Type de binoculaire
Prix
Caractéristiques jumelles
Grossissement
Diamètre Objectif (mm)
Poids (g)
Exclusif en ligne

Jumelles

Observer les oiseaux, regarder les étoiles ou admirer le monde environnant lors d'une chasse, d'un voyage ou d'un safari. Pour chaque situation, vous aurez besoin de jumelles adaptées. Vous ne parvenez pas à faire votre choix parmi notre gamme étendue de jumelles ? Suivez nos conseils !

Classer par:
Lees meer
2

Acheter des jumelles : à quoi dois-je faire attention ?

Les jumelles sont l’instrument favori de nombreux amoureux de la nature. Mais comment trouver la bonne paire parmi les nombreux modèles disponibles ? Comment faire le bon choix ? Pas d’inquiétude : nous sommes là pour vous aider !

1) Comment comptez-vous utiliser vos jumelles ?

Vous devez avant toute chose savoir ce que vous comptez faire de vos jumelles. S’agit-il uniquement d’un accessoire supplémentaire pour contempler le paysage lors de vos vacances ? Ou voulez-vous repérer du gibier ? Voulez-vous voir les oiseaux et les écureuils cachés dans les arbres, ou étudier des insectes ?

 

Pensez également au poids et à la taille des jumelles : si vous optez pour un grand diamètre, les jumelles prendront plus de place dans votre sac à dos, et pèseront également plus lourd. Nous précisons le diamètre et le poids des jumelles pour chaque modèle inclus dans notre assortiment.

2) À qui les jumelles sont-elles destinées ?

Il est également important de vous demander qui utilisera les jumelles. Seront-elles utilisées par toute la famille, ou seulement par vous et/ou votre partenaire ? Sont-elles destinées à un usage personnel ou professionnel ? Ces facteurs peuvent vous aider à choisir la qualité la mieux adaptée.

3) Quel est le climat ?

Cela peut certes sembler étrange, mais le climat peut influencer votre choix. Par exemple, si la température change en permanence, de la condensation risque de se former sur la face intérieure des lentilles. Vous obtiendrez alors une image moins nette. Dans de telles conditions, le mieux est d’acheter des jumelles étanches et hermétiques remplies de gaz.

4) Comptez-vous bouger beaucoup ?

Vous êtes dynamique et vous comptez emporter vos jumelles lors de vacances plutôt actives ? Ne laissez pas vos jumelles se balancer au rythme de vos pas et privilégiez un sac ou sac à dos imperméable. En cas de chocs répétés, les lentilles risquent de bouger – ce qui n’est pas du tout souhaitable – ou, pire encore, de