6 lieux de pique-nique enchanteurs en Belgique !

Un panier bien garni, une compagnie agréable et une couverture : vous n’avez besoin de rien d’autre pour un agréable pique-nique estival. Un moment d’autant plus sympa si le soleil est au rendez-vous et si vous trouvez un bel endroit pour vous y installer. Voici nos lieux de pique-nique favoris en Belgique.

Le domaine de Seneffe

Un château impressionnant qui dispose non seulement de son propre théâtre, d’une orangerie et d’une volière, mais aussi d’un parc anglais (de 22 hectares) avec un jardin français et un étang. Un lieu fantastique qui deviendra vite votre lieu de pique-nique préféré. Le parc et les jardins sont ouverts chaque jour (sauf en cas de mauvais temps) et l’accès est gratuit. Il n’y a pas une seconde à perdre !

Ottignies, un paradis vert

Le Domaine provincial du Bois des Rêves vous invite à la détente comme à la promenade (il compte plus de 17 km de sentiers !). La plage et la piscine vous offrent la possibilité de faire un plongeon rafraîchissant. Et ce bois rempli de rêves vous implore de déposer votre couverture et de savourer votre en-cas dans un cadre magnifique. Plusieurs zones de barbecue sont même prévues !

La Hulpe de Solvay

Un petit royaume aux portes de la Région de Bruxelles-Capitale qui, cerise sur le gâteau, compte des champs à perte de vue. Mettez-vous en quête d’un bel endroit sous les arbres, au cœur des magnifiques plantes de bruyère, et profitez des merveilles de notre flore tout en dégustant un délicieux déjeuner. 

Le Bois musical à Renaix

Au printemps, de magnifiques jacinthes sauvages fleurissent aux quatre coins des Ardennes flamandes. Mais le Bois musical offre tout au long de l’été aussi un cadre somptueux pour vos pique-niques. Une oasis de verdure où de simples sandwiches se transforment en pistolets cinq étoiles et où un jus de pomme pétillera de lui-même au rythme du murmure des feuilles. Pas encore totalement convaincu ? Ce site vous propose de nombreuses possibilités de détente, une Tour des Gueux géante et des jouets en bois pour les plus jeunes.

Le domaine provincial De Averegten

Heist-op-den-Berg accueille une plaine de jeux écologique et une forêt remplie de jeux pour les enfants. Quant aux chiens, ils s’en donneront à cœur joie dans la prairie qui leur est réservée à côté du parking. Les adeptes du pique-nique apprécieront tout particulièrement la première partie de cette prairie. Il vous suffit d’étendre votre couverture et le tour est joué ! Si vous préférez des options plus évoluées, bonne nouvelle : plusieurs tables de pique-nique se situent à côté des chalets d’avril à novembre. Petite table, dresse-toi !

La réserve de dunes De Westhoek

Entre La Panne et la frontière française, vous ne profitez pas seulement d’une magnifique vue sur mer. Vous avez aussi la possibilité de découvrir des dunes herbeuses remplies d’orchidées et de chevaux au galop. Commencez déjà à tartiner votre pain (et à enduire vos mollets) ! La plus grande réserve de dunes de notre pays est tout simplement unique et offre un cadre surprenant pour un pique-nique de roi !