de faire du rafting ou du canoë ou de vous adonner à la baignade naturelle à proximité.

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Installez-vous dans un jardin privé entre les oliviers, à un jet de pierre du village-belvédère de Saint-Cézaire et de la vaste forêt. Pour votre facilité, les repas du midi et du soir peuvent vous être servis sur demande. Nichée entre les Alpes, la frontière italienne et la mer Méditerranée, la région est toujours ensoleillée et vous offre de magnifiques vues.

Centre

L’Heureux Hasard vous offre le choix entre votre propre tente et une charmante cabane en bois entièrement aménagée. Impossible de trouver mieux que ce camping en pleine nature : animaux de la ferme, BBQ, vie au grand air… Vous pouvez non seulement marcher ou rouler à vélo dans la région de la Loire, mais aussi pêcher ou faire de l’équitation ou du kayak.

Vosges

Cette destination familiale réunit tous les atouts pour séduire les petits aventuriers : une gigantesque aire de jeux, la possibilité de marcher pieds nus en permanence et une cabane dans les arbres pour dormir. Mais les couples passent aussi un merveilleux moment dans ce « parc de loisirs pieds nus », blottis l’un contre l’autre sous une pyramide de verre.

hiking

Journées de randonnée (et nuits sous tente)

Enfilez vos chaussures de randonnée et combinez votre séjour en camping avec une randonnée de plusieurs jours dans votre pays ou à l’étranger. Le parc national de la Haute Campine se situe dans la province verdoyante du Limbourg. Faites la randonnée du parc national : elle vous emmène sur pas moins de 110 km à travers de vastes landes, des marais, de magnifiques lacs et des forêts odorantes. Scindez le parcours en plusieurs jours : réservez un emplacement Campspace dans l’une des localités à proximité d’une porte d’accès au parc, comme Lanaken ou Maasmechelen.

 

Vous préférez partir à l’étranger ? Les merveilleux paysages hivernaux scandinaves vous raviront certainement. Travelbase vous emmène plusieurs jours à l’aventure parmi les fjords, glaciers et plaines de Laponie, d’Islande et de Norvège. Sillonnez la Laponie suédoise en traîneau tiré par des huskies, en motoneige ou en skis de fond sur le Lapland Trail. Admirez les volcans, les sources d’eau chaude et les geysers sur l’une des plus belles routes au monde sur l’Iceland Trail ou traversez l’impressionnant Hardangervidda via le Norway Trail. Dormez dans un cadre naturel sauvage, comme le veut la tradition, car le camping sauvage est autorisé dans ces pays nordiques.

Vous n’avez pas encore assez d’expérience pour partir plusieurs jours en randonnée ? Dorien a rencontré le même problème avant de devenir une véritable passionnée du plein air. C’est pourquoi elle veut rendre la randonnée accessible à tous grâce à la Op Wandel Academy. Vous avez besoin d’un coup de pouce supplémentaire pour passer aux trails ? Elle se fera un plaisir de vous aider ! 


Un moyen de transport original

Le train n’est pas seulement destiné aux déplacements essentiels : il vous emmène aussi en vacances ! C’est la meilleure façon d’adopter le slow travel, car le trajet fait déjà partie du voyage. Parcourez le Benelux en train ou traversez l’Europe en train à vapeur : il existe de nombreuses connexions à combiner pour partir à l’aventure en Europe.

 

Vous pouvez prendre le train (de nuit) vers la France, l’Italie, l’Espagne, le Portugal et la Suisse, ou choisir de visiter Londres évidemment. Autre grand avantage par rapport à l’avion ? En chemin, vous pouvez admirer le paysage qui défile pendant des heures

 

Vous préférez le calme de l’océan Pacifique (ou de tout autre océan) ? Montez à bord d’un cargo. Vous choisissez plus ou moins votre destination ou laissez le hasard décider pour vous. Vous séjournez dans votre propre cabine et vivez au rythme des membres de l’équipage. Ce mode de voyage nécessite un certain état d’esprit, car pendant des semaines, vous n’avez rien d’autre à faire que de penser, lire, écrire ou vous livrer à d’autres activités relaxantes hors ligne. Vous avez aussi l’occasion de contempler le lever et le coucher du soleil, chaque jour différents, mais toujours impressionnants.

Voyages en solo

Partir en solo à l’aventure dans le monde, c’est la garantie de faire des expériences inoubliables. Lorsque vous êtes seul(e), attendez-vous à vivre quelques aventures supplémentaires. Si vous êtes une femme et que vous aimez voyager, vous pouvez partir seule l’esprit tranquille : suivez quelques conseils de sécurité et rejoignez des destinations pour les voyageuses solos.


origineel vervoer - sup en trein

Sur et dans l’eau, en packraft, sur un SUP ou en canoë

De nombreux aventuriers sont ravis de combiner le canoë et le camping sauvage. Quoi de plus logique ? Vous restez en permanence dans la nature, vous vous déplacez sur l’eau, marchez et dormez sous tente. Et c’est encore mieux dans un pays où vous pouvez boire l’eau des lacs comme en Suède.

 

Vous pouvez aussi voyager sur l’eau en Belgique et aux Pays-Bas. Pour ce faire, installez-vous dans un packraft, un bateau gonflable léger qui se glisse dans votre sac à dos. Cette forme active de slow travel vous permet d’alterner les sentiers de randonnée avec les rivières et d’ainsi couvrir de plus longues distances. Vous pouvez réserver sur Travelbase une telle « micro-aventure autonome de deux jours » dans les Ardennes ou De Biesbosch.

 

Vous aimez l’eau, mais n’êtes pas vraiment à la recherche d’aventures ? Pratiquez simplement des sports nautiques lors de vos vacances (en camping). Faites du kayak sur la Semois ou la Dyle et appréciez la vue depuis l’eau. C’est différent de ce que vous pourriez voir sur les berges. Vous pouvez aussi faire du SUP (stand-up paddleboard). Vous préférez passer la frontière ? Grimpez sur un SUP et pagayez sur les plus beaux lacs ou plans d’eau, comme la Moselle près de Metz, la Ljubljanica en Slovénie ou le lac de Saint-Moritz en Suisse.

Envie d’essayer de pagayer ? Louez un SUP ou kayak pour partir à l’aventure sur l’eau. Vous saurez rapidement si ce sport est fait pour vous.   


Bien équipé(e) pour du bikepacking

Si vous aimez rouler à vélo, le bikepacking est fait pour vous ! Partez à l’aventure sans devoir choisir entre les randonnées sac au dos et les trajets à vélo. Emportez un minimum de bagages dans les sacoches de votre vélo et pédalez sur des sentiers peu fréquentés. Le soir, plantez votre tente là où vous vous arrêtez. Liberté et bonheur !

 

Vous pouvez emprunter des itinéraires exceptionnels dans les Ardennes, en Allemagne ou dans les Dolomites ou parcourir le monde entier de cette façon. Il vous suffit de bien vous préparer et d’emporter du matériel de camping léger et un vélo adapté (VTT ou vélo de randonnée).

Encore plus d’inspiration

Si vous aimez partir à l’aventure, programmez votre GPS pour découvrir ces itinéraires européens. C’est parti pour le road trip !


Vous avez réservé vos vacances ou les avez planifiées ? Préparez-vous à partir à l’aventure, emportez la base dans vos bagages et suivez cette check-list pour votre (long) voyage.


Paramétrage des cookies pour une meilleure expérience en ligne avec A.S.Adventure

Pour vous garantir la meilleure expérience en ligne, A.S.Adventure utilise des cookies marketing, analytiques et fonctionnels (et des technologies similaires). Pour plus d'informations, nous vous renvoyons également à notre cookie policy. Sur nos sites, des tiers placent parfois des cookies de suivi pour vous montrer des publicités personnalisées en dehors du site web d'A.S.Adventure. En outre, des cookies de suivi sont placés par les réseaux sociaux. En sélectionnant « accepter les cookies », vous acceptez cette option. Pour ne pas avoir à vous poser la même question à chaque fois, nous enregistrons vos préférences concernant l’utilisation des cookies sur notre site Internet pour une durée de deux ans. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment via la politique en matière de cookies au bas de chaque page du site Internet.